Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Bonjour bonjour

cela me semble etre une question interessante , au risque bien sur de provoquer une petite guerre de religion ;-)

Donc, pour ceux qui ne lisent pas le titre :

Quelle est votre station de ski préférée et pourquoi?

Pour ouvrir le feu, je vais dire les stations de la chaine de Belledonne en raison de leur proximite de Grenoble ou nous sommes installes (35 mn) et des possibilites de hors pistes sympas et surs.

A+

Guillaume

Dominique
Dominique

inscrit le 08/10/98
26 messages
Pas loin de Grenoble, il y a aussi les 2 alpes qui ont un super domaine hors piste. Mais il ne faut pas le dire trop fort sinon on va etre envahis...
Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
Ben moi j'aime les 3 vallées (suffisamment grand pour les glisseurs en tous genres), Flaine, les Arcs et Valmorel pour les hors-pistes....
Ceci est une excuse pour remonter ce sujet....
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
faut pas nous prendre par les sentiments Guillaume !!
pour moi ça sera et restera La Toussuire en savoie pour ceux qui ne connaissent pas et plus particulièrement dans la vallée de la Maurienne (qui gagne à être connue)
petite mais sympa et qui bientôt sera réliée à un grand domaine!!
plus d'infos -> http://www.citeweb.net/sybelles
désolé pour la pub
mais méribel, val tho me conviennent aussi!
à+
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben perso,j'en ais plusieurs,seythenex tout d'abord pour
ses pentes raides,son bon eneigement et sa faible frequentation.
les rides en foret(sauf cette annee pour cause de restes
de tempetes) y sont magnifiques.
ensuite je fond pour ste foy tarentaise pour son
domaine au dessus des sapins et ses pentes raides.
egalement pour courch 1850/la tania pour ses runs accessibles
et nombreux.
enfin le dernier spot situe dans les alpes du nord et qui
beneficie egalement d l'enneigement des alpes du sud
les annees ou ça pose grave en bas.
juste un dernier spot,le versant beaufortain de la tarentaise,
pas de remontes mais beaucoup de neige pour ceux
qui chaussent les peaux de phoque.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Lelex pour son panorama fabuleux,
Combloux, pour le peu de monde,
Montchavin, pour ses pistes en forêts et son domaine relié à la Plagne,
Notre Dame de Bellecombe pour la diversité de ses versants.......
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
La Clusaz pour toutes ses combes, son super enneigement et son roblochon, les grands Montets quoique j'ai du mal avec les gerants de cette station!!!
et biensur le Jura pour sa canc, son comte, son morbier et tout et tout....
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Serre-chevalier, les annees a neige, associe l'ambiance et le soleil du sud avec un domaine piste et hors-piste pouvant soutenir la comparaison avec les plus grands de Tarentaise.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
La Bouloie dans les Vosges, pour sa piste rouge de plus d'un kilomètre, le prix de son forfait et son caractère convivial.
Les Grands Montets pour la vitesse à laquelle on peut faire des rotations de 2000m de dénivelée, pour ses itinéraires hors-piste entre les séracs, et pour les suédoises qui s'ennuient là-bas tous les soirs pendant 6 mois...

Allez, zou

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
val tho pour les pistes
la clusaz pour l'ambiance petit village
les rousses (jura) parce que c'est chez moi (et aussi pour la canc, le morbier ...)
Tignes pour la grandeur du domaine
Metabief pour son mont d'or
...

Bill, t'es d'ou ?
Certes à lelex y a un paysage grandiose, mais y a le même à la faucille, et à mon avis les pistes y sont meilleurs. de toutes façon, lelex, y trop de monde, et la neige est pas svt bonne (cause trop de vents)

rebecca
rebecca

inscrit le 28/01/00
7 messages
Val d'Isere.
Parce que c'est là que j'ai eu mon 1er coup de coeur, comme une révélation après 20 ans de ski un peu partout.
Parce que le domaine skiable réconcilie avec la piste.
Parce que le domaine hors-piste est tout simplement Fabulous.
et parce que les profs de ski sont des amis à moi!!!
clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Et bien comme Bourrinateur, mais pour la sympatie des habitants et lma meiveilleuse humeur des gens de la bas (je viens juste de rentrer de la Clusaz)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Le Fab, je suis Bourguignon et Dijonnais d'origine, mais pour les études et le boulot, je suis à Paris, mais toute ma famille habite maintenant à Combloux/Sallanches.

Donc, le Jura, je connais bien, vu qu'il faut à peine 2 heures pour aller à Métabief, aux Rousses ou à Lelex/La faucille depuis Dijon (Stations du tout nouveau "Mont Jura").

Toute ma jeunesse a été bercé de week-end jurassiens arrosés au vin jaune et au Mont-d'Or. On rajoutera la coillote (diminutif de la cancoillotte) vu que ma mère est franc-comtoise....

Voilà, voilà....

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Je vois que t'as eu une très bonne éducation ... culinaire
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
N'est-ce pas???
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
oh oui ca c'est de la bonne education...
gibert
gibert

inscrit le 11/10/98
13 messages
La Rosiere pour son enneigement et ensoleillement exceptionnel , les remontées un peu juste mais largement compensées par un charme certain........A voir sur mon site...http://perso.wanadoo.fr/christian.gibert/index.htm axé sur la neige ....mes historiques vous aiderons a choisir les meilleurs enneigements.........
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Faut dire aussi qu'au niveau éducation culinaire, mes origines bourguignones m'ont beaucoup aider à la base .
Le pas à franchier était donc quasi-nul....
Vive la Bourgogne libre!! (tiens, çà me rappele quelque chose....
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Eh Bill je vois que tu bosses a l'IGN, connaitrais tu la Chataigne (alias Stephane Chataignier)?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ah que oui que je le connais l'ami la Chataigne, il travaile 2 étages en dessous de mon bureau......
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
bon tu lui donneras le bonjour de Jul le bourrin de lausanne! J'ai plus de nouvelle de lui depuis son mariage! j'imagine qu'il a du essaye de convertir tout le monde au baston sur Quake II (ou III)...
bryann
bryann

inscrit le 28/02/99
15 messages
serre chevalier,évidemment!
Jey_1
Jey_1

inscrit le 23/01/00
4 messages
Ma station préférée ? C'est Vars pour son très joli domaine skiable, pour la piste de KL (impressionnante), pour Philippe Billy, et pour le gars qui me fait des prix sympa sur les boards !
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bourrinator, t'as le bonjour de Steph, je viens de l'avoir au téléphone.
Il m'a dit qu'il devrait t'envoyer des nouvelles..........
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Cooooolll!
tardiv
tardiv

inscrit le 02/12/99
4 messages
Moi ma station preferee, c'est la grave quand y a de la neige et les 7 laux dans Belledonne sinon.
caudron
caudron

inscrit le 03/12/99
11 messages
pour poursuivre moi j'aime bien tout du moment qu'y a de la joie, de la bonne humeur, de la glisse et du soleil.
rien de tel.
salut a tous:-))
dang007@mag.com
dang007@mag.com

inscrit le 04/03/00
1 message
Je suis une petite nouvelle...
Mon nom est Cec et je suis une fan de Val d'Isère pour son domaine,ses bars,ses boîtes,sa bouffe,sans oublier sa ferme de l'Adroit!!
manux
manux

inscrit le 08/03/00
13 messages
LA GRAVE! PUTAIN LA GRAVE!
et CHAM
on a vraiment de la chance!
toutes les alpes sont belles de la clusaz
a valberg
mois je suis du sud et j ai peur pour l avenir il y a 2 ans on skiait en mai a isola 2000 cette annee on a ouvert a 50%
ca craint !!
tchuss!
montmirail
montmirail

inscrit le 19/02/00
6 messages
Pas d'accord le Fab, la chaîne des Alpes vu de Crozet-Lelex est plus chouette que de La Faucille. Et le Domaine de Lelex-Crozet plus grand (ça dilue le nombre) que les 2 ou 3 pistes de LF.De +, pour monter à Lelex, faut skier alors que LF regorge de grosses voitures de visiteurs qui ne skient pas et emcombrent...Mais au fait on ne parle plus de Lelex ou de La Faucille mais des Monts Jura, nouvelle appellation du Domaine.
Cela dit OK pour le vent mais les responsables exagèrent un peu en fermant ou n'ouvrant pas le télécabine de Crozet au moindre pet de vent (c'est pas une station privée...dommage !!)

Mais Les Rousses sont pas mal aussi un peu plat et question peuf ça manque . Heureusement qu'ils ont le Tabagnoz...mais bienvenue aux MOnts Jura !!

montmirail
montmirail

inscrit le 19/02/00
6 messages
Pas d'accord le Fab, la chaîne des Alpes vu de Crozet-Lelex est plus chouette que de La Faucille. Et le Domaine de Lelex-Crozet plus grand (ça dilue le nombre) que les 2 ou 3 pistes de LF.De +, pour monter à Lelex, faut skier alors que LF regorge de grosses voitures de visiteurs qui ne skient pas et emcombrent...Mais au fait on ne parle plus de Lelex ou de La Faucille mais des Monts Jura, nouvelle appellation du Domaine.
Cela dit OK pour le vent mais les responsables exagèrent un peu en fermant ou n'ouvrant pas le télécabine de Crozet au moindre pet de vent (c'est pas une station privée...dommage !!)

Mais Les Rousses sont pas mal aussi un peu plat et question peuf ça manque . Heureusement qu'ils ont le Tabagnoz...mais bienvenue aux MOnts Jura !!

montmirail
montmirail

inscrit le 19/02/00
6 messages
Pas d'accord le Fab, la chaîne des Alpes vu de Crozet-Lelex est plus chouette que de La Faucille. Et le Domaine de Lelex-Crozet plus grand (ça dilue le nombre) que les 2 ou 3 pistes de LF.De +, pour monter à Lelex, faut skier alors que LF regorge de grosses voitures de visiteurs qui ne skient pas et emcombrent...Mais au fait on ne parle plus de Lelex ou de La Faucille mais des Monts Jura, nouvelle appellation du Domaine.
Cela dit OK pour le vent mais les responsables exagèrent un peu en fermant ou n'ouvrant pas le télécabine de Crozet au moindre pet de vent (c'est pas une station privée...dommage !!)

Mais Les Rousses sont pas mal aussi un peu plat et question peuf ça manque . Heureusement qu'ils ont le Tabagnoz...mais bienvenue aux MOnts Jura !!

Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Val Tho parce que c'est ma deuxième maison
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
La Gr***!!!!!!!!!
Freeskiman
Freeskiman

inscrit le 29/12/01
24 messages
oula...vous ramenez des posts de ya 2 ans.....

a+

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour sur val tho et les 3v ( j'y suis aussi souvent que possible )
Labresse c'est la bas que j'ai appris à skier depuis + de 30 ans
Grindelwald pour la beauté du paysage ( la vue sur l'eiger mérite le detour de plus les pistes sont sympas mais très relax)
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Stations préférés?
Assurément le Grand Massif parce que c'est chez moi et donc que je connais tous les petits coins et recoins pour tracer jusque 2 semaines après la dernière chute...
Sinon, un peu toutes les stations parce que chacune a son charme et que c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux coins...
A plus.
Phil
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
comme mon nom l'indique, c'est BALME à LA CLUSAZ( c'est là où il y a eu le plus de flocons tout blanc au mois de decembre-janvier), je crois d'ailleurs avoir vu quelques pro rideurs ( pas sûr, à confirmer) comme b.Lequertier et s.Lagarde ( j'ai bien dit à confirmer...)
Coup de coeur aussi aux ARCS...j'adore
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Pardon, dédicace aussi à val d'is.(club 21) et of course,La Gr... pour son exceptionnelle "Meige"
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Oups, je crois que je suis trahi par mon pseudo!
Les Diables pour le peu de fréquentation, le bon enneigement, les possibiltés de hp et l'ambiance presque anti-snob qui y règne...
Autrement, un petit coup de coeur pour le Super-st-bernard... une mini la Gr*** d'après ce que j'en ai entendu!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Oups, je crois que je suis trahi par mon pseudo!
Les Diables pour le peu de fréquentation, le bon enneigement, les possibiltés de hp et l'ambiance presque anti-snob qui y règne...
Autrement, un petit coup de coeur pour le Super-st-bernard... une mini la Gr*** d'après ce que j'en ai entendu!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Oups, je crois que je suis trahi par mon pseudo!
Les Diables pour le peu de fréquentation, le bon enneigement, les possibiltés de hp et l'ambiance presque anti-snob qui y règne...
Autrement, un petit coup de coeur pour le Super-st-bernard... une mini la Gr*** d'après ce que j'en ai entendu!
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Je vois que personne n'a cité la meilleure des stations, probablement de peur de ne pas etre original, mais je vais qd meme le faire: Chamonix est la meilleure station ! son domaine HP est incomparable. De plus Cham fait partie du club tres fermé du "best of alpes" qui regroupe la meilleur station de chaque pays d'aurope (kiszbuel, cortina, siant moritz, et garmisch)
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Meribel, courchevel, val tho et le reste des 3 vallees
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
massif de balme la clusaz, première à tribord... ouais balmatien!bon choix!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
serre che
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ma station préférée, celle où quand il neige partout et ben il neige pas ici (et vice versa, mais c'est très rare!), j'ai nommé:

LES ORRES
ah la la, quelle misère cette année!

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
non, pas d'y a 2 ans, d'il y a 4 ans !!!
ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
La Clusaz, un terrain de jeu énorme dans tout les domaine du ski, de la Rando au freestyle, en passant par la pente raide.
Chamonix reste mythique mais un peut usine et fashion tendance, la lutte pour la benne de l'aiguille des Grand est vraiment choquante, mais celà reste Chamonix... Grand ski en rando et free ride.

Ceci dit je ne connait pas encore la Grave et mon livre de chevet ces temps est le topos de ce qui m'a l'air d'un petit paradis, à confirmer incessament sous peu !!!

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
La Clusaz parceque ...pour tout , les contas pour la vue et la gr...pour l'ambiance et le pincement au coeur que j'ai a chaque fois au depart.