hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
Je voudrais savoir qui est aller rider sur Zinal dans le valais Suisse ?
Qu'est ce que ça vaut , prix approx des forfaits , y a t'il du monde , enfin tout sur cette station .

VaujHL

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Ouaip présent!
C'est la base. Petite station du Val D'Annivier surmontée de kilos de poudreuse. Il y a là-bas un domaine freeride auquel tu ne peux accéder que si tu possèdes un Arva.
Mais bon, il y a quand même de la poudre partout.
Sinon, il y aussi une piste qui descend sur Grimentz, la station d'à côté.
En outre, l'abonnement doit être aux alentours de 36Sfr, et il te donne accès aux quatre stations du Val d'Annivier, à savoir Chandolin/St Luc, Grimentz, Vercorin et Zinal.
Moi j'y suis allé en mars l'année passée et c'était magnifique. Par contre, il faut se lever assez tôt car le téléphérique du bas est un peu poussif. En haut il y a une dizaine de Téléski.
voilà, voilà, sinon il te reste toujours www.zinal.ch
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je confirme, l'enneigement est en général excellent, du fait de la situation en fond de vallée et de l'altitude (1700-3000m).
Par contre les pistes sont orientées majoritairement sud, ce qui est assez néfaste à la qualité de l'enneigement en fin de saison; heureusement la "zone freeride" (il faut signaler au passage que les possibilités de freeride ne s'étendent pas qu'à cette seule zone!) est elle orientée plutot nord, ce qui constitue un excellent rattrapage.

Un petit mot sur cette zone justement; il faut arrêter le mythe, la zone n'est pas inaccessible sans Arva!!
Simplement, un système test a été installé, qui consiste en un portail qui ne s'ouvre que si l'on porte un Arva sur soi et si le risque d'avalanche est inférieur a 3 ou 4.
Mais je le répète, ce système (accompagné d'un panneau explicatif) n'est là qu'à titre purement démagogique, car il est prolongé des deux côtés par de simples cordes classiques qu'il est facile de traverser.
Libre à vous donc de traverser sous les cordes comme n'importe ou ailleurs, ou de passer le portique muni de votre Arva (qui, au passage, ne vous sera pas d'une grande utilité si vous skiez tout seul; c'est d'ailleurs le principal reproche que je fait à ce système de portique).

Sinon, le domaine est peut-être un peu limité pour une semaine, mais une piste (magnifique même si y'a un long plat à la fin...) permet de rejoindre le domaine de Grimentz, tout aussi interessant que celui de Zinal. Le forfait Zinal est effectivement valable à Grimentz de même qu'à St-Luc, Chandolin et Vercorin, et comprend aussi le prix des navettes qui relient ces stations.

A signaler aussi que la région est magnifique, les villages sont authentiques (surtout Grimentz, l'un des plus beau de Suisse), et encore plus ou moins à l'écart du tourisme de masse.

Concernant les RM, revers de la médaille, elles sont assez vétustes, mais ça s'améliore (nouveau TSF4 en remplacement du TK Corne cette année, nouveau TSD4 à Grimentz l'an passé, Funi à St-Luc y'a qqes années...); par contre, l'immense problème de Zinal reste l'accès au domaine...
Les chiffres sont parlants: le seul accès pour tout le domaine est un TPH au débit mirobolant de 850p/h...autant dire que la demi-heure d'attente est inevitable, qui se transforme en 1 heure en période de vacances... Eh oui, c'est le revers de la médaille ce ces petites stations "préservées..."
Mais en se levant tôt, y'a moyen de s'en sortir!

Ah oui, ne pas oublier, si les conditions sont bonnes, de descendre depuis le somme de Zinal sur le Lac de Moiry; un classique, près de 1500m de dén.HP, superbe parait-il.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Prix du forfait Val d'Anniviers (y'a pas de forfait uniquement Zinal):

Adulte:
42FS/jour, 199FS/6 jours

Etudiant:
36FS/jour, 169FS/6 jours

Pour info le Val d'Anniviers c'est 5 stations, 4 domaines de ski, 200km de pistes, 46 instalaltions, 1330-3000m

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
le seul revers de la médaille:c'est à pèrpète...
Le Migou
Le Migou

inscrit le 14/08/02
19 messages
Tu veux dire que si on se fait choper en hors piste on en prends pour perpète ?
Wahooo, c'est pire qu'aux states ...
Le Migou
Le Migou

inscrit le 14/08/02
19 messages
... bon c'est pas drôle, ... en fait j'ai cru que tu voulais écrire "c'est la pépète" mais que tu avais fait une faute de frappe.

Je supporte mal l'hibernation. Faut que je me trouve un humain pour lui piquer sa tartiflette.

hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
Merci bien à tout le monde pour vos précieux renseignements.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass