martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
y a t il un prix pour le bonneur?

je repond OUI!
le prix tres execif de la journée a la grave

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
çà fait une très bonne raison pour ne pas y aller !!!
martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
mois y de monde mieu c'est
martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
moins y a de monde... (pardon)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
c'est pour ça que tu lances 2 ou 3 nouveaux sujets pour dire aux gens de venir?... c'est malin
martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
non ce forum est la pour savoir si les gents pensent que la grave est une station cher pour ce qu'elle offre.

c'est pas plus con que: "faut t il des salomon pilot 10 ou des open année 80 pour la saison?"

oubien "qu'elle est la station ou les femmes sont les plus moches?"

martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
moui moui moui
la grave c'est beau c'est cher mais les skipasseurs s'en bran***.ils sont plus préoccupés de savoir si il restera de la place sur des forums plus interssant comme goldorak ou autre...

bon ok voila A+ les gents.

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Prix excessif...
certes, un peu cher si tu fais qu'une seule descente...

Mais si t'en fais plus de 4, quelles autres stations te proposent un forfait à 30 euros pour plus de 8000 m de dénivellé ?

A toi de savoir ce que tu en fais de ton forfait...

Sérieusement, vous trouvez ça vraiment cher ?
@+

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
quand il y a du monde et des conditions d'enneigements moyennes (ça arrive..), c'est cher.

quand il n'y a pas grand monde et de la neige là où il faut, ce n'est pas assez cher!

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Le problème, c'est que l'on peux difficilement faire varier le prix en fonction des conditions...

Bien que nous l'ayons fait en décembre dernier pendant les vacances à cause des conditions vraiment trop pourries...

C'est aussi pour ça qu'on développe des outils de communications sur les conditions en temps réel (station météo automatique, les 3 webcams... et peut-être un système d'alerte par sms "au cas où..." )

@+


aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
dëv: en parlant de webcam, est-ce que vous comptez remettre celle qui était à l'intermédiaire ??? on se rendait bien compte de l'épaisseur ce qui tombait avec celle-là...
Pour ce qui est des webcam 1800 est 2400 actuelles, je trouve qu'elles font un peu double emploi...

La station météo automatique, c'est une bonne idée... ; mais ce qui serait vraiment top, c'est qu'on puisse consulter sur le net (via le site de la grave) le bulletin météo et avalanche qu'on trouve sur place sur la fenêtre du bureau des guides... il est vraiment bien fait...

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Le problème n'est pas de savoir si pour nous, gentil skieur (ou surfeur ou autre ...), le forfait est rentable ( c'est evident qu'il l'est), mais si par rapport aux autres stations (bien que La Gr** ne soit pas une station, et merci bien) le forfait est justifié.
La réponse est NON, tout simplement si on regarde l'infrastructure et le personnel.

En ce qui concerne le denivellé, si tu vas à Serre-Che je suis persuadé que dans une journée t'en a fais autant (mais en plus de fois bien sur )

Alors OUI, La Gr** c'est au top et OUI c'est chèr aussi, m'enfin quand on aime

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
concernant les webcams :
la réponse est oui, bien sur...
Dès mon retour (en octobre) la webcam de 2400 retrouvera son axe d'hiver bien plus utile... L'axe d'été est juste pour donner une idée des conditions glaciaires pour les enfetchores... (même si la visibilité laisse à désirer depuis 1 mois)

Concernant le bulletin météo à 5 jour :
ça se corse, on est en train de voir avec météo france... En attendant le bulletin à 5 jour (qui est payant et non libre de droit...)

Pour ce qui est du bulletin d'évaluation du risque d'avalanche, il est accessible depuis notre site : http://la-grave.com/securite.php ...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le bonheur n'as pas de prix
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Si on compare avec les tarifs de chamonix et notament des grands montets, ça devient limite donné...
Je crois pas qu'on puisse comparer 8000 mètres de HP à val'to avec 8000 à la gr***.
C'est sûr que pour faire deux fois les vallons c'est pas donné... mais si on s'en éloigne un peu le problème se pose autrement...
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
quand on connait tres bien val tho si!
mais bon on ne va pas polémiquer, chacun son avis!

a+
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
je suis d'accord ça fait un poil cher!
de plus "quelles autres stations te proposent un forfait à 30 euros pour plus de 8000 m de dénivellé ?"
je dirais bcp de stations ça depends de ton niveau; a val tho, par exemple, il n est pas rare que je fasse 8 à 10 000m.
de plus a la grave, le haut (les pioches) c'est carrement plat et il est rare de descendre jusqu'en bas avec de bonnes conditions.
resultat au lieu de 2150m de denivellé tu te retrouve a 1500m (p1 à p3).
mais sinon le domaine est sympa et si tu marche un peu c est mieux.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ouais, c'est cher, c'est nul, c'est pas damé..
Faut pas y aller!!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Surtout toi TONIO !!!!
muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
la g**** c trops dangereux n'y allez pas!!!!!!!!!! en plus au village y'a meme pas de mac do ! restez dans les sations usines
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Comment ca pas de Mac Do?? Ca existe encore les stations sans Mac Do??? Mais alors qu'est-ce qu'ils mangent la-bas???
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
evidemment...mais tout est cher

et quand on aime on ne compte pas

A+

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bah elle est vraiment pourrie cette station en plus y'a qu'une remontée et pas de pistes. meme la remontée est pourrie. non vraiment faut pas y aller les gens, les 2 alpes c'est 1000 fois mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass