francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
dés le mois de septembre prochain je me trouverais à waterloo vers toronto dans l'ontario;
alors je voudrais savoir quels seraient les stations les plus proches??? je sais que par là bas y a pas beaucoup de dénivelés mais bon ze n'est pas un zousy;
au niveau matos il vaut mieux que j'apportes le mien ou que je loues sur place???????
ds l'attente de vos nombreuses réponses @+
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
http://www.cedarhighlands.on.ca/index2.htm
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
1) trouver une station proche de toronto... bonne chance j'en ai jamais entendu parler

2) apporte ton matos pcq je sais meme pas si dans le coin de toronto tu trouveras un shop de ski...

la solution: viens plutot dans le coin de montreal

c-r

Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
Bienvenue dans dans une des coins les plus plats de l'Ontario, voire du Canada (battu seulement pas la Saskatchewan). Je vis a Toronto, dans le centre ville depuis 3 mois maintenant, et c'est désespérément plat. Ca rend très triste.

Tout d'abord, si tu le peux (des fois les companies aériennes sont pas très pour, ou alors faut payer en plus), apporte ton matos.

Pour ce qui est des stations, on est pas gatés. J'ai entendu que dans le coin il y a un truc qui s;appelle "Blue Moutain", 2 téléskis et 3 pistes vertes, sinon c'est Montreal.

Bon courage en tout cas, au fait tu viens pour tes études?

bon ride

francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
désolé pour le retard, mais en tout cas merci pour vos réponses, c clair que cet endroit me paraissait bien plat....
->le sudiste: merci pour le site il est instructif j'dois dire!!!
->Angel: je comprends alors ta déception!!!
moi qui est tjrs été habitué aun relief, c'la va etre durdurrrr!!!!!!!!
car j'ai abandonner les vertes depuis un bail!!!!!! d'ailleur c quoi les pistes??!!!

enfin si j'me retrouve là bas c à cause de ma "cops" qui va faire sa dernière année d'école d'ingé. moi j'ne serais plus étudiant mais salarié... Et oui on va s'faire du sous!!!! j'en aurais besoin, car j'compte bien faire fumer mes spatules dans ce pure pays............

enfin si tu es encore là bas septembre 2003 y aurait donc moyen de s'faire des rides!!!!

british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages

Si tu as de la tune, prends 2 semaines et
pars dans les rockies mountains...
Calgary pour pour aller sur Lake Louise.
Vancouver pour Whistler/blackomb.
... le paradis du snow...
Vancouver en hiver, c'est un peu comme un grosse station de 3millions d'habitants... ça respire snow, ça pense snow, ça rêve snow..
Si tu veux pas te taper les 2heures qui séparent l'aéroport de vancouver à whistler et que tu es un peu freestyle.. tu as les stations de Cypress, Grouse.. et m*.. honte à moi, j'ai oublié le nom de la troisième !!
bref à 10minutes de van downtown !!!

Bonne chance et profite bien de ce magnifique pays.

Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
Pas de bol Frank, tu es tombe au pire endroit au canada pour faire du ski, c definitivement plat et mort.
Je suis a waterloo depuis Septembre pour les etudes et ca m'a trop gache de voir tomber la neige sans pouvoir taper la moindre courbe...snif
Si tu as besoin de renseignements sur waterloo fait moi signe...

A+

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Oublie le ski de descente. Tu pourrais aller te ruiner sur les micro pistes de Blue Mountain, Horshoe Valley et les autres, mais ça ne vaut vraiment pas le coup.

Non, va plutôt t'acheter une bonne paire de skis nordique, pas trop étroits, avec de bonnes écailles et des fixs bien robustes et va t'éclater dans les parcs. Ouvre une carte et repère tous les 'Conservation Areas'. Beaucoup auront des parcours tracés avec pistes damés de toutes longueurs. N'hésite pas à sortir des rails. Tu verras que le pays n'est pas si plat que ça...

francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
ça c d'linfo !!!!!!!!!! merci à tous:
->british columbia, ces infos me donnent une ptite idée sur les coins ou allez c'la aurait été que de moi j'me serais pris une cabane ds les rocheuses m'enfin.......

->Geff, tu viens de mettre une claque au morale , mais bon je serais qd meme au canada . en tout cas pour des infos sur waterloo no soucy!! par contre tu aurais un mail?? histoire de ne pas etre "hors sujet"

->auj, je suivrais surement tes conseils !!! afin d'avoir la caisse pour mes prochains ride sur les pentes canadiennes

Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
T'inquiete pas mon petit frank y a quand meme pas mal de truc a faire, et puis le quebec est pas si loin, les states non plus et si tu es bien motive y a whistler qui te tend les bras a seulement trois jours de train...
Pour ce qui est des infos sur waterloo n'hesite pas a me mailer: gguerdoux@hotmail.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass