francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
dés le mois de septembre prochain je me trouverais à waterloo vers toronto dans l'ontario;
alors je voudrais savoir quels seraient les stations les plus proches??? je sais que par là bas y a pas beaucoup de dénivelés mais bon ze n'est pas un zousy;
au niveau matos il vaut mieux que j'apportes le mien ou que je loues sur place???????
ds l'attente de vos nombreuses réponses @+

francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
alors il n'y personne qui est au canada pour me reseigner ou qui se soit déjà rendu.............
il faut vraiment que je saches comprenez moi!!!!! etre ds un tel pays demande une préparation d'envergure
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
J'ai un pote qui a passé 8 mois à Vancouver cette l'année dernière... Je vais lui demander de te faire une réponse !!!
Mais à ce qu'il m'a dit, le matos sur place est vachement cher...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut,

je ne sais pas ce qu'il y a comme stations autour de Toronto. Par contre, je suis moniteur dans une station du Québec et je sais que beaucoup de gens de Toronto viennent faire un séjour au Québec pour leurs vacances de ski. Ils vont aussi beaucoup dans les états américains comme le Vermont ou dans l'ouest canadien (Rocheuses), ce qui me ferait dire qu'il n'y a pas grand chose chez eux. De toute façon, l'Ontario n'est pas réputée pour ses montagnes !!
Comme la réponse précédente, le matériel de ski est cher en location, comme à l'achat. Donc si tu as la possibilité d'amener ton matos sans trop payer de surtaxe de bagages dans l'avion, je pense que ce serait mieux.
Voilà, une demi-réponse mais c'est toujours mieux que rien !!

TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
La région de Toronto est totalement plate. C'est clair que pour aller skier, le plus proche sera les états-unis ou le québec....
jul @ toronto
jul @ toronto

inscrit le 27/12/02
2 messages
Je suis a toronto depuis qq mois. A vrai dire, il y a bien quelques petites stations pas trop loin (1 a 2 heures de route). Il y a notamment les blue montains. Mais bon, c pas top et bien sur tres cher comme tout au canada. Si t as besoin d infos sur la ville n hesite po!!!!
jul @ toronto
jul @ toronto

inscrit le 27/12/02
2 messages
Je suis a toronto depuis qq mois. A vrai dire, il y a bien quelques petites stations pas trop loin (1 a 2 heures de route). Il y a notamment les blue montains. Mais bon, c pas top et bien sur tres cher comme tout au canada. Si t as besoin d infos sur la ville n hesite po!!!!
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Je rentre justement de Toronto. Je suis désolé de te décevoir mais il n'y a en effet pas de station à proximité (d'ailleurs y'a pas de neige en ce moment! période exceptionnellement douce). Il va falloir aller jusqu'au Québec.
Evidemment tu trouves quelques stations à 1h30 de route par exemple London par la freeway QWS mais ça reste très plat et peu enneigé. A voir si ils n'ont pas un bon snowpark....
Non il ne te reste plus qu'à prendre un abonnement à un vol Toronto-Whistler pour le week end
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
désolé pour le ptit retard mais en tout cas merci à tous pour vos infos qui me seront toujours bien utile
je prends bien note de tous vos conseils:
d'ailleurs pour d'autres infos je ne manquerais pas de vous en parler
encore merci et à bientot
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Pouquoi tu viens pas au Québec? tu serais bien mieux et des stations de shi tu vas en avoitr!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass