gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
kel est le meilleur glacier d'europe pour le ski etc...
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Tignes, pour la France car assez grand et pistes plutôt pentues pour un glacier
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai d'accord pour Tignes.
Sinon,j'aime bien les 2 Alpes si le Signal est ouvert.
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Tignes : pentes assez variées, bon équipement et accès rapide.

Les Deux Alpes : étendu mais relativement facile, accès pratique mais assez long.

Les autres domaines français (L'Alpe d'Huez, la Plagne, Val d'Isère, Val Thorens) sont beaucoup trop petits pur ne pas s'ennuyer assez vite.

Zermatt : très grand mais beaucoup trop plat par endroits, accès assez long avec relativement peu de débit.

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Pour le freestyle: Les Diablerets, Zermatt et Saas Fee(plutot pipe)
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Moi je m'en fout du freestyle... mais le freebordel au Popcorn à Saas-Fee après le ski, là, je suis plutôt performant !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
le meilleur glacier pour le ski? ou pour le ski d'été?

pour le ski tout court, les glaciers ou y'a des pistes noires sont sûrement les mieux (Val Thorens, Alpe d'Huez...)!

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Tignes comme je l'ai dit auparavant, mais ce n'est que pour le ski.Pour tout le reste je pense que les 2Alpes c'est incomparable, mais pour la glisse, même si le glacier est assez grand, c'est un peu plat à mon goût.
Si tu as à choisir entre les 2, pense quand même qu'en été le ski ça fini tôt en qu'après t'as intérêt à pouvoir faire plein de choses. En plus, pour sortir un peu les soirs, oublie Tignes!
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Tignes comme je l'ai dit auparavant, mais ce n'est que pour le ski.Pour tout le reste je pense que les 2Alpes c'est incomparable, mais pour la glisse, même si le glacier est assez grand, c'est un peu plat à mon goût.
Si tu as à choisir entre les 2, pense quand même qu'en été le ski ça fini tôt en qu'après t'as intérêt à pouvoir faire plein de choses. En plus, pour sortir un peu les soirs, oublies Tignes!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
tiens je vois double!!

nan serieusement c'est si mort que ça a tignes en été?

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
désolée d'avoir poster 2fois.
Moi quand j'y étais allée, les soirs on se faisaient vraiment ch... au point qu'on restait tout le temps au centre UCPA (alors que d'habitude tu reste un ou 2 soirs et le reste du temps tu sors). Nous on était allés une fois dans un bar pas mal, mais c'est tout.
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
en plus, les 2 Alpes c'est carrément génial!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ah oui !!!!!!
Comme piste de ski de fond ouais !!!!!
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
J'ai jamais mis les pieds sur un glacier l'été (Désolé...) mais si le glacier des 2A est aussi bien l'été que l'hiver (le Dôme est il praticable ?) alors je le mets en 1 avec Tignes... les autres sont trop petits...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
1: Tignes: très grd et pas mal pentu et un accès super rapide avec le funi !!!

2: L'alpe d'huez: piste pentu, nouveau telesiege, glacier ensoleillé...

3: Les 2alpes: ideal pour du ski de fond ou à la rigueur pour de la luge!!! ,
mais il est qd même tres grd le glacier et y a une bonne diversité même si on va pas très vite sur les skis.

Les autres:après c tout ds le meme sac, ils ont tous des gros defauts:

Val d'isere: fo se lever à 4 heures du matin pour etre sur le glacier à 8h30 et en + c plat, je comprends pas pourkoi ils survivent avec tignes juste à coté surtout que c presque + rapide d'aller a tignes en voiture et de prenre le funi!!!mais sinon la station est geniale l'hiver!

Val thorens: depuis que le 3300 est out, vaut mieux louer des skis ou n prendre des vieux parceke vive les cailloux et la soupe(altitude 2800-3100)

La plagne: connait pas mais fo dire avec tous ce ke j'entends j'ai pas trop envie d'y aller!

PAR CONTRE JE REVE DE SKIER au sommet des grd montets l'été, parce que la c'est pentu, l'orientation est bonne, et puis c chamonix merde !!!! construisez un ts la haut compagnie du mont-blanc,

.....et puis aussi baissez vos prix parce ke ok le ski l'hiver, à cham c le pied, pistes top, panorama, ambiance, hp... mais bon 31euros le forfait au grd montets, + 5euros la montée ds la benne grds montets ca fait des journées à 41-46euros, enfin un truc de dingue!! je pense qu'il faudrait qu'il supprimme ce ticket top à 5euros, meme si il y a du monde qui veut grimper ds la benne!!
c pourkoi moi perso je prefere allez au brevent c - cher(un peu - cher) et puis on se lasse pas des couloirs du brevent!!!
mais je pense que cham a un gros budget securisation des pistes et du hors piste, parce ke aux grds montets on sait plus où sont les pistes tellement y a du monde en hp (cool)
voila tout je me suis un peu égaré par rapport au sujet de depart mais j'avais jamais parlé de ca sur le forum et je pense que c important d'en parler !
hein keske vs en pensez !!!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
construisez un ts la haut compagnie du mont-blanc

tu veux te faire tuer ou bien ? fais gaffe ici c'est un repaire d'intégristes actifs
mais plus sérieusement, si tu rêves d'aller y skier prends tes skis fous-y un phoque en dessous et grimpe ! rien ne t'y empêche, on est pas aux States ici, on est libre... alors pourquoi pas en été ?

sinon à propos des atouts d'un glacier, l'ensoleillement est à banir définitivement des avantages, car qui dit un glacier ensoleillé, dit grosse soupasse dès 10h... moyen quoi...
pour ça le glacier de péclet à Val Tho est bien orienté car plein Ouest... ce qui n'est pas le cas du Mont de Lans !
m'enfin c'est vous qui voyez !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
construisez un ts la haut compagnie du mont-blanc --> tu crois pas si bien dire. Par le passé il y avait un tk au sommet des grands, ce tk tétait ouvert en plein été. J'en ai entendu parler et j'ai même vu des photos. Ca serait intéressant si quelq'un trouvait d'autres photos et un plan de l'époque.

Tignes : a mon avis actellement le must, en tout cas en début d'été. Plusieurs expositions, glacier pentu (surtout Leisse), bon choix de piste, possibilité de hp, champs de bosses, accès rapide au glacier.

Les Diablerets : très petit et très plat, uniquement pour le new freestyle et le ski de fond.

Crans Montana : je saisi même plus si sa tourne, très plat, très court.

Engelberg : Tant qu'on peut descendre jusqu'a Stand c'est du tout bon, après c'est plus discutable.

Saas-Fee : 20 minutes pour accéder au glacier, glacier moyennement pentu selon les endroits, mais assez court. 3 arbalète dont une double. Par contre on doit pouvoir faire la face nord de l'Alalin (400mètres de déniv) pour une pente a 50 degrès sous le sommet.

Zermatt : accès au glacier très long, en plus faut traverser tout le bled. Pour les amateurs de plat on peut faire la descente du sommet du klein mattherorn 3820 jusqu'a Trockener Steg (2920) 5-6 kils, mais tout plat depuis 3400.
Au fait la seule partie interressante c'est la double arbalète de plateau rosa, seule ou couplée avec la goba di rollin (3899) permet de faire une descente assez sympa. Sinon quelques possibilité de pentes raides en hp pour ceux qui connaissent l'emplacement des pots.


Pour terminer Verbier était un super spot pour le ski d'été qui se pratiquait sur le glacier du Mont Fort, 300 mètres de dénivelée sur une belle noire bien raide, 35-40 degrès. Il y avait aussi une arbalète sur la partie plate du glacier, moins intéressante. Les heures de fermeture étaient variables. Mais une pente pareille en plein été c'était le pied. Malheureusement la CDA (Fuck CDA) en a décidé autrement, voila comment on perd un bon spot.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'oubliais : en Norvège ils font aussi du ski d'été sur les Glaciers mais je saisi pas ce que ca vaut.
Par ailleurs dans le Nord de la Norvège tu peux skier jusqu'a fin mai dans le station de Narvick. Au nord de la suède dans la station de riskrancen tu peux skier jusqu'a fin juin. A cette période sous ces latitudes c'est le soleil de minuit donc il fait jour en permanence.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
la norvege ca doit etre top au niveau de la neige et puis au mois de juin il fait jour ts le tps mais ca doit etre un peu plat quand meme (a part si en tente une descente d'un fjord, au marque c ptetre ca la bas le freeride ns c les barres rocheuses eux c les fjord), enfin bref je pense que c'est comme le canada tres beau mais plat !!!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
comprend pas pourkoi y a aucune station des Vosges qui propose du ski d'été, sur leur nombreux glaciers !!!!!!! LOL
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le nord de la Norvège le plus sommet est environ a 2400, si je me trompe pas. Donc c'est pas si plat.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Mich tu te moques pas stp ou je m'enerve! en plus en 1998 et bien j'ai skie un 18 juin sur un névé ds les vosges et na!!!!


serieusement avec 500m de plus en hauteur ca serait jouable .

guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Le vignemal est à faire, il ya le fameux coulir de gaube qui "aurait" été fait par un skieur, mais franchement, il faur avoir des couilles pour le descendre (d'autant plus qu'il faut passer une rimaye en rappel au milieu). Sinon, le balaïtous est bien pentu et on peut y croiser des isards. Le seul problème sur ces 2 glaciers, c'est qu'il n'y a pas de remontées (et c'est pas plus mal). Si un jour qqun veut faire un contest hors du commun, c'est là bas et NPA!.
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Drakkars, t'a pas tout suivi ce que j'avais dit!
Tignes, si on parle que du ski c'est mieux car y'a un peu plus de pente; mais sinon perso je préfère les 2 Alpes
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Les Diables, pour le freestyle et les photos , c'est l'un des meilleurs..., parc ontre au niveau ski de piste et hp, c'est pourrave...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
K_ro ... mais si .. je t'ai parfaitement suivi ....
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
N´oubliez pas non plus les nombreux glaciers en Autriche: Hintertux, Sölden, Kaunertal, Pitztal, Stubai, Mölltal, Kitzsteinhorn.
Pour plus d´infos, voir aussi le dossier "ski en Autriche"
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Glacier? ah je dirais carte d'**! ou m**o!
(il fallait bien que quelqu'un sorte une connerie!)
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
A noter, pour l'acces au glacier de zermatt, tu peut aussi y aller par cervinia du cote italien (bon d'accord, tunnel du mont-blanc ou col du petit st bernard puis aoste puis cervinia).

Y a pas une bonne piste qui descend du cote cervinia en été

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Nan yas pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass