marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je propose un petit inventaire des plus grands voleurs, c'est a dire les resto sur les pistes qui proposent des prix exorbitants.

Pour les spagettis bolognaise je crois que j'ai trouvé le vainqueur incontesté.
Le self service chez coquoz situé à Planachaux (secteur Champéry) propose des spagettis bolognaise au prix hallucinant de 15.- suisses, soit environ 10 euros. Je trouve que c'est du vol comparé au prix de revient de ce plat..

D'autres primeurs de ce self :

Saucisse frite : 15.- (10 euros)
Panini : 9.- (6 euros)
Coca 3 dl : 4.5 .- (3 euros)
1 tranche de pain : 1.- (0.7 euro)
ketchup 30 gr : 1.-

J'en ai vu des prix surfait mais la c'est tout simplement du vol, les spagettis a ce prix la j'ai jamais vu ca.... voleurs !

On pourrait faire un petit comparatif des plus grands voleurs des diverses stations de ski.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
de toute maniere quel idée de bouffer des spaghettis dans un resto d'altitude, le soir à la rigueur pour les sportifs (sucres lents)!

A courchevel, val d'is, meribel, val tho, il est frequent de trouver des saucisses frites à 80frs !!

Geoff22
Geoff22

inscrit le 23/11/02
10 messages
Je me souviens pas des prix dans les détails mais je crois que le pire que j'ai vu est à Méribel Mottaret. C'etait pizza a 100 balles et compagnie...

Geo

Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Ah, là , je crois que je détiens le record, resto de la toura aux 2 alpes ( intermediare Jandry express ), le patron, le gros vieux moustachu se permet d'insulter les touristes qui ne comprennent pas le français et les harnaq grave sur les prix, a éviter d'urgence ou alors pour vous defouler sur ce gros c__ et je pese mes mots..
surf & shop
surf & shop

inscrit le 19/10/02
7 messages
Un sujet qui a déjà fait causer
/ubbvf/Forum1/HTML/000732.html
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
dans le genre voleur, tu peux aller à Zermatt en bas du petit Cervin, ou même à Verbier en bas du Mont-Fort... 15Sfr une bouteille de 1l de coke, il faut aimer. les tranches de pain à 1SFr, ça fait assez cher le pain aussi, surtout que la plupart du temps, pas mal de ces bistros appartiennent aux stations...

Si jamais, au portes du Soleil, un coin correct est le restaurant de l'aiguille en haut de la Chapelle d'Abondance (pas trop cher).
Sinon, sur les Brochaux, c'est cool et pas encore trop abusif.

biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Marc > A verbier, ils font encore plus fort ! Les spagettis bolo sont à 16 CHF !!! (10.60 €) et le coca 3 dl à 5 CHF... (3.30 €) Lamentable !
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Il faut aussi comparer les lies ou se trouvent les restos: Zermatt, Saas Fee et Verbier sont les 3 stations les plus chères de Suisse, De plus l'accès au resto du "haut" est bien plus difficile que ceux qui se trouvent plus bas sur les pistes.

D'ailleur tous les touristes mécontent du prix n'ont qu'as descendre de 800m de denivellée pour trouver des prix bien plus abordable.

Mais c'est quand meme normal que le prix dans les stations de Saas Fee et Zermatt soit tres élévé: Il n'a pas de voiture dans les station, pour aller en sur le glacier il faut prendre 3 bennes ou métro différents, après il faut encore se rendre au resto.

Le tout engendre un surcout que les autres stations n'ont pas.


Encore une chose tres importante:
Les prix sont en francs Suisse, et le niveau de vie en suisses est plus élvé qu'en france et autre (salaire et prix de la vie qui va avec)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sly -> merci, mais je connais bien ou bouffer sans se faire "trop" arnaquer. Mais ds le cas de ce self il me semble que l'augmentation de prix entre la saison passée et celle-ci est monumentale.

Pour Saas-Fee et Zermatt justifier leurs prix faramineux par le fait que la station est sans voiture et qu'il faut prendre plusieurs sections de remontées je trouve ca un peu light, d'autant plus qu'a l'entre saison des camions traversent ces 2 stations.
De toute manière ca ne justifie pas ces prix.

Je trouve simplement que c'est des profiteurs qui veulent s'en mettrent plein les poches.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Tout à fait d'accord avec toi Marc.
à Zermatt, le bistro dont je parle, il suffit de prendre un téléphérique... Il ne faudrait quand même pas abuser non plus!! Et à Verbier, j'ai de la peine à croire qu'un pain valant 3Sfr à la base arrive à passer à plus de 1Sfr la tranche juste parce qu'il a pris deux téléphériques...

Même si c'est la Suisse, il faudrait quand même pas déconner...

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bof, en fait y a qu'à enterrer sa bouteille de blanc sous un sapin dès le matin, puis rider avec son robloch' dans les poches pour le mettre en condition. A midi, le plus chiant c'est de retrouver le sapin du matin. Après un ratissage méticuleux et organisé, voilà une bonne bouffe pas chère.
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Perso, je ride toujours avec mes sandwichs maison dans mon sac et qques fruits a manger sur place, pour la boisson faut attendre la bière de 5h ou payer un peu (trop?)


Mais il faut quand meme comprendre qu'ên suisse comme ailleur, surout la ou il y a des touristes, l'argents et bon a prendre.
Si il y a des gars qui payent 15.-CHF leurs bouffe xyz c'est qu'ils ont soient l'argent soie l'envie.

Mais depuis que je suis gamins je ne suis jamais allé manger un plat dans un reste de pistes avec mes parents et je vois pas pourquois je changerais de mes tranches de pain mayo, frometon et jambon.

david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
vive le casse dalle sorti du sac, celui qui a vécu avec toi une demie journée sur les pistes et qui s'en souvient...il est plus trop présentable, mais p***in qu'il est bon !
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
t as bien raison David , c est le moins cher le meilleur et en plus on a le choix de la ou on veut se le bouffer ( on est pas obligé d aller s entasser dans les restos d altitude...)...
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
t as bien raison David , c est le moins cher le meilleur et en plus on a le choix de la ou on veut se le bouffer ( on est pas obligé d aller s entasser dans les restos d altitude...)...
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Tu as la SNCF qui te mette la bouteille d'eau 50cl à 4€, ca fait une bonne marge aussi.
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Il y a la SNCF qui met la bouteille d'eau 50cl a 3,5€ dans le TGV, ca fait une bonne marge aussi.
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Bon la ca merde vraiment vraiment...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass