Requin le snowboarder
Requin le snowboarder

inscrit le 22/01/03
6 messages
Slt tous le monde!!!
Ce week-end j'ai la possibilité d'aller au champs du feu, mais n'y étant jamais allé avant j'aurais bien voulu savoir quel était la taille du domaine skiable.
Le nombre de pistes (couleurs si possible), et surtout le nb de km de pistes.
Si quelqu'un pouvais me renseigner.....
Sinan, le week-end dernier à Gerardmer, c'était l'éclate avec une bonne quantité de neige comme on en a plus vu depuis plusieurs années! Pourvu que ça dure!
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
va sur le site de william lanier sur les remontées mécaniques, ça te fera une idée des longueurs et dénivellés. http://perso.club-internet.fr/wlanier/france/vosges/67/le_champ_du_feu.htm
J'y suis jamais allé mais à ce que je vois sur le plan des pistes, le domaine est assez étendu en largeur, plus qu'en hauteur (900 à 1100 m). Les dévinellés maximaux sont d'environ 130 mètres (pour la serva). 13 téléskis, 17 pistes dont 5 rouges au moins il me semble.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le nombre de km n'est pas très élevé quelques km tu en a vite fait le tour et il n'y a que des teleskis tu en as très vite fait le tour
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
méfiance, je crois que le domaine (ou une partie car le domaine est divisé entre plusieurs propriétaire) est interdit aux snwoaboardeurs
Requin le snowboarder
Requin le snowboarder

inscrit le 22/01/03
6 messages
koi????
Tu déconne alsace rider???
Une partie du domaine est interdit au snowboarder???
Mais c'est pas normal ça!
Tu en est sûr?
Ca me paraît gonflé....
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ca parait tellement gonflé que le champ du feu n'est pas la seule a pratiquer la discrimination, le ventron le fait aussi, le surf est interdit les mercredis et week-ends et vacances
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca me fait penser aux piscines qui interdisent encore le port du caleçon de bain alors que 99% des gens ont abandonné le slip de bain...

Non ne riez pas je sais que ça a pas grand-chose à voir, mais y'a 3 ans j'étais à l'Alpe d'Huez, et le caleçon de bain y est encore interdit!!! J'en suis resté complètement abasourdi sur le moment, comme bon nombre de personnes d'ailleurs...

Bref

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[donc je précise, y est encore interdit à la piscine donc, n'allez pas chercher autre chose!]
spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
je confirme les pistes de la serva sont interdites aux snowboarder,de plus la station tu en a très très très vite fait le tour,meme pas le temps de faire deux virages et t'es en bas!
bon par contre pour les petits cela peut etre interessant,voir pour les débutants,en tout cas actuellement c'est gavé question neige,comme partout d'ailleur me direz vous.
bon ride quand meme!!
Requin le snowboarder
Requin le snowboarder

inscrit le 22/01/03
6 messages
Mais c'est complètement débile comme truc!
Et pourquoi ces stations n'interdisent pas en plus le ski alpin?
Comme ça plus de problème! lol
Nan, sérieusement pourquoi nous les surfeurs on aurait pas le droit de rider dans ces stations?
A cause de la nature?
Faudrait les boycotter ces stations, c'est n'importe koi....
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
je crois que dans le cas du champ du feu, c'est à cause de la sensibilité des câbles de téléskis (en tout cas c'est ce que j'ai lu sur skipass).
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
effectivement, le snowboard n'est pas le bien venu là "haut", c'est très con, car avec la proximité de Strasbourg, y'aurai de quoi faire... alors imagine la merde quand comme moi, tu fais du snowscoot... Was ist es ein znozgoute? Feutomi!
bref. j'y suis quand même allé plusieurs fois, du côté de la tour, y'a une piste qui surplombe un talus sur lequel il est possible de faire un bon jump (souvent construit par des gars, ou toi...) et de retomber derrière dans la pente... pour remonter, pas besoin de forfait: tu choppes une perche, et le tour est joué!! Pour chopper une perche, il faut un complice, skieur (ils sont cool les djeunes...)
Tchao!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
TSD3 cret du loup a la clusaz?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
é é david74 je crois que tu t'es planté de post ... ;-)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
de toute façon aujourd'hui c'etait marche à pied pour tout le monde une panne electrique à empecher le fonctionnement des rms au champ du feu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass