crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
Je me demande si à Val-Tho ils ne devraient pas à la place du 3300 (démonté) mettre une remontée mécanique du type Mont Gelé à Verbier (c'est une cabine pouvant contenir je pense une quarantaine de personnes et qui est unique, c'est-à-dire qu'elle effectue seule le va et vient) et elle dessert un domaine de hors pistes très raides avec un débit assez faible vu le peu de skieurs qui osent y aller, mais c'est vraiment un plus pour la station. Je me demande si les responsables des remontées de ValTho seraient intéressé par ce genre de remontée (certainement que non, car la rentabilité serait trop faible.... dommage)!! qu'en pensez-vous??
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Y a pas forcement un probleme de rentabilité.

L'image que cela peut donner à la station est important aussi.

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Au niveau ski proprement dit,je vois pas trop l'interet de ton projet.Le secteur ski est court et donc pas exeptionnel.L'interet du "3300" était l'accés à la crete et le vue sur Gebroulaz outre l'interet historique.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
moi je pense que les pioches serait la remontée ideale pour remplacer le 3300, avec un depart en haut du ts du glacier, bon c pt etre un peu raide pour des pioches mais fo voir !!
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
je pense qu'il ne faut rien y mettre du tout. comme tu le dis, c'est déja assez court en dénivellation et cela permettra au motivés d'aller faire la trace soit dans cette face ou en basculant sur gébroulaz.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Le 3300 à pied sinon rien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tout a fait d'accord avec le D et l'effort est parfaitement récompensé une fois le sommet atteint
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
bonne je trouvait parfait la remómtée comme elle était: quelle ligne pour un TSF!! Deplus j'aime bien la descente, surtout le soir quand les dernières rayons ne touchent que cette crête c'est la plus belle descente que je connais.

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> ché

la plus belle, la plus belle, 'faut qu'on aille faire un tour ensemble mon gars ;-)

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Tu me fais baver Ché ! C'est clair que c'est magnifique ce coin quand le soleil se couche ! Mais je n'ai jamais fait la descente au coucher...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ah oui .... Prendre la dernière benne de peclet puis se finir en montant à pieds jusqu'à l'arrivée du 3300 et descendre au soleil couchant !!!!!
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Un petit funitel?
Un de plus ou un de moins, c'est pas génant :-)
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
->Ted: bon vas-y - dit moi ta descente préféré... je peux que dire pour les stations que je connais, mais ce sont plus que 100 je disais... ... et je préfère encore la 3300. ... mais c'est très subjective, bien-sûr. Par exemple, le paysage de Val Thorens me plaît bcp mieux que celui de Zermatt où le massif de Mt. Blanc. Je peux pas dire pourquoi, mais cet endroit touchent qc chez moi (avec où sans TS 3300 par ailleurs, même si j'aimais très bien ce TS).
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> ché

celle qu'on appelle le triangle : il faut monter par le glacier de chavière et prendre en direction du roc des saint pères. Arrivé au sommet, c'est tout droit. C'est un enchainement de couloir (3 au total plus ou moins engagé) et de grandes courbes sur le glacier des saint pères comme "suspendu" en balcon de la station. Inutile de te dire que le panorama est sublime au sommet avec un avant goût de la mythique "petite face nord" au départ au sommet sur la droite. Pour moi, c'est la plus belle descente de val thorens.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>Ted: bon, ma faute. Il aurait fallait écrire: la plus belle piste que je connait (c'est pas vraiment une iténeraire, la 3300). Mais pour les iténeraires tu as certainement raison: même le Col de Gébroulaz offre une vue plus imposante que cela de 3300. Perso je ne suis jamais monté au Péclet - faut que je fais ca un jour.

En tout cas: s'il y avait jamais une 3400 sur le glacier de Chavière (depuis l'arrivée du TK des 3400) ca devrait avoir été pas mal non plus..

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
souvenir souvenir...
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
désolé pour la qualité...
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Moins il y a de remontées, moins il y a de tapage mediatique, et plus la station reste authentique et resevée aux vrais passionnés.
Cette pour cette raison que je suis contre tous les projets pharaoniques de reliements, de funiculaires... Ils n'ont qu'un but, accroitre la rentabilité des stations, amener de plus en plus en plus de touristes qui par la suite se targuent d'avoir skier dans des stations avec un metro des neiges comme à Paris, (super .... !!!!!). Moi je vous le dit, cela ne sert à rien d'avoir 36 000 remontées mecaniques, prenons l'exemple de la grave partout, et les vrais skieurs se porteront bcp mieux !!
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
bon, à mon avis on pourrait bien demonter toute remontée implanté à Val Thorens après 1976 sauf le Rosael et les remplacements TSDs. Et je ne disais pas non à une réduction des lits à 5.000 . Je n'ai pas besoin de n'importe quel Funitel, TSFs de BOuchet, Tph de Caron, Pierre & Vacanses..etc. Surtout je pense que la domaine était même plus interessant avec plus des pentes vièrges, plus des remontées discretes et surtout avec des remontées comme le Polset, le 3400, le 3300, le TSK Caron etc.. mais bon, c'est pas moi qui a décidé ce changement de domaine...
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Je suis completement d'accord avec toi...
Le probleme est en train de se poser à CHamonix.Ils envisagent de changer le vieux telesiege 2 places de la herse aux grands montets. Le jour où ils le feront, nous pourrons dire adieu à la petite combe secrete si peu fréquentée !
Pour ce qui est du telepherique des grands montets, tout le monde se plaint qu'il n'y a pas assez de debit, mais c'est aussi ce qui fait que le ski là haut est unique. Quand à bochard, il y a qques années, avec le vieux telesiege 3 places, c'etait l'enfer pour monter en haut mais au moins on ne croisait pas des centaines de vieux touristes debutants dans les chamois (coté pendant)... Vive la reculèe technologique en matiere d'installation de ski, plus c'est vieux, moins ca debite et meilleur est la qualité du ski !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Et c'est exacemtent pourquoi je passe si bcp de temps en Italie pour faire du ski (et le style italienne et les remontées Leitner, bien-sûr)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass