Duralex
Duralex

inscrit le 11/12/02
1 message
Salut !

Je voulais connaître votre avis sur Bourg Saint Maurice, c'est sympa ? L'accès au pistes est-il facile et rapide ? (les pistes intéressantes, pas celles de retour sur station-grand-boulevard-embouteillage-débutant) y a-t'il beaucoup d'attente au funiculaire, et est-ce vraiment l'ambiance "métro" ? Enfin et pour finir la vie après-ski est comment , A vrai dire je crians que ce ne soit pas vraiment une véritable "station" mais plutôt un "dortoir" relié aux arcs juste sous pression de la municipalité pour se dire "station"... voili voilou, merci de me dire si je me plante ou non !!!

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
A noter aussi que tu peut acceder relativement rapidement à la rosieres, y un telesiege qui descend assez bas vers seez.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
brachiosaure
brachiosaure

inscrit le 11/10/02
14 messages
Pour le télésiège qui monte à La Rosière, il est à noter qu'il vaut mieux être en voiture, si tu viens en train à Bourg Saint Maurice, tu seras limité à prendre le funi vers Arcs 1600.
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Bourg, ou BSM c'est le centre du monde (dixit un n° du ski français d'il y a 2 ans je crois), c'est le point central pour acceder aux grandes stations tarines (Tignes, Val, les Arcs, Ste Foy, la rosières, la Plagne, 3 vallées.) en 1/2 h de route (enfin un peu plus pour les 3 vallées).
N'y voyez pas une action promotionnelle pour les usines à skis, que je ne cautionne pas, mais les choses sont comme ça les possibilités sont infinies, et je ne vous parle pas de la randonnée à skis...putain le glacier de l'invernet c'est sympa.

Enfin, même si la tarentaise c'est mon 2ème chez moi, Y-z-ont pas les grands, ni la Gr...et Nevache au printemps c'est sympatoche, mais je m'egards

Pour terminer

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Aimie> Ben autrefois y avait une piste qui descendait d'arc 1600 jusqu'a Bourg Saint Maurice. on la voit sur les ancien splans des pistes jusqu'en 87/88, va voir surhttp://mememel.free.fr.

Il doit toujours y avoir un passage par cette ancienne piste peut etre avec quelques arbustres ça doit plus etre entretenu...

Non le gros soucis c'est l'enneigement à 800 m quoique avec ce qui est annoncé ça pourrait passé d'ici un peu plus d'1 semaine...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais c'est risqué c'est sur...

Quand meme ça doit etre marrant si en Mars y a de la neige je testerais !!

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
OUI !!!
moi j'habite a Bourg-st-maurice!
alors je peux te renseigner sur tout ce que tu veux savoir !!!!
Déja, il y a jamais d'attente au funiculaire,il y en a un toutes les 20minutes et tu arrive aux Arcs 1600 en 7minutes chrono!!
après tu peux prendre une navette pour aller a 1800 ou a 2000,c'est gratuit.
Pour ce qui est de l'ambiance dans Bourg,en ce moment C'est un peu mort mais quand c'est les vacances, y'a plein de monde...
Si tu veux sortir t'as le choix entre l'Amazone ou l'impasse(c'est plus un pub)...
aussi non si ta une caisse,je te conseil plus de sortir en station:tu peux aller a:
-montchavin (l'Oxygène=15mn de Bourg)
-aux Arcs (le fair way...)

voila!!
TCHUSS!

le-saucisson-ça-cest-bon
le-saucisson-ça-cest-bon

inscrit le 21/01/03
5 messages
moi je suis de bourg et sans te mentir il ny a pas dembiance le soir: les quelques bars et boites quil y a sont peuplés de bidas et de racailles et de maniere general ds les rues et tt il ya rien. Par contre c vrai que tu peux acceder aux arcs en funi en 7min pour rider. Sinon franchement si tu y va pour des vacances je te conseil daller en station. La vie est plus chere ms il y a plus dambiance.... voilou
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui c'est clair que la descente a ski a bourg saint maurice c'est comme la descente a ski de la pointe du bouchet a val thorens jusqu'a orelle aussi a 800 m d'alitude faut avoir une sacré chance pour pouvoir la faire !!
Dans le meme genre mais plus frequement ouvert il y a la piste des cxascades a flaine qui part du haut du fomaine et qui descend a sixt.
Toute ces descentes elle doivent etre vraiment superbes a faire au moins une fois !!
Enfin pour la piste qui descendait a BSM il doit subsister des aménagements comme des ponts en bois pour traverser la route ?
Je sais plus !!
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
oui tu a raison Spooky!!
il faudrait des ponts en bois pour passer au-dessus de la route,ou encor des gros kick pour "jumper" la route......!!
schout10
schout10

inscrit le 08/02/06
2 messages
salute a tous
jserai a BSM la semaine du 18/02 avec un pote, mais on aura pas de voiture. si des skipasseur/sseuse ont des bon plan a nous indiquer, faites vous plaisir!!!
rencontre entre interneteur de skipass possible pour plus de fun et de ride!!!
faites peter les commentaires!

a+ bon ride et bonnes gamelle!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass