forfait de ski

kaiser38

tiens, j'ai vu le prix du forfait journée à val d'isère, ca a encore augmenté. L'année dernière, le plus cher c'etait tignes et la plagne 35.5 euros soit 232f, et la tenez vous bien, val d'isère c'est 36.5 euros soit 240f, on atteint des sommets et à ce rythme la dans 10 les forfaits seront à 300f ! Je vous rappele, que y'a 6-7 ans, le plus cher c'etait peut etre 195f. Si on ajoute à cela le prix du matos qui va egalement crescendo, je me demande bien comment je vais pouvoir continuer à skier dans ces conditions tarifaires. Surtout que la neige allant, elle, decrescendo, les petites stations pas chère, ca devient une illusion. Enfin je prends mon cas, celui, de qq'un peu diplomé, et c'est clair que je gagnerai pas 20kf par mois plus tard, et je sais pas si je vais pouvoir encore faire du ski de piste longtemps. Ski de piste, loisirs de riche? on le savit deja, mais la ca elimine meme les classes moyennes ! A méditer
a++

Bipède

Il nous reste les peaux!

phil4u
phil4u
inscrit le 14/11/02
11 sujets, 229 messages

C clair les peau !!!
Les télésiège seront réservé a ceux du style je joue au golf avec une voiturette ! peut etre meme qu'ils pourront prendre leur caniche sur les pistes !!!!!

kaiser38

pt1 c'est clair la rando c'est cool, mais quel plaisir d'enchaine 8000m de deniveles dans la journée à bloc !! Se faire 4 ou 5 fois les vallons de la meije, c'est aund meme le pied

Aurelien

"les petites stations pas chère, ca devient une illusion" : pas d'accord, même si globalement on peut dire qu'il y a moins de neige que quelques années avant, elle tombe toujours mais seulement il faut être là quand elle tombe, parce que sinon, elle est vite tracée sur les domaines skiables.
Ma meilleure session peuf la saison dernière c'était aux Karellis, et comme petite station pas chère elle est bien placée.
Pour ce qui est du ski sur pistes damées classique, rien ne vaut une petite station en saison, avec un enneigement qui reste la plupart du temps honnête (skiable), et où tu payes ton skipass un prix raisonnable (mais si tu y restes plusieurs jours tu finiras par te lasser, c'est sûr). En tout cas pour la journée, rien ne vaut une petite station pour se faire plaisir sans faire des heures de queue au milieu des masses de touristes.
Les prix des skipass c'est clair que c'est un problème, mais bon, quand on voit le montant des investissements, on peut se dire que les augmentations sont justifiées (mais les investissements pas toujours... enfin bon!). Sur Tignes/VI, il y a cette année le TPH 3S de la Face, le TSD8 Tommeuses, ça fait un paquet de sous dépensés. (mais le problème c'est que si l'année prochaine il n'y a pas d'investissement important, le prix des skipass ne baissera pas !). Enfin, sur ces forfaits il y en a quand même un bonne partie que la société des RM se met dans les poches.

phil4u
phil4u
inscrit le 14/11/02
11 sujets, 229 messages

Vu avez déjà vu le prix d'un forfait aux states et au canada ???? c environ 350 f francais la journée a Aspen !!!!!!
Enfin d'après ce qu'on m'a dit, g pas vérifié ! lol

Creess
Creess
inscrit le 11/11/02
10 sujets, 132 messages

C'est à cause de l'euro !!!!

De toute façon, d'ici qq années, on aura plus à payer : y'aura plus de neige en station !!!! Avec ce temps qui perd les pédales (vive les semaines de cours sous le soleil et les we sous la pluie !!!!, y'en a marre !)
mais bon... ca passera...

kaiser38

oui creess dans quelques années tu sera plus en cours tu bossera, donc tu pourra prendre des jours dans la semaine !
Aurelien, quand je parlais despetites stations pas cher, je pensais à des trucs style l'alpe du grand serre, gresse, des machins à moins de 100 balles, ou en uneparèm ou meme une journée tu te marre bien. Sinon c'est clair, heureusement qu'il existe encore des stations moyennes ou on peut aller, la majeur partie demon temps jele passe aux 7 laux, ou dans le vercors quand je peux, et les prix sont raisonnables. Je vais aussi à l'alpe et aux 2 alpes et la encore c'est raisonnable avecles reductions alices. Mais bon ce qui fait chier c'est ces station de savoie quoi, j'aimerai pouvoir me faire une semaine, de ski la bas, mais bon 1000f pour 6 jours de skis, ca fait reush !! Faudra que je trouve une station pas trop cher style valmorel ou autre, mais ca pue quoi, une semaine tu te suicides.
a++
PS : content de voir un sympathisant des karellis, j'ai pu y aller qq fois avec unmec qui connais bien, et on s'est vraiment fait des bonnes sessions de peuf la bas, je sais plus si c'est cette année ou y'a 2 ans, plutot y'a 2 ans je crois, c'etait nickel des belles possibilités HP, beau temps, pas trop cher, et bonne neige

lguyome
lguyome
inscrit le 02/10/01
3 sujets, 18 messages

C'est la que j'suis bien content d'avoir la carte GUC ski !!! Le ski est devient accessible toute la saison si y'a de la neige....

jull
jull
inscrit le 14/10/02
3 sujets, 15 messages

Sans trop faire de pub ....
La clusaz c'est sympa (surtout le secteur de Balme) et pas trop cher et il y a aussi le Grand-Bornand, station plus familiale mais avec quelques possibilités.
Et puis quand on en a un peu marre il y a les Vallons ...

A+

Lo
Lo
inscrit le 09/12/98
30 sujets, 997 messages

Je remets le sujet à sa place...

Allez, zou

Aurelien

Oui mais se payer une semaine dans une grande station savoyarde ce n'est pas forcément la meilleure semaine au ski que tu puisses te payer... C'est cher, tout est cher, il y a du monde sur les pistes, aux remontées etc. C'est sûr que tu as des prestations que tu n'as pas dans d'autres stations mais bon, il y a vraiment moyen de se faire plaisir dans des petites stations, même à la semaine.
(ma meilleure semaine au ski pour l'instant c'était entre Noël et le jour de l'an 1999 à Combloux, dans un chalet totalement à l'écart du village, on allait aux remontées en ski à travers champs ou à pied, le chalet était chauffé au poele, on pionçait sur des banquettes comme dans les refuges et ça m'a trop fait tripper... mais c'était une période particulièrement bien enneigée, genre plus de 1,50m à 1600m.)

kaiser38

merci lo, pour ce petit transfert de post, j'avais pas eu idée de le metre dans alpes et stations du monde
Pour la semaine de ski je vais voir, mais bon lebut ce que je me fasse une semaine qui me change un peu de ce que je vois tout le temps quoi. Je vais voir ce que la boite de mon père propose, mais c'est clair que la savoie c'est surfait
a++

Le Migou
Le Migou
inscrit le 14/08/02
0 sujets, 19 messages

Je vous souhaite la bienvenue dans Alpes & reste du Monde !
J.

J
J
inscrit le 05/11/02
6 sujets, 361 messages

Monsieur Le Migou, svp ne pas vous faire passer pour le Modérateur ...
C'est que j'ai une réputation à tenir moi
J.

Le Migou
Le Migou
inscrit le 14/08/02
0 sujets, 19 messages

Sorry, j'le ferai plus.
-Yéti-

scoubidoo

Pour info le prix d'un forfait journée à ASPEN pour un adulte est de 446F mais sauf qu'il faut préciser et cela est une technique marketing particulière, c'est que le forfait saison est lui pas cher du tt en comparaison à 1900FF (excusez pour les ff mais chui po encore rodé aux zoros)
Voici la grile tarifaire: ASPEN

age 18/64 age7/12 age13/17 age 65/69
6-day $384.00 $246.00 $306.00 $366.00
5-day $330.00 $205.00 $255.00 $305.00
4-day $268.00 $172.00 $212.00 $252.00
3-day $204.00 $129.00 $159.00 $189.00
2-day $136.00 $86.00 $106.00 $126.00
1-day $68.00 $43.00 $53.00 $63.00

Aurelien

Mais ça c'est clair qu'en France on skie pour pas cher comparé à nos voisins d'l'ot' côté. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple, ils font bien ce qu'ils veulent chez eux, qu'ils gardent leurs idées à la con...

jojojojo

c'est quoi la carte GUC ?

derrek

GUC = Grenoble Université Club (?)
C'est une carte de réduction pour les forfaits de ski (principalement les 2 Alpes).

Cedski

400 euros, le forfait semaine !!!!

Argh !!!

Mais bon ils gagnent plus aussi...

Cedski

c'est EGUG, l'ecole de Ski de L'Université de Grenible...

8 euros le forfait deux Alpes ça c'est du prix canons... 1/8 du prix d'Aspen !!!!!!!

Mich
Mich
inscrit le 15/05/02
131 sujets, 2074 messages

ced, est ce que tu sais si pour la carte guc tu dois obligatoirement etre inscrit à la fac UPMF, Stendhal, ou J. Fourier ou si tu es en BTS c'est bon ?
2ème petite question il me semble que c'est valable juste le dimanche au depart de gre ? 3ème question ds quel autres stations il propose des reducs ?

Merci pour les réponses !

Cedski

Normalement dès que t'es étudiant c'est bon !!!
par contre : Attention : si vous ne faites pas partie de l'UJF, l'UPMF, l'US, l'INPG ou de l'IUFM vous devrez
auparavant régler vos droits aux sports à l'accueil de la piscine.

(c'est tiré de leur site internet, http://www.ecole-de-glisse.com )

Après pour les cars il y en a plus que cela !!!
Autre station partenaire c'est les 7laux avec des cars aussi certains jours en semaine (jeudi après midi, et plus). Par contre la reduc est (très) faible par rapport à la reduc déja très interressante des 7Laux pour les étudiants.

Va voir leur site t'aura tout les renseignements.

Mich
Mich
inscrit le 15/05/02
131 sujets, 2074 messages

merci ced !

rebelle
rebelle
inscrit le 16/11/02
0 sujets, 16 messages

Pour nous ça fait déjà 10 ans qu'on va a Valloire c' est pas mal non plus et pas cher.on y était a noel et a paques et on a toujours eu de la neige

rebelle
rebelle
inscrit le 16/11/02
0 sujets, 16 messages

je ne comprend pas mon message tout a l'heur n'est pas arrivé donc c'est un essai

kaiser38

En même temps quand vousparler de Aspen, il faut voir que c'est une grosse station de riche aux states.
a++

rebelle
rebelle
inscrit le 16/11/02
0 sujets, 16 messages

les réductions sur les forfaits ça compte aussi pour les étudiants Belges qui ont une carte internationale ?

Cedski

je pense que ça doit marcher si ont paye les droit du sport de l'université. maios bon pas sur à 100% (90... ).

fil_egug
fil_egug
inscrit le 18/11/02
0 sujets, 3 messages

Fil_egug : Administratif de l'Ecole de Glisse
Les forfaits à 11€20 en week end et à 8€20 en semaine aux 2 Alpes sont accessibles à tous les étudiants de la planète...
Soit tu es de UJF, Stendhal, UPMF, INPG et IUFM 1er année et tu paies la cotisation à 24€40 (assurance comprise) sinon tu dois payer en plus à l'Université de Grenoble tes droits aux sports (plus d'info à la piscine).
Pour + d'infos : fil@ecole-de-glisse.com www.ecole-de-glisse.com
permanences au CSU (piscine du campus) tous les jours de 12h à 14h

fil_egug
fil_egug
inscrit le 18/11/02
0 sujets, 3 messages

Encore une petite info, l'Ecole de Glisse organise FestiGlisse le 27, 28 novembre et 1er décembre..
De la vraie neige sur le campus pour un SNow Skate Park, mais aussi un skate park, du surf sur grand tramp, du son... le 27 et 28 sur le parvis de la BU des sciences (tout est gratuit)
des confs le soir : neige et avalanche le 27 et la nuit de l ecole de glisse (films) le 28
(gratuit aussi)
Une soirée neige à la Brasserie de la piscine
(paf 3€ etudiant, 1€ adhérent)
et enfin une sortie forfait + transport aux 2 Alpes pour tout étudiant meme pas adherent à 18 € le 1er décembre....
Venez nous voir au village le 27 28 pour infos.

rebelle
rebelle
inscrit le 16/11/02
0 sujets, 16 messages

Festiglisse est sur mon anniversaire . Mais c'est un peu trop loin pour venir plus que 1000 km autrement je serais là .Allé amusez vous bien

rebelle
rebelle
inscrit le 16/11/02
0 sujets, 16 messages

c'est encore moi. Je fais de études de professeur de gym et de sport et la dernierre année on peut suivre les cours a l' étranger. il y a des possibilités chez vous aussi , Je voudrais bien passer une année en France à Grenoble.

matti

Sharon
Sharon
inscrit le 27/12/04
0 sujets, 5 messages

j'ai trouvé un super bon plan pour skier discount !!!
rendez vous sur le site www.mamontagne.com, il vous propose des forfait de ski moin cher qu'en station !!! Par exemple il propose la plagne à 27€ au lieu de 38€ en station !!! les forfaits ne sont pas nominatif, pas datée et valable toute la saison !!!
Moi j'en prend toute les année et je fait de graves économie !!!!
Bref l'agence est basée sur Lyon mais y'a moyen de vous les faire envoyé directement chez vous pour 2€ de plus !!!
Y'a aucune adhésion à payer !!!
C tout bénef pour les mordu de la Glisse !!!!

punki
punki
inscrit le 20/12/03
25 sujets, 356 messages

moi je pense que le mieux pour avoir des forfaits à prix réduits c'est la carte loisir : elle offre des réduc dans environ 95% des stations françaises pour le ski et des réducs pour les spectacles,le ciné... En plus pour le ski elle fait assurance. Bon elle est pas gratuite (mais pas chère) mais elle est très très vite amortie :
Tarifs :
Carte Familiale 37 €
Carte Couple 33 €
Carte Individuelle 28 €
Etudiant/chômeur 15 €

Exemples de réduc : 24€ à la Plagne au lieu de 38€ plus 2.5€ d'assurance gagné(toutes les réducs ici (bon c'est les réduc de 2003/2004 mais ça a très peu augmenté cette annéee (les prix ont suivie l'augmentation des stations))
Pour l'adhésion et plus de précisions sur les tarifs c'est ici

Sharon
Sharon
inscrit le 27/12/04
0 sujets, 5 messages

Ok la carte c bien mais il faut l'amortir car tu doit payer la carte et après les forfaits !!! moi dans le site que j'ai trouvé tu ne paye que le forfait ta pas besoin d'acheter une carte te permettant d'avoir des réductions !!! Tu va a l'agence, sur le site, ou t'envoie un courrier et l'agence te facture que les forfaits !!!
Toute les années j'en prend et je ne suis pas obligé de payer quoi que ce soit en plus !!!

Sharon
Sharon
inscrit le 27/12/04
0 sujets, 5 messages

En plus la carte loisir est nominative tandis que moi les forafaits que j'ai trouvé sur le site www.mamontagne.fr les forfaits ne sont pas nominatif, pas datée et valable toute la saison !!!!
De plus a la fin de la saison si ta pas utiliser tous tes forfaits il te les reprennents sous forme d'avoir ou de remboursement pour la saison prochaine !!!!
Alors CONVAINCU !!!

20-100
20-100
inscrit le 28/01/03
28 sujets, 302 messages

Moi, j'aurais bien été convaincu s'ils proposaient des prix sur les forfaits à Saint-Gervais!!! ;)

D'ailleurs si quelqu'un parmi vous a des bons plans pour des forfaits à tarif réduit sur Saint-Gervais, je suis preneur!!!

En tout cas, Merci de partager tes bons plans, Sharon...

punki
punki
inscrit le 20/12/03
25 sujets, 356 messages

Sharon disait:
Ok la carte c bien mais il faut l'amortir car tu doit payer la carte et après les forfaits !!!

oui mais la carte est très vite amortie car comme je l'ai dit elle fait assurance donc si t'as pas d'assurance tu économise déjà 2.5€ plus la réduc que t'as sur le forfait.
Sharon disait:
En plus la carte loisir est nominative

oui la carte est nominative mais pas les forfaits que tu prends avec donc tu peux utiliser ta carte à plusieurs guichet et prendre des forfaits pour des potes si ils n'ont pas la carte ou utiliser la carte de quelqu'un d'autre qui ne l'utilise pas ce jour là. (bon y faut quand même faire gaffe de pas se faire choper mais en général les stations ne vérifient pas trop cela).
Sharon disait:
De plus a la fin de la saison si ta pas utiliser tous tes forfaits il te les reprennents sous forme d'avoir ou de remboursement pour la saison prochaine !!!!

Avec la carte loisir aussi tu peux renvoyer tes forfaits en fin de saison.

De plus ton agence ne propose des forfaits que dans 21 stations alors que la carte loisirs est valable dans 95% (voir plus) des stations françaises (y compris les stations de ski de fond et des pyrénées).

Après si tu préfère prendre les forfaits dans ton agence tu fais comme tu veux je ne t'oblige pas à prendre la carte loisir c'était juste un tuyau pour avoir des forfaits moins cher (vu que le sujet avait un peu dérivé la dessus)c'est tout.

Par exemple à St Gervais tu as ton forfait à 15.5€ ou 12€ si tu as le courage de monter jusqu'à St Nicolas de Véroce les 22 et 23 janvier et 23€ au lieu de 29€ tous les autres jour.

le roy
le roy
inscrit le 29/03/00
59 sujets, 718 messages

Dans la boutique skipass il y a aussi la "ciné snow card" avec à la clé des réducs aux 7 Laux, La Clusaz, Les Gets... et même au ciné et au Mc Do... pour 10 rorros, ça vaut aussi le coup.

Sharon
Sharon
inscrit le 27/12/04
0 sujets, 5 messages

Excuse Punki mais je ne t'agresser pas sur le message au contraire de toi !!!
Moi mon bon plan c valable pour tous et surtout pour les gens qui monte de temps en temps !!!
C clair la carte c plus sympa mais pour les gens qui ne sont pas sure de pouvoir l'amortir c plus sympa les forfaits à l'unité est moin cher !!!
Voila tous simplement !!!
Bref si sa interesse d'autres gens vous savez ou aller !!!
aller ciao !!!

punki
punki
inscrit le 20/12/03
25 sujets, 356 messages

Sharon exucse moi je n'avais pas l'intention de t'agresser (même si j'ai peut être été un peu brutal dans certains mots).
Mais évite quand même d'utiliser les points d'exclamation à la fin de toutes tes phrases et surtout d'écrire "convaincu" en majuscule car celà signifie que tu crie et donc je pourrais croire que tu ne veux pas me laisser parler.
Pour en revenir au choix entre la carte loisir ou les forfaits que tu peux acheter sur le site montagne.com c'est sûr que ce choix doit se faire en fonction du nombre de jours de ski que tu vas faire dans l'année et donc ce choix dépend de chacun (moi je sais que je skie quand même pas mal et que donc j'amortie ma carte sans problème après c'est sûr que si tu fait deux sortie dans l'année ou que tu fais des sorties organisées avec le transport ça vaut pas le coup) --> pour résumer ça dépend de comment tu fais tes sorties, et de combien tu en fait.

Sharon
Sharon
inscrit le 27/12/04
0 sujets, 5 messages

c pas grave punki !
les "!" c pas une forme de crier ou de m'imposer c tous simplement une habitude quand j'ecris de rajouter une petite note sympa a la fin de mes phrase !!!
Bref je te remercie pour ton bon plan !!!
Bonne saison de ski a toi !!!!!!!!!!!!!

derrek

Pour avoir une idée du niveau des tarifs dans les prochaines années, allez voir les stations de ski américaines. Certains forfaits journée sont à 65 $ pour des domaines bien plus petits que les 3 Vallées.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass