pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
salut KIKOU
la foux est une super station des alpes du sud,
accés ; c'est à la source du verdon donc tu as a remonté les gorges mais tu peux y accéder de plusieurs manières sachant que le tronçon commun commence à St andré les alpes.
pour arriver là tu peux venant soit venir par grenoble, lus la croix haute, sisteron digne, barrême, st andré (dernière partie sans autoroute) ou par la vallée du rhône, salon, aix, digne....(plus long en km mais autoroute ) ou encore aix, brignoles, le muy et remonter par canjuers, castellane st andré (beaucoup + long, l'autoroute fini au muy, mais tu visite une bonne partie des gorges du verdon).
pour pra-loup, c'est dans la vallée de l'ubaye tu doit donc prendre cette vallée au niveau de tallard qui se rejoint en autoroute venant du sud (aix) mais pour toi je pense que venant du nord par grenoble tu as intérêt à passer par Corps, gap (un poil sinueux) plutôt que par lus la croix hte (un peu plus long) sachant que l'autoroute s'arrête quelques km aprés grenoble.
je trouve la foux + sympa à tous les niveaux suf pour le surf park qui est sur les hauts de praloup. Les gens se la pète + sur praloup, il y a beaucoup de marseillais, qui malheureusement se croient sur la canebière, bousculade à prevoir aux remontées, beaucoup de frime.
logement ; pra-loup , station 2 niveaux ; les molanes 1500 reliés par une remontée TS, attention parfois il est proposé barcelonnette avec une navette mais c'est un peu galère. la foux, attention ne confond pas val d'allos et la foux, des navettes relient allos (village) au Seignus (petite station sympa) et la foux (domaine relié à praloup) sur la foux regarde bien le plan car la station est partagé par le verdon et tu ne peux pas traversé les 2 rives où tu veux !evites donc la partie sud-est bien qu'il y ait un hôtel agréable mais un peu loin des pistes. Par contre une navette trés pratique que sur la foux passe régulièrement (1/2 heure en vacances scolaires)
pour la neige ; beacoup en général mais si tu aimes le soleil, sur la foux il y a plusieurs orientation de versant donc tu peux toujours choisir le soleil. Pour le horspiste la foux c'est mieux.
ATTENTION les domaines sont reliés mais la liaison est un peu basse donc neige limite.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
kakou,
ouah les fautes d'ortaugrafe que j'ai fait!
j'ai oublié, si tu ne peux éviter les vacances scolaires calcules pour te décaler de notre zone nice et marseille du 15.02.03. au 03.03.03.
la liaison est un peu fatigante en surf, 1 long téléski, par contre il y a un endroit où tu peux, quand c'est bien enneigé, sauter en route du télésiège pour te retrouver sur un hp génial.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Salut Kikou,

Skieur a fait un spécial sur la Foux il y a a peut-près deux ans, j'ai l'article devant mes yeux mais il y a pas de date sur les pages (qui j'avais arraché). Mais t'es à Paris, donc donner moi un mel sur david.off@voila.fr et en peu arrange quelque chose.

Je suis aller il y a 3 ans, Road Trip Sun, Sea et Ski. Mi-Mars, j’ai taper Cannes (la mer est trop froid !!!) Isola, l’Audiberge, Greolieres, la Foux d’Allos et Superdevoluy. Il y avait personne et du bon peuf (humide). Je suis aller par Grenoble, Col de la Croix Haute (30cm de la neige sur la route du col) et puis Digne. Colmar, sur la route d’Allos est une petite ville intéressant.

A Allos il y a un énorme blockhaus qui domine le village, style pre-Perestroika totalement désabusé. C’était une ex-colonie des vacances des années 60. Il y a aussi une télécabine deux place "Kinder-Egg Surprise", dessous cette télécabine il y a des gorges et couloirs. Cote Pra Loup il y a aussi des hors pistes intéressant.

Vadid

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Ben moi en fait jai fait l inverse de toi , ca fesait 5ans que j allais a la Foux et cette année jvais faire un tour + au nord(l Alpe)...
Perso jaime trop cette station...joli cadre la station est pas trop moche(exepté le "blockhaus" du haut mais je sais qu il y avait un projet de reaménagement de la station et de le reconvertir en truc de luxe...)
Apres au niveau des pistes c est trés bien (bon cest sur que c est moins grand que les arcs ou autres), en + si tu y vas en dehors de la zone de vac de Marseille tu verra ya pas beaucoup de monde(pas de queues de 3h aux remontées)
Il n y a presque pas de plats(sauf peut etre sur la liaison)...

Enfin bref si il y a de la neige (et c est le cas!) ta VRAIMENT de quoi t amuser...
Enfin bon par contre , il y a un prix a payer pour acceder a ce paradis alpin :L ACCES EN VOITURE est trop trop galere , surtout si tu viens du nord il te faudra aller contourner par le Sud pour remonter les gorges...Mais perso jpense que ca vaut le coup...

...tcho!...

PS:si tu y vas laisse un post des que tu reviens pour nous dire ce que tu pense de cette station...

Kikou
Kikou

inscrit le 19/02/02
7 messages
Salut à tous !!

Je suis à la recherche de renseignements sur le domaine La Foux d'Allos - Pra Loup.

Je ne connais pas du tout les Alpes du Sud, mais comme cette année il y a de la neige partout, je vais aller voir le coin.

Bref, je suis preneur de tous les renseignements : trajet depuis Paris (nul n'est parfait...), domaine skiable (je suis snowboardeur, donc je n'aime pas les plats), cadre, paysages, fréquentation, logement (j'ai besoin de dormir dans un très bon pieu car j'ai des problèmes de dos), bref, tout ce que vous pouvez me donner comme info.
Habituellement, je vais du côté des Arcs et de Tignes, alors si vous conaissez les deux et pouvez comparer...

Merci d'avance de vote aide.

A++

Kikuyu

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
salut !

le domaine la foux-pra loup vaut le coup, il y a de la place !
niveau ski (ou snow) il y a pas mal de possibilites hp, on en avait parlé l'année dernière :

/ubbvf/Forum1/HTML/000305.html

a+ dahut

vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
salut kikou,
pour l'accès à la foux, je te conseille de passer par le col de lus-la croix haute après grenoble (dir. sisteron à grenoble). c'est un poil long mais c'est bien plus peinard qu'en passant par le col Bayard (Gap), surtout si t'aimes pas trop les routes de montagne (appréciable quand t'as + de 8h de route dans les pattes ). pour la suite de l'itinéraire, ça a été dit plus haut, j'y reviens pas.
pour ce qui est de la comparaison avec Tignes (je connais pas les arcs), je dirais qu'une noire à la foux = une rouge (foncée) à tignes. mais ça n'engage que moi...
ceci dit, c'est une station géniale et vraiment énoooorme avec la liaison à pra-loup.
un dernier conseil, si tu peux, vas-y avant les vacances de la zone Aix-Marseille, tu auras une meilleure neige et ça t'évitera pas mal de kakous sur les pistes

dahut >> j'ai pas tout pigé sur l'itinéraire que tu donnais l'année dernière sur le secteur du Pourret. quand tu parles du TSF4, c'est le TS Vescal, et après y'a un peu de marche, non ?

allez, a+.

vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
ok, je vois, mais quand t'es en haut des Ubaguets, au mieux, tu peux rejoindre le départ du TS du Pouret mais comme celui-ci est jamais en marche, tu fais comment pour accéder à la rouge (jamais damée) qui part du sommet du Pouret et qui rejoint la station ? à pinces ?

c'est pas que je suis une grosse feignasse pour ce qui est de remonter une pente à pied, mais heu... en fait, si !

allez, a+

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
vince -> non, le Pourret c'est le vallon que tu vois sur la droite quand tu arrives au sommet du TSF4 des Ubaguets.

A+

vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
bon, bah l'image passe pas à partir de mon site perso (va comprendre...), alors tant pis, je mets le plan en entier pour être sûr qu'on parle de la même chose.

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
...ahhh , le Pouret en 5 ans j ai jamis pu y monter(fermé a cause des avalanches et l année derniere pas assez de neige...)...frustré...

...Mais que de bons souvenirs en regardant ce plan...

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
un hp sympa et pas trop craignos, depuis l'observatoire, longer la crête vers le sud et passer derrière l'aiguille, sans perdre de terrain cette traversée, aprés c'est libre, petits sauts si tu veux, par contre reste toujours au nord du ruisseau du fond de ce vallon et tu finis par 5 virages sur un chemin enneigé jusqu'au TS du pont.
martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
un bon HP

le bois de gache ... tres sympa quand la neige et bonne .(depart tete de vescal arrivée route du col d'allos.)

a midi rien de tel que le resto le "2050"
les gens qui le tiennent sont tres cool

martifouette
martifouette

inscrit le 29/08/02
47 messages
un bon HP

le bois de gache ... tres sympa quand la neige et bonne .(depart tete de vescal arrivée route du col d'allos.)

a midi rien de tel que le resto le "2050"
les gens qui le tiennent sont tres cool

viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
Je te conseille grave la foux. J'habite dans le coin et je connais pas mal. Pour le Hp prend le TS du pourret puis soit tu descends un peu la noire et tu vas tout à gauche, soit tu prends le chemin qui mène à la piste des sources du verdon et tu prends le vallon à droite ça mène tous les 2 à la liaison foux-prea-loup;sous l'aiguille C'est pas mal, arrivé en haut de la liaison (pra-loup) reste tj à gauche (pente sympa)
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
je confirme pour le 2050
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Vince -> bah oui faut marcher ! (feignasse, va !)

Je vous conseille quand même la plus grande prudence dans ces hp
n'oubliez pas de vous renseigner et d'avoir le trio arva-pelle-sonde…
Y'a un mec qui est parti dans un de ces vallons pendant les vacances de noel...

A+
dahut

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass