patat
patat

inscrit le 30/11/01
16 messages
http://www.avalon-c.de/hist-fr.swf

je sais pas si ce site est deja connu, mais jolie de voir l' histoire de val thorens.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé hé excellent!!!!!

Comment tu as connu ce site????

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
parce que c'est un site fait par un skipasseur... Nommé [ché].

Alors tu pense bien que l'on connait...

On a meme du avoir l'exclu au début lol.

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
GENIAL
GENIAL
GENIAL

franchement, faudrait le faire sur d'autre domaines....

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
C'est l'évolution logique du site qui avait déjà fait beaucoup parlé de lui à la fin de cet hiver sur les forums.
J'ai habité à Val Thorens en 1994, depuis j'y retourne régulièrement, c'est super intéressant de voir les changements année par année.
Un excellent travail.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut che on attends avec impatiance la suite
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Merci bien!

Faut bien que je travaille encore une fois sur le site - trop des fautes dans les textes et faut mettre en ligne les photos des remontées...

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
bon, c'est seulement que dès que je suis de retour dans ma ville il y a si bcp des choses a faire que je pense jamais a développer mon site... mais je promets que je vais utiliser les vacanses pour travailler un petit peu...

podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Je ne trouve pas génial de retracer une des plus grosse boucherie écologique qu'ai connue l'Alpe, mais au moins ça fait une reserve pour parquer les couillons loin des pentes où les randonneurs (comme moi) se gavent de peuf, enfin ceux qui s'entassent aux trois vallées le savent pas alors chut!!!
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
Bon merci pour les couillons, mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas forcément le temps ni le physique ni la technique ni les connaissances alpines nécessaires pour faire de la rando, alors tant mieux si il y aussi des couillons qui dévalent les pistes en toute sécurité.... et qui profitent de remontées mécaniques performantes faisant vivre des vallées qui sans cela ne se seraient pas développées... ( pour ton info sache que ces vallées alpines ont connu une très forte émigration fin du siècle passé et début de ce siècle, et que sans le tourisme de masse le mouvement aurait encore amplifié....)
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Tu pourrais au moins respecté le travaille de recherche qui a été effectue par christian.
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Quelque petites précisions:
- je ne suis pas contre le tourisme, mais contre le tourisme de masse
- je ne suis pas contre les stations de ski, mais contre ces domaines immenses qui boussillent tout, parce que les gens en veulent toujours plus sans en se faisant le moins chier possible (je coyais qu'en montagne ca ne se passait pas comme ca)
- la deprise agricole en montagne je sais que c'est mais le développement durable vous vous savez ce que c'est? Une fois que les gens en auront marre des immeubles en béton, des pistes boulevard qu'est ce qui restera à Val Tho: les ruines de notre connerie et une montagne niquée.

Faite un tour en autriche ou dans les petites stations de l'Oberland, vous verrez c'est autre chose que 600 km de piste et les menuires.

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
je vois que tu ne dois pas connaître en Autriche Ischgl et la Zillertal.... sache que là-bas aussi il y a des domaines immenses avec des remontées très performantes. Ok, les stations sont construites avec des chalets et pas des tours de béton, mais cela reste quand même du tourisme de masse (mieux rentable car la plupart des lits sont hoteliers)
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Sinon pour la randonnée,
pas besoin d'être une brute,
pas besoin d'être un dieu du ski (enfin c'est pas mon cas)
Juste besoin de connaître des gens de la montagne (c'est sûr que c'est dur en station) qui se font un plaisir d'échanger (terme inexistant sur les pistes ou tout s'achète) leur amour de leurs montagnes, mois poétique mais plus facile, le CAF).

Et crans tu verras une fois qu'on s'y est mis, la piste, on aime plus...

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
je vois que tu ne dois pas connaître en Autriche Ischgl et la Zillertal.... sache que là-bas aussi il y a des domaines immenses avec des remontées très performantes. Ok, les stations sont construites avec des chalets et pas des tours de béton, mais cela reste quand même du tourisme de masse (mieux rentable car la plupart des lits sont hoteliers)
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Sinon pour la randonnée,
pas besoin d'être une brute,
pas besoin d'être un dieu du ski (enfin c'est pas mon cas)
Juste besoin de connaître des gens de la montagne (c'est sûr que c'est dur en station) qui se font un plaisir d'échanger (terme inexistant sur les pistes ou tout s'achète) leur amour de leurs montagnes, mois poétique mais plus facile, le CAF).

Et crans tu verras une fois qu'on s'y est mis, la piste, on aime plus...

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
je vois que tu ne dois pas connaître en Autriche Ischgl et la Zillertal.... sache que là-bas aussi il y a des domaines immenses avec des remontées très performantes. Ok, les stations sont construites avec des chalets et pas des tours de béton, mais cela reste quand même du tourisme de masse (mieux rentable car la plupart des lits sont hoteliers)

Sache que je vais également de la rando et que la piste j'aime toujours....

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour le tourisme de masse y pas pire que l'autriche ok y ont les chalets mais bcps de leurs remontées sont d'un autre age et je pense qu'il ne faut pas généraliser le cas des menuires a toutes les 3 vallées.
Je suis d'accord qu'il y trop de monde actuellement dans les 3 vallées et qu'il faut maintenant arreter les extensions.
En ce qui concerne l'architecture dans certaines stations est déplorable mais bon appremment ils ont commencés a s'en rendre cpte et les nlles constructions vont dans le sens "chalets" de+ toutes les rénovations vont egalement dans ce sens.

encore un grand merci à Christian pour son historique que nous apprécions tous

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
ah bon, l'ancien discussion...

1. Je connais très bien le pluspart des domaines autrichiennes et enfin j'en avait bien marre car perso je trouve le tourisme de masses y est bcp plus terrible qu'en France. Je ne pense pas qu'un pseudo chalet avec 500 lits est mieux qu'un des h.l.m.s... de plus je pense qu'enfin les alpes francaises sont encore plus vaste que celles en Autriche (et je connais plus que 150 stations dans les alpes...)

2. Je ne supporte pas du tout la politique d'expansion de Val Thorens ce que j'ai exprimé plusieurs fois dans ce forum (compare le sujet de chavière par ex) - ni je suis contre les rms en général ni je supporte le tourisme des masses sans limite ou une expansion sans contrôle...

3. le plan du site ne juge pas. J'étais heureux de voir que MW avait le plan sur son site comme exemple typique pour l'expansion des stations d'altitude - comme exemple triste si vous voulez comme ca...

Par ailleurs: perso je pense que c'est une discussion sans fin...

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
ah bon, l'ancien discussion...

1. Je connais très bien le pluspart des domaines autrichiennes et enfin j'en avait bien marre car perso je trouve le tourisme de masses y est bcp plus terrible qu'en France. Je ne pense pas qu'un pseudo chalet avec 500 lits est mieux qu'un des h.l.m.s... de plus je pense qu'enfin les alpes francaises sont encore plus vaste que celles en Autriche (et je connais plus que 150 stations dans les alpes...)

2. Je ne supporte pas du tout la politique d'expansion de Val Thorens ce que j'ai exprimé plusieurs fois dans ce forum (compare le sujet de chavière par ex) - ni je suis contre les rms en général ni je supporte le tourisme des masses sans limite ou une expansion sans contrôle...

3. le plan du site ne juge pas. J'étais heureux de voir que MW avait le plan sur son site comme exemple typique pour l'expansion des stations d'altitude - comme exemple triste si vous voulez comme ca...

Par ailleurs: perso je pense que c'est une discussion sans fin...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass