derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
C'est le téléphérique à Courmayeur qui monte à la pointe Helbroner ? On peut skier là ?

Le seul pb c'est qu'il faut passer le tunnel du Mont Blanc pour y accéder. Ca coute combien ? ( le tunnel et le téléphérique ).

Mmoi
Mmoi

inscrit le 21/03/02
25 messages
Mieux que la Grave, moins cher que l'Aiguille du Midi, c'est l'endroit ideal pour ré-apprendre à skier. Vous connaissez?
De toutes façons à consommer avec un guide (et un bon)!
Mmoi
Mmoi

inscrit le 21/03/02
25 messages
Tcho Derrek, question tarif le guide et moi j'en ai eu pour 38€ nombre de remontées illimitées comme pour un forfait et non pas pour une benne comme à l'aiguille du Midi, plus le péage du tunnel 30€ environ aller/retour. Il n'empeche que le rapport qualité-prix est exceptionnel. Ambiance haute-montagne garantie, le massif reste le site le plus magnifique des Alpes.
Par contre engagement total car dans la 1/2 sup les chutes sont a proscrire, sans vraiment parler de ski extreme.
Pour faire du grand ski de freerider amateur.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Mieux que la Grave,

Non, juste différent!

>moins cher que l'Aiguille du Midi,

Ca c'est pô trop dur!

>c'est l'endroit ideal pour ré-apprendre à >skier. Vous connaissez?

Yeees!

Cf http://emmanuel.darlix.free.fr/2002/toule/AlbumIndex1.html

>De toutes façons à consommer avec un guide et un bon)!

Si tu ne connais pas la (haute) montagne d'accord, sinon je ne vois pas pourquoi!

Man,

Mmoi
Mmoi

inscrit le 21/03/02
25 messages
Salut Man, sympa tes photos sur le glacier.
Dommage on ne te voit pas tracer dans les couloirs SO ou sous le téléphérique par risque 3, ou rider comme un fou sous la pointe D'Entrèves.
Je connais peut-etre mal la Grave, et puis tu as raison chacun ses gouts mais je ne connais aucun site avec autant de possibilités (qui ne soit pas extreme comme à l'A du Midi) et aussi mal connu.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Salut Man,

'lut,

>sympa tes photos sur le glacier.



>Dommage on ne te voit pas tracer dans les >couloirs SO ou sous le téléphérique par >risque 3, ou rider comme un fou sous la >pointe D'Entrèves.

J'étais avec madame!

>Je connais peut-etre mal la Grave,

C'est pas ce que je voulais dire!

>et puis tu as raison chacun ses gouts mais >je ne connais aucun site avec autant de >possibilités (qui ne soit pas extreme comme >à l'A du Midi) et aussi mal connu.

Je ne crois pas qu'il faille opposer tous ces spots. C'est (aussi) sympa de pas toujours rider au même endroit...

Man,

Mmoi
Mmoi

inscrit le 21/03/02
25 messages
Tcho Man
Treve de conneries
Ce qui est sur c'est que le site est mal connu par rapport a ces possibilités.
J'ai dit un "bon" guide car tu dois avoir confiance en lui quand tu t'engages dans des zones délicates ou la chute est interdite. Et puis quand tu fais la pub d'un site t'as pas envie d'envoyer des gars au casse-pipe en leur disant y a qu a y aller.
Personnellement j'ai pas le niveau a partir tout seul dans des conditions de neige trop délicate. Je reste toujours impressionné par la lecture de la neige que font les pros ,et leur facon de tourner le probleme. Alors là j'apprends la neige je ré-apprends a skier en respectant la montagne.
Lyrique spa?
T'es dans quel zone Man ?
Les guides ç'a coutent cher et je cherche souvent des copains pour faire de nouvelles sorties.


Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
j'me rappelle d'un passage épique sur la vallée Blanche par Helbronner (je venais des Arcs par ski et stop avec la maison sur le dos!) le temps s'est bouché, le vent levé et la neige tombé... bref j'étais seul sur le deuxième tronçon , j'ai vu queudale et c'était bien chaud sur le glacier pour rejoindre la vallée blanche normale, y'avait plus de traces... mais les séracs bien visibles!
PS: le tunnel était fermé cette année là.

Ce coin me paraît effectivement génial à beaucoup de points de vue (très peu de monde, prix bas) mais se taper les 200F aller retour du tunnel ont de quoi en calmer plus d'un! Euh... autant monter à pied ailleurs où c'est encore mieux non? non?? allez un petit effort!

Mmoi
Mmoi

inscrit le 21/03/02
25 messages
Tcho Bird

T'as raison sur bien des points, mais va s y une fois pour voir. Ca m'étonnerais que tu sois deçu.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass