Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bon voila ca devient peut etre un peu lourd
Mais quitte a ne former qu'un seul domaine autant reunir tout le monde dans une joie commune de pratiquer un meme sport (je parle de sport de glisse en general) dans une meme vallée alors tous a vos clavier !
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
ouaiiiii !!
t'as raison!!
alors ça fait 1, moi je suis une skipasseuz!!

qui d'autre???

TCHUSS everybody!

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bon, ça commence à devenir lourd là les gars! Le forum "Les stations de ski" ne veut pas dire "La Plagne vs. Les Arcs" (...) Par contre je suis heureux de voire tellement de motivation pour ces deux station! Restons positifs et motivés comme maintenant...

David

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Samut, mon intention n'était pas de créer un clan mais de rencontrer d'autres personnes. C'est tout, rien de "raciste" ou autre. La montagne est grande et il y en a pour tout les gouts. Chacun aime la station qu'il veut, je ne critique pas trop les autres d'ailleur. Moi j'aime la plagne car j'y ai passé beaucoup de temps et que j'ai de la famille la bas. By un plagnard très ouvert
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ben en tout cas des Arcs ou de la Plagne, avec "Paradiski" on n'a pas fini de rigoler de vous !
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Aurélien >> Complètement d'accord avec toi!!!
Quelle honte.....On aura plus qu'a aller se cacher!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
de toute facon,dans peu de temps,la plagne et les arcs se sera la meme chose,et le pire dans tout ca c'est que c'est les gars qui habitent en face,ceux qui subissent a longueur d'annee la vue sur les batiments affreux,qui devront se taper la vue des cabines qui defileront a longueur de journee.
franchement,quand je vois comment les stations du versant nord exploitent le terrain,j'ai honte d'etre tarin.tout pour attirer le blaireau moyen,et la nature on s'en branle...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ce téléphérique, à part les gares qui seront bien voyantes, ce sera quand même relativement discret comparé à d'autres remontées (funitels, trainées dans les forêts pour faire passer les remontées, etc)
Après pour son utilité c'est autre chose...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Dites ... c'est quoi paradiski ????
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Le seul, immonde et unique nom qui a été trouvé pour désigner le ""domaine skiable"" les Arcs - la Plagne quand les deux stations seront reliées par le téléphérique et qu'il y aura le forfait commun. No comments...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ah OK

Bonne chance au paradi-ski

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Dans l'ensemble je pense comme aurelien que c'est ce qu'il auraient pu faire de mieux au niveau discretion (aucun pylone intermediaire ni tracage dans les forets) cependant revers de la medaille, il faut bien signaliser les cables la nuit alors forcement. Quoi que de Landry ca doit etre impressionant a voir !
En tout cas bien que je sois plutot arcadien, je trouve que dans l'ensemble les plagnards reagissent plus positivement que les arcadien !!
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
et oui je suis encore un paradi_skiiiiiien de plus !
mat3v
mat3v

inscrit le 09/12/01
32 messages
quote:
Ce téléphérique, à part les gares qui seront bien voyantes, ce sera quand même relativement discret

bah quand même, je viens de lire le dossier de poma sur ce tf et à moins que j'ai mal compris, ca va faire beaucoup de cables :

le bouclage indépendant pour chaque cabine est très ingénieux mais ca veut dire qu'au lieu d'avoir 6 cables visibles dans le ciel comme sur un téléphérique classique (saulire à courchevel par exemple avec 2 cables porteurs et 1 cable tracteur pour chaque sens de monté), il y aura en tout 12 cables sur vanoise express dont certains de 75 mm de diamètre ! (je parle du nombre de cables visibles dans le ciel, pas d'une nombre de cable distinct).

alors le concept de téléphérique pour une meilleure intégration... avec 12 cables qui vont traverser une vallée je suis sceptique...

en plus, je cite :
"La ligne a fait l'objet d'une étude spécifique avec la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) et des dispositifs de signalisation sur site (feux à éclats) sont prévus.

...bah alors même la nuit ca sera moche, c'est fort !

sinon d'un point de vue technique c'est vrai que c'est très original ces 2 lignes qui vont pouvoir fonctionner distinctement.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah d'accord, ça fera 12 cables dans le ciel, et quand on voit toutes les lumières d'une station comme Vallandry ou Montchavin-les Coches, je ne pense pas que ça "pourira" la vue à un tel point.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et puis comparé à une liaison "sur terre" en fond de vallée, avec création de remontées et pistes, déboisage, bullage, modelage & Cie, je pense vraiment qu'au niveau de l'atteinte à l'environnement c'est des plus minimes, pour le paysage aussi.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Paradisky...le PAradis du Ski...! 'tain ! ils se sont bien foulmés quand même !

Sinon pour le TPH ba les 12 cables c'est comme ça quoi...je m'y connais pas en remontées mais bon un TPH de 200 pers à soutenir..sans pylones...et tout...moi je critique pas paske s'ils jugent que c'est ce qui faut...Pour les lumières c'est évident qu'il en faut...on va quand même pas pour des raisons esthétiques tenter le diable...à savoir laisser les hélicos et des avaions se précispiter sur le câble...

Moi je suis de l'avis d'Aurélien ce sont bien entendu les gares qui sont et rsteront le plus gênant...s'ils les laisse comme les illustrations nous le montre (cf Sujet Téléphérique la PLagne-Les Arcs) ba...c'est pas discret !!

Pour en revenir au sujet moi je veux bien etre un Plagnard et un Arcadien (pour ça faudra encore que je sois y allé skier aux Arcs..) mais surement pas un PARADISKIEN !! :O

RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Ben, ya moi.
Au lieux de se taper sur la gueule pour defendre sont domaine preferer (la plagne ou les arcs) Unisson nous contre ce nom de m****. qu'ne pensez vous?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
RG, ça aurait été faisable avec 6 câbles mais les deux cabines n'auraient pas pu être indépendantes, étant donné qu'il faut que les câbles fassent une boucle fermée. 12 câble c'est lourd mais c'est le prix pour que les 2 cabines soient indépendantes et que le débit soit le plus grand possible (2000 p/h pour un téléphérique c'est énorme).
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Et moi j'ai une question!!

Comment ça va se passer pour le forfait?
On aura le choix entre un forfait comprenant les 2 stations, ou un forfait que pour les Arcs, ou que pour la Plagne ??

ça va taxer là!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
>RG - D'accord avec toi, mais bon si tu preferes tu peut etre un paradiskieur, ca serais plus logique que paradiskien tout bien reflechis.

>mememel - Ok , va falloir reclamer les adresses des "usagers de la station" qui ont été sondé et on choisit le nom paradiski et vérifier si c'etait pas des etrangers par exemple qui auraient eté susceptible de ne pas comprendre le ridicule du nom en Francais. D'autre part j'aurais bien voulu voir la gueule du sondage qui leur ont donné entre les mains, en effet si il devaient choisir entre skiland , supergliss et paradiski je comprends le choix fait a l'hunanimité !

>mydogis - Perso je pense que le forfait ca sera du meme ordre que pour les 3V : plus tu prend un forfait comprenant une grande partie du domaine moins la difference de prix est grande; par ex le forfait vallandry a 25€ , les arcs a 35.5€ et paradiski a 41 - 42€ pour la journée en plein tarif!
on vera si l'avenir me donne raison

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Y'a pas intérêt qu'ils fassent comme à Val d'Isère où t'es obligé de prendre le forfait Killy.
A mon avis le forfait commun les Arcs - la Plagne ne sera pas beaucoup plus cher que le forfait les Arcs (35,90€) ou la Plagne (35,50€) pour la journée, l'Espace Killy est vers les 36€, les 3 Vallées à 39€ alors à mon avis ils ne pourront pas aller plus haut que les deux autres grands domaines si ils veulent que les gens viennent. Pourtant ce serait étonnant qu'il n'y ait que 2 ou 3€ de différence entre le forfait pour une station et le forfait pour les deux...
Peut-être que tout simplement les forfaits n'augmenteront pas spécialement que le fait de prendre un forfait aux Arcs par exemple te donnera l'accès à la Plagne. Enfin ce serait étonnant quand même, ou alors on va assister à un bonne grosse hausse des prix d'ici peu...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah si ils te font un skipass à 41 ou 42€ il va falloir faire un boycot général, franchement il ne faut pas abuser quand même...
mat3v
mat3v

inscrit le 09/12/01
32 messages
Bon désolé d'insister, je sais que c'est pas trop le sujet mais bon, je me demande si je suis le seul à me poser cette question ?

déjà qu'ils relient la Plagne aux Arcs moi je n'ai rien contre; ca pourrait être sympa ce grand domaine, en revanche c'est la solution du téléphérique qui me laisse perplexe :

2000 p/h pour une liaison vous ne trouvez pas ca un peu faible ?
immaginez que la liaison Tignes-Val d'isère ne se fasse qu'avec une seule remontée débitant 2000 p/h, ce serait le maxi bordel (et je pèse mes mots).

alors peut être que je me trompe, mais les matins et soirs ca risque d'être fortement embouteillé ce tph.
donc est ce que vous croyez que ca vaut vraiment la peine de payer 39 € de forfait pour se tapper 2 fois dans la journée une queue monstre et être obligé de skier moins pour ne pas rater la benne de retour ?

est ce qu'ils n'aurait pas mieux fallu (si c'est possible, je n'en sais rien) envisager une liaison skis au pieds ?

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
pour le prix des deux domaines, je pense qu'ils vont s'ajuster sur les prix des 3V. Ce sera, au moins, le même prix (40 ou 41 € l'année prochaine). Ce sera sûrement aussi un beau bazar car les liaisons vont se concentrer à des horaires précis (matin et soir). Le plus drôle, c'est que l'engin doit être hyper sensible au vent, vu la portée. Ce serait marrant qu'ils ouvrent le matin et que le soir (avec le vent) ils ne puissent plus ramener les skieurs dans leur station.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
granier valezan et les chapelles devraient s'associer pour pourrir leurs montagnes:telepheriques,immeubles,des passages de bull un peu partout,histoire que les gars qui viennent en vacances en face se rendent un peu compte de l'etat d'une montagne apres le passages des "tout pour faire du fric avec l'or blanc".
c'est franchement immonde.qu'on equipe la montagne pour les skieurs,ok,mais dans des limites raisonnables.
c'est pas paradiski que ca aurait du s'appeler mais par ici les blaireaux,ou par ici la monnaie.
vais aller gerber un coup moi,ca me fera pas de mal...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
>> MAt : Je m'avance peut etre un peu mais je pense que le Domaine La Plagne-Les Arcs n'est pas celui de Tignes-Val d'Isère...c'est à dire que l'une comme l'autre sation peuvent fonctionner indépendamment sans que les gens de l'une aient le besoin d'aller dans l'autre...Tignes a un domaine restreint à elle seule c'est pour cela que les gens ont le besoin d'aller sur le domaine de Val d'Isère...ce qui nécessite plusieurs liaisons...PAr contre la Liaison LA Plagne Les arcs restera, à mon avis, une curiosité pour les premières années tant les deux domaines sont vastes, on ne ressent pas le besoin (moi je donne mon avis en fonction de la PLAgne, aux Arcs ce doit etre la meme chose) d'aller skier ailleurs, ce sera par hasard, par curiosité que j'irai skier en marge du domaine des Arcs...fo pas oublier que tous les PLagnards sont pas à Monchavin...et que depuis la Plagne Centre c'est déjà une bonne ballade d'aller à Monchavin (1 ou 2h) alors si en plus il faut aller skier aux Arcs...beaucoup ne le feront pas, beaucoup parmi ceux qui ne font pas de ski intensif...

Donc je pense qu'on ne peut comparer Tigne-Val d'Isère au futur domaine la PLagne-Les Arcs, parske dans le second cas on a deux domaines immenses et autonomes...

Vous comprnez ce que je veux dire

Et comme l'a dit Aurélien 2000p/h c déjà énorme pour un TPH !

RG

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Tignes a un domaine restreint à elle seule c'est pour cela que les gens ont le besoin d'aller sur le domaine de Val d'Isère

ben dis donc, t'es vorace toi. Je n'irai pas au ski avec toi je n'arriverai pas à te suivre

plus sérieusement: Pour Tignes+Val c'est vrai que c'est agréable de passer d'1 domaine à l'autre, mais chacun se suffit largement à lui-meme. A ce propos, merci à Val de nous imposer le forfait EK

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Quand je vous disais que je m'avançais trop ! je connais pas les domaines !! c'est purement statistique ce que je dis c'est tout MAis si c'est faux ya pas de soucis

RG

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Il est clair que sur tignes ya comme meme de quoi faire meme si le domaine est plus petit a lui tout seul que la plagne ou les arcs, la difference ne doit pas etre si enorme qu'on peut le penser (a vue d'oeil car je n'ai pas chiffré tout ca)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
C'est clair que pour faire Montalbert-L'aiguille rouge,AR, il faut la journée. Je ne vois pas l'interêt d'une telle liaison. Pour Tigne/Val d'isère la liason est évidente,ski aux pieds et permet d'aggrandir deux domaines qui, sans être petit, sont, pour une semaine, un peu limités.
Bref c'est pour faire concurrence aux pseudo plus grand domaine relié que sont les portes du soleil.
Trace.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, comme a plus ou moins dit RG, ce n'est pas une liaison comme dans les 3 Vallées ou l'Espace Killy où ça ne pose pas de problèmes de passer de Tignes à Val d'Isère 15 fois par jour.
Pour les Arcs - la Plagne, la liaison est prévue pour un aller-retour par personne par jour, et de toute façon je pense que quand les gens se seront aperçus du temps qu'il perdront, ils en reviendront vite.

De plus, pour le débit, bien que 2000 p/h ce soit énorme pour un téléphérique (techniquement), je trouve ça aussi très faible pour une liaison entre deux domaines de cette ampleur. Comme il a été dit, à mon avis ça va méchamment coincer en début et surtout fin de journée, quand on voit déjà les queues aux appareils de liaison servant aux retours dans d'autres grands domaines, ça va bien être le bordel.

Et en plus, généralement si il y a encore du monde, les employés des remontées ne peuvent pas fermer au nez des clients dans la file à l'heure prévue, ils doivent les laisser passer, alors à quelle heure vont fermer les remontées de liaison depuis Montchavin et Vallandry ? Surtout depuis Montchavin, il faut 4 remontées mini pour rejoindre le versant Plagne Bellecôte - Centre. Là encore à mon avis les gens vont bien se faire piner. A moins que le téléphérique n'ouvre à 8h30 et ferme à 15h ou 15h30 théoriquement pour laisser une marge aux gens...

Aussi, à mon avis la Compagnie des Alpes en réalisant ce projet de m**** pense bien plus à rentabiliser son chiffre d'affaire sur chaque domaine séparément (les deux lui appartiennent), en faisant de cette liaison un très bon argument commercial (et c'en est un pour le vacancier moyen), et dans le fond elle se fout quand même un peu de comment ça va se passer, tant que les sous tombent...

Enfin moi je ne demande qu'à voir comment tout ça va se passer...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
En effet, je me demande aussi comment ils vont organiser les retour !
En fait je pense que montchavin, les coches, peisey ou vallandry qui jusque la n'étaient que des solutions secondaires de logement sur les arcs ou la plagne vont devenir des villages surpeuplés en saison; en effet quoi de mieux que de pouvoir aller d'un jour sur l'autre sur un domaine ou l'autre sans avoir a se soucier des liaisons pour le retour !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est sur c'est un réel problème les horaires de fermeture :
ya qu'a voir la télécabine d'Orelle (débit ???) C'est le vrai bordel pour redescendre les jours d'affluence, par ailleur l'horaire de fermeture de 16h15 (exprès un peu tot...) est tout théorique.
Une fois je suis redescendu à 16h45 et il y avait encore des gens derrière. de plus c'est un peu la lutte de val Tho c'est pas très long pour les bons skieurs mais j'étais avec un pote moyen on est parti de Moraine vers 15h 55 on a du speeder il a un peu gueulé.... Alorquand on voir la taille des domaines de la plagne et des Arcs ça va pas etre la peine....

Là ou ça se complique c'est que pour les Arcs La lagne il y a ncore d'autres remontées après !!! J'imagine meme pas !!!
A quel heure elles vont fermer ?? 18h ???

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
De toute façon,cette liaison ce n'est quand fait que pour faire du fric en plus,ça s'est indéniable,mais aussi et surtout pour faire venir les etrangers(je pense aux anglais)avec deux arguments chocs:l'un des plus grand domaine reliée au monde et le plus grand télépherique du monde(?).C'est sur,c'est quand meme accrocheur comme slogan de promotion...
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
on pourrait appeler ça le Fricauski.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass