Blomster
Blomster

inscrit le 02/11/02
0 message
Je vais skier cet hiver au Grands-Montets. Qu'est vous pouvez me dire de particulier
sur cette station ? Est qu'il y aurait des spots intéressants à connaitre? Merci.
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
comme tu dois deja le savoir Les Grands Montets font partie de la station de chamonix ! et le seul truc négatif c'est ke la montée est payante en plus du forfait ! il me semble ke c'est 5€ la montée. un ptit conseil ne t'aventures pas trop en hors pistes si tu connais pas ou si tu es tout seul car il ya quelques crevasses ! sinon c'est nickel la plupart du temps la neige est excellente mais fo savoir ke c'est pas damé donc tu peux ranger les skis de carving et sortir les skis de pof ! aller tchao et eclate bien !
aqmerider
aqmerider

inscrit le 06/10/02
10 messages
c clair , LE problème majeur est ke c payant pour montée en haut ... mais tu as des pures rides ki t'attendent une fois en haut , ke ce soit la face nord (assez trankil , souvent grosse peuf et pas raide) , le point de vue , pas raide non plus avec une putain de vue sur le glacier ) mais le truc ke je te conseille de faire si les conditions te le permettent , c'est le couloir du milieu (j'crois ki s'appelle comme ca...) , c à gauche du pas de chèvre qd tu descends , c'est plus raide mais c trop trop bon .... ca déchire tout avec ensuite un ride sur le glacier juste sous les drus , puis t'arrive à la mer de glace ....par contre c souvent en mauvaise conditions je crois...mais c excellent si tu peux le faire !!!
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
les grands montets, c'est le top du hp
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Les Grands:hyper cher,bouré de monde,un des meilleurs domaine free ride du monde(je croit que j'ai résumé en ces quelques mots les grands montets)
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Chui d'accord avec Jidé et en plus t'as des centres d'essai: Salomon, Dynastar et un autre que je ne me rapelle plus mais ça c cool, tu peux essayer pleins de matos gratos et meme parfois des skis de l'année suivante...
A+
aqmerider
aqmerider

inscrit le 06/10/02
10 messages
de même ...comme jibé ..je noterais une réelle surpopulation !!!!! c'est meme écoeurant des fois ...je te le redis fé le couloir du milieu , là té sur de trouver personne .... sinon ailleurs c mort , c blindé !!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Moi je te conseillerais plutôt le Brevent ! C'est un peu moins cher et surtout tu n'as pas à payer pour monter au sommet comme au grds montets et en plus les pistes sont bien techniques:
sur Brevent: Charles Bozon, Col cornu combe de la Charlanon et piste des nants: quand il y a de la neige).
Sur FLegere: Combe lachenal

plus plein de H.P si tu as un bon niveau qui partent du sommet du Brevent suivre la crete et descendre les couloirs, tu peut même descendre jusqu'à cham si tu as vraiment de la bonne neige , mais attention c'est tres raide et au sud donc dangereux !

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
"bourré de monde"

C'est toujours le même problème, il faut savoir y aller par tous les temps, et il faut se lever tôt pour aller en montagne.
Si ceux qui mentionnent le monde sont ceux qui n'y vont que quand il fait beau et qu'ils ont annoncé de la poudreuse, que c'est un samedi ou dimanche ..., pour un peu qu'ils débarquent après 09h00 ...
... alors oui, c'est bourré de monde aux GM.

A vos commentaires ...

-jeb-

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Pour répondre à ta question Blomster, je pense que tu as fait le bon choix aux GM, si :
- tu as un bon niveau de ski (pas beaucoup de vertes et bleues).
- que tu aimes bien tater un peu de non balisé (pas beaucoup de pistes balisées, mais par contre elles sont asser longues)
Sinon, tu risques de ne pas trouver ça à ton goût.

Je ne connais pas ton niveau, mais si tu veux faire des choses hors balises, je te conseille de t'adresser au bureau des guides, c'est un terrain glaciaire en haute montagne.

Si tu pratiques la haute montagne, tu peux te procurer un bouquin qui s'appelle "Chamonix hors-piste", (j'ai pas toutes les coordonées d'édition) que tu peux trouver un peu partout dans les librairies et magasins de sport sur place.

Pour toutes infos :
http://www.compagniedumontblanc.fr/

Bonne vacances !

-jeb-

condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
un intervenant parle du "couloir du milieu", ce n'est pas celui qu on appelle aussi le rectiligne ??
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
et puis il y a aussi aux grds montets des pistes noires non dammées (par ex glacier d'argentiere), on se croirait presque en hp mais ca à l'avantage d'être securisé si tu connais pas la montagne et si tu as pas d'APS.
ZeepCentral
ZeepCentral

inscrit le 21/10/02
14 messages
Je connais pas du tout les Grands Montets. Ca me branche bien, sauf le coût de la montée payante.

Si j'ai bien compris, on doit prendre le forfait journée + payer chaque montée.

C'est pas possible de ne pas prendre le forfait journée uniquement

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
si tu peux ne payes que le forfait de base (30 roros quand même)
la montée payante est le dernier troncon qui monte à l'aiguille.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
si tu peux ne payer que le forfait de base (30 roros quand même)
la montée payante est le dernier troncon qui monte à l'aiguille.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et merde je pensais avoir annulé l'envoi assez tot pour corriger une petite faute mais bon, tant pis pour la doublette
ZeepCentral
ZeepCentral

inscrit le 21/10/02
14 messages
J'imagine que les 5 euros x autant de descente valent leur prix
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
suivant les conditions c clair que y a moyen de se faire bien plaisir
mais si t'es limite niveau thunes y aussi possibilité de faire de belles descentes sur le bochard (qui lui est inclus dans le forfait de base)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bon après y en a d'autres qui pourront t'en parler mieux que moi car je suis pas vraiment un local malheureusement
(j'espère bien que ca va changer cet hiver !)
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Les grands montets ont crée une sorte d'ecremage par le haut. Ceux qui peuvent payer montent, les autres restent en bas. C est completement injuste, mais ca permet de disposer d'un domaine vierge, en poudreuse, et d'avoir l'impression de skier tres tres loin de toutes remontèes mecaniques !

Si tout le monde pouvait monter à l'aiguille des grands, le domaine perdrait tout son prestige !!


Il faudrait en fait trouver une selection autre que par l'argent (laquelle ????)

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
je rejoins les commentaires éclairés de Jeb !
il y a de trés beaux HP sur le dommaine des Grands mais pour connaisseurs (au niveau des risques) et versant sud (flegere/brevent) et même sur balme (combe de la balme) et puis tu vas à Verbier en 50 minutes ...le Paradis sur terre.
hors vacances scolaires les grands restent trés vivable. j'ai un super souvenir du fin de saison dernière aux Grands au 1er mai, personne et bonne neige.
certes il faut se lever tot mais qu'est ce que le sommeil à coté du doux fremissement de tes lattes sur la neige?
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
condorfou, la solution c'est Le délit de salle gueule !

"Non, toi tu montes pas, t'as une sale gueule !"

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
un peu généreux en "l", désolé ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass