le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
salut je suis a Phila, et je cherches une station pas cher pour skier cet hiver, pas trop loin et pas trop chere, et evidemment pas trop pourrie
je sais que je vais pas avoir des grandes etendues de poudreuse, mais en bon snowpark me rendra heureux
charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Pas cher means pas possible aux States!Si tu veux des stations similaires a celles que l'on a en France,tu dois payer le double.Sinon, j'ai entendu dire que tu avais du bon ski dans l'etat de Maine et Vermont.C'est pas aussi top que certaines stations en France et surement plus cher mais si tes spatules te demangent, fais le!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
salut frenchie (moi aussi je suis aux USA)
bon, personellement, je suis sur la cote west, mais le gars qui me remplace actuellemt chez mes parents est de Philadelphia... je vais lui de mander si il connait un peu...
hold on!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
salut Bloodie Frenchie
merci de te renseigner!
Apparement je vais skier dans le Vermont, c'est pas trop cher, et j'ai un pote a NY qui compte y aller en voiture quasi tous les WE...Il est d'ou a Phila ton pote?
AU fait j'ai pas trouve de reblochon encore.
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Dans le vermont y'a Jay-pick qui est connue mais chère. Astuce: pour faire venir les québécois, ils acceptent les dollars canadiens au même montant que les dollars US (1 CAD= 0.5-0.6 $ us).
Sinon, de l'autre côté de la frontière, c'est bourré de petites stations: Sutton, Mont Orford... On y parle que le français, mais le dénivelé n'est pas énorme.
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Dans le vermont y'a Jay-pick qui est connue mais chère. Astuce: pour faire venir les québécois, ils acceptent les dollars canadiens au même montant que les dollars US (1 CAD= 0.5-0.6 $ us).
Sinon, de l'autre côté de la frontière, c'est bourré de petites stations: Sutton, Mont Orford... On y parle que le français, mais le dénivelé n'est pas énorme.
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Ooops c'est Jay-Peak désolé
new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
Va sur Mt Hood Meadows,Mammoth,Brighton.....
C'est pas donné mais au moins question snowpark,t'a c'qui faut...et avec un peu d'chance tu pourras meme voir Thovex,Hall,Olsson...........

Un de mes amis est allé sur Mammoth l'hiver dernier,les parks sont ENORME quand tu vois les photos ! ! ! ! !

TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Oui bon je te conseil Jay-Peak dans le Vermont parce que la station est belle et a une excellente réputation pour l'eneigement, en plus d'être bon marché... Mais c'est clair que ça fait un bout de chemin depuis Philly
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ben en fait, je sais pas vraiment... je crois qu'il n'est pas de phila meme... par contre il met assez longtemp a repondre aux mails... desole!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ah oui, et pour le reblochon, tte mes condoleances, moi j'ai just a prendre le ferry vers seattle, marche 10min et je peux en acheter!
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Haha! Moi pareil. Au québec, je trouve à peu-près tous les fromages français, y compris ceux au lait cru! Maibon à 12$ le malheureux clacos, ça relêve du grand luxe...
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
merci bien pour les infos!
concernant le truc sur les dolars canadiens, faut etre canadien ou juste payer en CAD?
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Ben non je pense pas qu'ils contrôlent les identités! De toute façon, t'es français alors...
Le forfait à 50$, tu le paye 50$ canadiens. Par contre pour la bouffe par exemple, ils acceptent les $CAD, mais ils font la conversion!
Si tu veux plus d'infos: www.jaypeakresort.com
Compte 600-700 bornes depuis philly!
A+
dude_le_skibum
dude_le_skibum

inscrit le 12/03/01
24 messages
essaie de remonter jusqu'au québec et essaie Mont-Trembalnt
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
http://www.jaypeakresort.com/page.asp?intNodeID=2793
il faut etre canadien pour payer en CAD...domage pour moi!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
ouahahahah
je crois que j'ai trouve, pour Jaypeak ils font des carnets de tickets etudiants depart NY pour 200$ il y a 20 journees c'est trop bien! 10$ la journee,meme enFrance plan d'Otonnes c'est plus cher!
est ce que qq un est deja alle dans cette station, pour qu'il me dise si c'est bien?
dude_le_skibum
dude_le_skibum

inscrit le 12/03/01
24 messages
j'y suis déjà aller c'est à 3 heures de MTL
c'EST DANS LE MEILLEUR SUR LA COTE EST
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
salut Dude
tu habites ou?
est ce que tu pourrais me dire un peu plus ce que vaut la station de Jay Peak? et c'est quoi, MTL?
est ce qu'il y a un snowpark qui vaut qq chose ou pas?
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
MTL c'est Montréal. Dude pourra mieux te dire que moi ce qu'on trouve à jay, vu que je n'y ai jamais mis les pieds, bien que tlm en parle ici (et oui je suis à 1h de route de jay-peak). Quand tu y sera n'hésite pas à faire une journée au Mont Orford, là par contre je connais mieux, j'habite juste au pied (c'est au québec), l'autoroute y va direct (évidemment si t'es en bus, dur dur). C'est pas gros, mais ils ont un snow parc (ou plutôt "parc à neige" comme ils disent ) Pour info: http://www.orford.com/Francais/indexfr.html
skiworld
skiworld

inscrit le 03/11/02
4 messages
Salut,

moi je suis a Montreal depuis plusieurs annees, j'ai deja skie a Jay Peaks a plusieurs reprise: c'est vraiment l'une des meilleurs stations de la cote est, il neige vraiment souvent la-bas (j'ai malheureusement pas eu un encore un jour de soleil la-bas) mais la neige est tellement bonne... tout comme les pistes en sous-bois.
Pour ce qui est de snow park, je ne me rappelle pas vraiment en avoir vu.
Enfin ca reste l'une de mes meilleures destinations, mieux qu'au quebec et moins cher que les autres stations US comme Whiteface (tres bon aussi, pas mal de pente) et autres qui elles ne prennent malheureusement pas les dollars canadiens au pair.

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
ski world, est ce que il verifient la nationalite pour accepter les CAD? parceque je suis pas Canadien!
thierryklopp
thierryklopp

inscrit le 04/11/02
1 message
Le massif près de Baie-St paul.
LA station

bonne glisse

skiworld
skiworld

inscrit le 03/11/02
4 messages
Reponse au Lyonnais:

Moi non plus je ne suis pas Canadien, alors ce qu'il te faudrait c'est des billets en dollars canadiens et ca devrait passer.
C'est sur que si tu te presentes avec ta carte Ziva (visa) US, ils vont pas te demander et te charger le max.
Moi j'y suis toujours allé en groupe (encore moins cher) et on ne m'a jamais demandé mon passeport.

Sinon pour le Massif, je suis entierement d'accord: c'est loin (beaucoup trop pour un NYorkais) mais c'est top.

TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Le lyonnais: prend ton meilleur accent français au moment de payer
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
petite question a skiworld :
Moi aussi, j'habites MTL depius deux mois et j'aimerais bien allez y faire un tour. Est ce que tu connais des bons plans pour y aller une journée pas trop chère ( genre des groupes en voyage organisé )?
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Jai entendu dire quau QUEBEC yavait des station, leurs poin culmnan est 800m
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut Dude.

3 heures pour faire Montréal Jay-Peak !! Tu y es allé en vélo ?? À moins que tu parlais du temps aller-retour...

Il y a 2 ans (c'est pas très frais comme info mais je n'y suis pas retourné depuis), il y avait un half-pipe assez gros et 2 ou 3 big airs (pas terrible et pas super bien entretenus). Sinon, pour les pois sauteurs, la station de Stoneham juste à côté de Québec a un park avec 2 méchants big air et un pipe. Les 3 Phils s'entraînent parfois ici. L'année dernière, je les ai vu shooter une vidéo, aïe, aïe, aïe !!!

skiworld
skiworld

inscrit le 03/11/02
4 messages
Petite reponse a Squal:

Pour les voyages en bus, y'a l'Express (renseignements chez Andre Lalonde Sport),
ca va dans toutes les stations et ca revient a peu pres au prix du forfait (donc pas le transport), moi c'est ce que je prend.
Y'a aussi parait-il club expedition et Jay Peaks ont l'air de faire cette annee une navette depuis Montreal les vendredis samedis a partir de janvier (infos: jaypeaksresort.com ) mais on est oblige de prendre 10 tiquets d'un coup (150$) et apparement ca donne pas le droit au tarif groupe pour le forfait.

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Réponse pour mememel: Le Mont Orford dont certains ont parlé dans le sujet culmine à 850 mètres et selon ce qu'on m'a dit, ça fait parti des meilleurs stations du Quebec.

Pour le Lyonnais, je suis arrivé au Quebec cette été, et depuis dès que je demande la meilleur station dans le coin, tout le monde me conseil Jay Peak dans le Vermont. Il parait que les conditions de neige sont excellentes et que le domaine skiable est sympa 5surtout ski en foret). Mais attention, il parait aussi que les remontés sont quelques fois fermées car il y a beaucoup de vent.
Sinon, tu peux venir au Mont Orford, j'habite au pied aussi (comme TipNTop), mais actuellement malheureusement toute la neige de la semaine dernière a fondu.

squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
est ce que quelqu'un connait une station des USA (cote est) qui s'apelle sugarbush ( c'est pas très loin de jay peak apparement ). Si un skipasseur canadien ou americain y a deja été, qu'en a t il pensé ?
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut squal,

un ami montréalais y est allé. Je vais lui demander. Je m'en souviens car je sais qu'il s'était gelé 2 doigts là bas !!

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut Squal,

j'ai ta réponse. Il me dit qu'il a trouvé Sugarbush équivalent à Jay Peak. Par contre, le trajet semble plus long en partant de Montréal.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass