skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Salut,
J'ai la possibilité d'emmener des copains à Verbier mais je ne sais pas ce que ça vaux. Les pistes? Les hors-pistes?
Merci d'avance!
Phil
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Verbier, je connais pas particulièrement, mais je sais qu'il y a de grosses possibilités de hors-piste... notamment au niveau du mont fort...
Verbier
Verbier

inscrit le 18/12/01
4 messages
N'hésite pas verbier c'est de la bombe a tout niveau , sauf pour les skieurs débutants, pistes bien entrenues avec vue superbe sur le grand combin, possibilités de hors pistes innombrables et itinéraires balisés non dammés d'un niveau interessant: col des mines, mont gelé, tortin.....
Sans oublier la vie nocturne plus qu'animée;
bref j'y passe mes vacances d'hiver depuis 10 ans et j'y retourne cet année.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Selon les guides qui travaillent à la Fantastique (le bureau des guides de Verbier, dont la réputation ne se fait plus), c'est le + grand domaine skiable au monde, au niveau du hors-piste !! Il y a même la possibilité d'aller skier sur Bruson (petite station située l'autre côté de la vallée) avec le même abonnement. Et le grand avantage, c'est qu'il n'y a presque personne (même durant la haute-saison), et que la situation est exposée Nord. Tu vois un peu la Pow-Pow que tu peux y avoir. Sinon, pas mal de prise de tête là-haut... les gars qui se la jouent, mais qui n'enchaînent rien dans la Pow... donc, faut passer par dessus... Le seul prob quand tu y vas, c'est le logement... Y'a 2'500 personnes hors-saison, et ce nombre passe à + de 30'000 durant la saison (mi-décembre à mi-avril). Et attention les yeux quand tu sors en boîte, car y'a de la thune (un des derniers "chalet" construit, EUR 10'000'000.00... NON Messieurs, ce ne sont pas des conneries) !!

ABE

thundra
thundra

inscrit le 26/05/02
19 messages
Ca c'est clair Verbier c'est bourré de thune, il y a deux facettes : les riches qui ont les dernière paires de latte a 750 euros mais qui skient très moyennement et de l'autre coté t'a les pires riders (Dominique Peret)! Serieusement j'ai jamais vu d'aussi bon skieur qu'à Verbier, c'est peut être parce que il y a des pistes incroyablement raide (Mont Fort sous le téléphérique ou Tortin)

En tout cas Verbier c'est trop bien niveau piste et hors-piste mais faut se lever tôt parce que pleine saison s'est bourré de monde !

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
niveau freestyle c'est carrément trop laid mais ils devraient s'améliorer cette saison
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le domaine pisté de Verbier avec les 4 vallées donnent 400 km de pistes assez bien entretenues. Peu de pistes vraimment intéressantes à l'exeption de plan du fou, du Mont Fort et de Tortin. Je ne crois pas 1 seconde que le domaine hp de verbier soit le plus grand du monde, mais ces propos ne m'étonnent pas de la part de leurs auteurs.
Il a quelques belles possobilités hp comme le Mont Fort backside, le Mont Gelé, le Vallon d'arbi, etc. Mais tout est très vite tracès.

Sinon Verbier c'est le royaume des bourges. Les queues sont monumentales, 20-25 minutes de queue n'ont rien d'inhabituel.
Le prix de l'abonnement de ski ainsi que du logement sont exorbitants.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
semblable au prix de l'abonnement des portes du Soleil...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Bon ok c net que la neige est déjà tracée avant de tomber à Verbier, ms... au moins on est sûr de tjrs trouver de la pente.
Et avec 2-3 potes ns par ex on trouve tjrs moyen de s0'amuser en freeride que ce soit d petits-hors-pistes ou carrément le bec d rosses, y a tjrs moyen en marchant.
Et les queues tu peux tjrs les sauter (ds ts les sens du terme..)
Si jamais pr info me contacter.
A +
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<Verbier qu'est-ce que ça vaut ?>> CHER !!! pour les forfaits !!!

Et quand, comme en janvier 2002, il n'y a pas beaucoup de neige ... c'est dommage car le domaine (sur pistes) est vraiment très grand avec possibilités de changer de secteur quasimment tous les jours d'1 semaine.
Avec des super paysages et des pistes de tous niveaux ... avec possibilités de tirer quelques grands virages bien rapides ou de se faire qlq pentes raides.

Attention : bien calculer son coup pour les liaisons ... bus ou TS, sinon c'est un coup à devoir revenir en taxi par la vallée et il y a pas mal de bornes d'une extrémité à l'autre

La nuit ? ... après une bonne journée de ski ... . je dors !!!!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dah Roots --> Permet moi d'en douter sérieusement --> PDS = 50, contre 59, soit presque 10 balles d'écard, j'appelle pas ca semblable.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est vrai c'est pas la meme chose, mais c'est plutot les PDS qui sont pas cher plutot que Verbier qui est cher, pask 59FS les 400km de pistes c'est le meme prix que les 3V et l'espace Killy p.ex.
Freespirit
Freespirit

inscrit le 19/07/02
21 messages
Ok Verbier est cher, mais cessons de dire que les stations suisses sont plus cheres qu'ailleurs, ds les grandes stations francaises, jpense pas qu'il y a bcp de difference, au contraire!

Sinon, je ride a Verbier, ds le Valais central, c'est l'endroit fiable! ok ce n'est pas ma station preferee, mais tu trouves tjrs de bons coins a rider avec des bonnes conditions, en debut comme en fin de saison comme peu d'autres stations! Et le boulot des pisteurs est incroyable!

Quand a la prise de tete, je suis totalement d'accord! Je ridais vec d gars la-haut avant, et g bcp de connaissances la-haut,et l'esprit me plait pas trop!

Quand o freestyle, de dire qu'il est inexistant est totalement faux! Je prends pr exemple le snow park de la Chaux, ok c pas le top quand tu le compare aux creusets, et meme a Thyon (dirait Dah roots, que je contredis) mais il a quand meme attire cette annee le team Oakley (pas besoin de vs citer les noms....!!!!), qui ont tout dechire la-dessus, et qui je n'ont ete decu!!!

Quand o freeride, c vrai verbier pas facile pr le pratiquer, mais fo connaitre, et d ktu sais les bons coins, tu peux vmt prendre ton pied, je me souviens cette annee d'un couloir du paradis (magnifik!!) ou de descentes sur tortin... Jen di pa +..

Quand o touristes, c chiant! mais bon, ils font comme ils veulent, d nvelles paires de skis achetees pr 1semaine retrouvees ds les poubelles a la fin arrive souvent a verbier!
Et des que tu connais la station, les queus t'en fais pas bcp!

la nuit nocture est cher c vrai, mais Martigny, Sion ne sont pas tres loin!

Bref c tou pr le moment!

NE PAS OUBLIER LES 24H DE SKI, ORGANISE PAR DOMINIQUE PERRET EN FAVEUR DUNE ASSOCIATION PR VICTIMES DE MINES ANTIPERSONNELLES!!QUI ARRIVE A LA MI-DECEMBRE!

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Bien, bien, bien...
Merci pour tous vos messages. Je ne m'attendais pas à autant d'engouement pour ce post...
Pour ce qui est du logement, j'y vais avec des copains chez l'un d'entre eux donc pas de problèmes.
Pour ce qui est des remontées, c'est bon à savoir que c'est cher!
Sinon, est ce que vous pourriez me mettre quelques itinéraires sympas avec toutes les indications et tout et tout sur le coin de verbier en pow pow... (je sais bien que c'est chasse gardée mais bon... oubliez le pour une fois!)
Merci pour tout.
Phil
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je m'en fout c'est pas chez moi donc je me lache.

Dans la 2eme section du funipsace, juste avant d'arriver au attelas il y a un couloir bien visible qui part juste sous les bennes.
Il y plusieurs autres couloirs sur cette partie de montagne.

A la sortie du Funispace tu prend a gauche vers l'arrivée de l'ancien télésiège (lac 3), de la tu suis la crete qui domine le lac des vaux, un petit petit passage parfois un peu caillouteux, tu continues a longer la crete jusqu'a un espèce de col, et la tu trouvera sut ta gauche un large couloir a environ 35°.

Sur le Mont Gelé il y a plein d'itinéraires. Tu pourras repérer en montant plusieurs couloirs qui se trouvent sous le téléphérique. Au sommet il faut traverser sur la gauche pour les atteindres.

Au sommet du Mont Fort tu peux descendre derriere, puis en bas par une traversée rejoindre haute nendaz. Tu peux aussi monter au sommet, longer la crete et prendre un des couloir qui descendent la bas derriere.
Attention ces itinéraires passent sur des glaciers et peuvent comporter des barres rocheuses, ne t'engage pas dans un couloir si tu ne le vois pas entiérement.

Au sommet de chassoure tu prend le chemin qui domine tortin, a son extremité tu continues, franchis la crete et arrive au sommet d'une grande combe. Tu auras remarqué que ce chemin est dominé par des couloirs que tu atteind depuis le sommet du Mont Gelé, en traversant et en remontant un peu.

Quand tu arrives au gentiannes depuis tortin, tu verras a environ 300m de l'arrivée un couloir sur la droite. Remonte ce couloir a pied et tu arrives au sommet d'une grande combe, glacier dans la partie supérieure.

Sinon il y a vallon d'arbi et col des mines que tu prend depuis le fond du lac des veaux. Itinéraires balisé.

skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Royal marc, royal!!!
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Pour ce qui est de l'été, Verbier j'y suis alé faire de la randonnée , c beau par endroits mais il est vrai que j'ai déjà vu mieux. Sinon c vrai que l'hiver ca doit pouvoir offrir de beau coin kan on connait.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Freespirit

>> Franchement Thyon il déchire beaucoup plus que Verbier. et Cette saison maitre Zilio a rempilé pour 2-3 saisons en accord avec Télé Thyon et le park il va descendre jusqu'en bas de l'assiette donc ca va etre énorme carrément.

C'est pas parce que le team Oakley et venu a Verbier que le park est forcément bien. Ils ont shapé un seul hip pour Tanner Hall énorme qu'ils ont démonté droit derriere.

Tandis qu'a Thyon Zilio a shappé une table énorme pour le team Santa Cruz, mais il l'ai laissé cette table après.

Faut pas se leurrer, cette année le park était mauvais a Verbier, pas une seule jolie table, un hip parfois correct mais sans plus.

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass