condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
bonjour

j'aimerais savoir si le projet de mettre en place un systeme de forfait avec puce electronique va voir le jour cette année aux grands montets.

Cela serait une mauvaise nouvelle pour les skieurs, qui, comme moi font des economies en prenant systematiquement un demie journée pour ensuite rester la journée entiere ...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est pô bien ça...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Jai pas bien compris... ...tu fraude?? La discipline de "sauter les tounriquet (a paris dans les RER et le metro)" aurait telle une verion alpine??
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
mais il fraude pas, il économise ...
lol
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Mouai........
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ces systemes de forfaits electroniques, c'est de la m*** je trouve.. J'ai essayé ça à Avoriaz, et j'en suis pas content! Préfère les stations ou tu dois montrer ton forfait, suffit de le mettre sur le bras ou un truc dans le genre..

Ai-je tort?

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben non, moi je suis d'accord, ça m'a saoulé à Avoriaz ces cartes magnétiques à passer avant les tourniquets!!!
Sinon y a le système de Chamrousse ou y a rien besoin de sortir, la détection est automatique. Pas mal! meme pas besoin de monhtrer le forfait!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je comprend pas, les cartes magnetiques c'est la système le plus simple, rien besoin de sortir, ça se détecte en glissant devant même quand c'est dans la poche. J'ai une montre (snowpass access de Swatch) et c'est la pied de passer les touniquets sans bouger le petit doigt!!

Bon d'accord y'a quelques systèmes qui sont pas au point, et c'est un peu gênant de se frotter tendrement à la machine pendant quelques min avant de pouvoir passer...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A certaines bornes des Portes du Soleil tu dois danser la lambada avec pour pouvoir passer. Ces cartes ne sont pas au point, elle ne fonctionnent parfois qu'a certains endroits de la borne, pour trouver le point c'est parfois chiant. Avant les tourniquets n'étaient pas bloqués tu pouvait les forcer, mais maintenant ils les ont bloqués. (merde)

Mais bon la plupart du temps ca passe assez bien, et a force on connais les bornes à éviter.

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
A Serre-Che, les bornes fonctionnent depuis quelques années et quand j'y suis allé, j'en étais très content. Pas de problème, les bornes devaient être bien réglées... et en plus y'avait jamais de queue (je sais pas si ça a un rapport avec les système ou simplement si y'avait pô grand monde).
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
D'accord avec ledahu, ca marche nickel à Serre-Che, mais aussi sur tous les secteur de Megève St-Gervais et Combloux !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai eu des rumeurs qu'ils allaient faire ca aussi ds certaines stations des Pyrénées......Pour eviter la fraude, chez nous, la demi-journée ne peux se prendre que l'aprem
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
oui bon, ces systèmes sont encore assez récents. Je pense qu'une fois que c'est complètement bien règlé, ça dois être un grand avantage!

(à part pour ceux qui ne veulent pas payer, mais qui "sautent" les tourniquets ... )

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Moi kan je suis allé à Nendaz ces deux dernière années, c bien pratique, t'as rien besoin de sortir, et puis le plus souvent ca marcche bien ( il faut juste parfois bien presenter l'endroit ou est la carte à la borne) mais le plus souvent ca marche bien.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ça me fout des boutons ces tourniquets, ça fait trop RER... à la limite ceux avec detecteurs qui marchent bien (serre che) ça va, mais les trucs à carte c'est vraiment casse couilles
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass