wladouille
wladouille

inscrit le 06/02/03
31 messages
Hello, zai une ch'tit question pour vous

je ne suis jamais parti skier en avril, donc je me demandais si ca valait la peine au niveau des conditions de neige..

Ca serait normalement pour Val d'Iser ou Tignes avec l'ucpa.


PS : et l'ucpa c'est bien?

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Si on se fie à l'année dernière par exemple, il vaut bien mieux skier en avril qu'en janvier...
Ski sex and sun, les journées sont longues, les oiseaux chantent et les skis à fleur commencent à bourgeonner... du côté des G***** M*****

Vive le ski de printemps !!!

PS : surtout dans les stations sus-citées

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Ski en avril, bronzage de nombril !
A part ça, on peut faire encore du très bon ski en avril et tu peux même trouver de la neige excellente.
L'an dernier, les derniers WE ont été excellents au dessus de 1800 - 2000.
L'UCPA : bonne ambiance et tu peux t'éclater si tu choisis bien ton programme !
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Tout à fait d'ac' avec Widow pour l'an dernier : bien meilleur en avril. De tout façon, y'a pas de mal vu que janvier, c'était vraiment pourri !
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>Ski en avril, bronzage de nombril !

Ca fuse les dictons du jour en ce moment

/ubbvf/Forum23/HTML/001140.html

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bien sur que c'est excellent en avril, et même en mai et juin.

En mai et juin c'est de la bonne neige printemps, le ski y est souvent très bon.

gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Au dessus de 1800, c'est en general top, journee longue, petite biere en t shirt sur les terasses et peu de monde.....
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi je devrais skier fin avril car je suis de la zone C et les vacances sont les 2 dernieres semaines d'avril (elles se finnissent le 3 mai).

Pourvu qu'il y'ai encore de la neige...

SALUT

P.S : je préfere quand même skier en janvier pour la poudreuse.

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
L'anné derniere j'ai meme pu aller au mois de Mai !!!!
aux G.... M..... comme cité plus haut !
voili, voila
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Pour info sur Tignes-Val, quand c'est bien tombé comme cette année, il n'y a vraiment aucun risque à cette période. Mais évidemment il vaut quand même mieux avoir des "skis cailloux" si tu veux skier partout
BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
C'est vrai que le ski en avril, c'est plus cool : normalement moins froid, journées plus longues, prémices du printemps, même dans la neige.
L'année dernière , effectivement, c'était mieux en avril qu'en janvier.
Faut voir haut tout de même,au dessus de 1800.

Mais s'il fait trop chaud, vers 14/15h, c'est skier dans la soupe : ça peut avoir son charme!
Quant à l'UCPA, il y a 20 ans, c'était très sympa, pas prise de tête, sportif et bon enfant, une bonne ambiance. J'y ai même rencontré mon mec!
Je ne sais pas ce que c'est devenu, ni quelle est l'ambiance maintenant?

BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
C'est vrai que le ski en avril, c'est plus cool : normalement moins froid, journées plus longues, prémices du printemps, même dans la neige.
L'année dernière , effectivement, c'était mieux en avril qu'en janvier.
Faut voir haut tout de même,au dessus de 1800.

Mais s'il fait trop chaud, vers 14/15h, c'est skier dans la soupe : ça peut avoir son charme!
Quant à l'UCPA, il y a 20 ans, c'était très sympa, pas prise de tête, sportif et bon enfant, une bonne ambiance. J'y ai même rencontré mon mec!
Je ne sais pas ce que c'est devenu, ni quelle est l'ambiance maintenant?

BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
C'est vrai que le ski en avril, c'est plus cool : normalement moins froid, journées plus longues, prémices du printemps, même dans la neige.
L'année dernière , effectivement, c'était mieux en avril qu'en janvier.
Faut voir haut tout de même,au dessus de 1800.

Mais s'il fait trop chaud, vers 14/15h, c'est skier dans la soupe : ça peut avoir son charme!
Quant à l'UCPA, il y a 20 ans, c'était très sympa, pas prise de tête, sportif et bon enfant, une bonne ambiance. J'y ai même rencontré mon mari!
Je ne sais pas ce que c'est devenu, ni quelle est l'ambiance maintenant?

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Avril 2001 à 1700m environ: http://www.skiextreme.ovh.org/mov/ISENAU2.MOV
Le début de la vidéo est quelque peu merdique... (normalement, il y aurait du y avoir une autre caméra en dessous du rocher !)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Et à 1800m maintenant!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
bahh dis dc mai c un peu juste qd meme
je connais pas trop l'espaces killy ms ca doit eter le meme style que les 3 vallé que je connais bien ...
Mottaret ferme le 30 avril
et Val Thorens qui est à 2300m ferme le 15 mai alors je sais pas comment vous faites pour skier aussi tard, pour moi c vraiment pourri en avril y a vraiment pas mal de pierre ms il est vrai que l'an dernier aux arcs j'ai pas mal faits de trous ds ma board...

sinon pour ma part je vais peut etre aller a ucpa pour me faire un petit stage snowpark au 2alpes ms sur le glacier le matin jusqu'à 12-13h de l'aprem

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Il est vrai quand avril la neige est assez "soupe"mais bon,si tu monte assez haut en altitude tu vas vraiment t'eclater.J'aime bien cet saison car en haut cela reste encore l'hiver mais plus bas c'est le printemps avec les arbres en fleur,les parterres multicolors de fleur et la faune que tu peut voir beaucoup plus facilement (chamois,bouquetin etc...)avec en plus ,des journée assez longues.Bref,pour celui qui aime la montagne sous toutes ses formes,c'est pour moi la plus belle saison;celle du renouveau...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
et chamonix en avril ca donne koi?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça donne!!
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> chamonix en avril ca donne koi?

ca
http://www.pistehors.com/images/chamonix-16apr2001/Pic017.Jpg

et ca
http://www.pistehors.com/images/chamonix-16apr2001/Pic003.Jpg

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
et... pour le collet d'allevard en mi-Avril:
http://www.pistehors.com/resorts/northern/belledonne/allevard.htm

et pour le Belledonne, le 20 Mai l'annee dernier:-
http://www.pistehors.com/images/belledonne/rocher_blanc/20-may-2002/Pic014.Jpg
http://www.pistehors.com/images/belledonne/rocher_blanc/20-may-2002/Pic024.Jpg

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
effectivement ca donne bien... et au ménuire c'est la même?
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
a val tho tu veux dire

bahh va sur leur site, je pense qu'il y a un historique de leur webcam

weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
a val tho tu veux dire

bahh va sur leur site, je pense qu'il y a un historique de leur webcam
et comme je te l'ai dis jusqu'à mi mai

vertes spatules
vertes spatules

inscrit le 27/09/02
8 messages
L'Espace Killy en avril c'est pas mal du tout. Avec les glaciers (Grande Motte et Pissaillas) il y'a toujours de la neige et de la bonne. Ensuite, même si elle ne manque pas, sa qualité dépend des années.
Souvent il en reste même jusqu'aux Brévières à Tignes (mais il est vrai que c'est plein nord et bien encaissé et que les Boisses, un peu au-dessus, moins encaissées souffre un peu du manque de neige).
Par contre toutes si les pistes en hauteur ou peu fréquentées valent le coup, les pistes qui redescendent sur Tignes ou Val (genre piste H ou Santon) souffrent de la fin de saison (verglas avant 10h, soupe après).
Enfin rien de rédibitoire puisque je pars moi-même à l'AJ début avril comme chaque année.
Quant à l'UCPA à Tignes, il y a dix ans déjà :-( , c'était sympa en été, et un peu l'usine. Mais le centre et top bien situé.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il faut savoir que la plupart des stations qui ferment fin avril- debut mai le font car ce n'est plus rentable, et non faute de neige.

Je skie sur certaines pistes des Portes du Soleil jusqu'en juin alors que les remontées ferment fin avril.

Qaund ca dégèle c'est très bon pendant une ou 2 heures, puis ca devient de la soupe. La soupe c'est aussi agrèable à skier si ca ne colle pas.

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> Il faut savoir que la plupart des stations qui ferment fin avril- debut mai le font car ce n'est plus rentable, et non faute de neige.

Oui.

Une station de ski est inflexible à cet égard. L'assurance publique est pour tel et tel date. Les saisonnières doit partent pour la côte en mai. Le grand public est ras-le-bol avec l'hiver. Après février les pistes sont assez vides.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas 100% d'accord, il y a encore pas mal de monde jusqu' au lundi de Pâques, ensuite si Paques est tard, c'est désert. Je dirais encore pas mal de monde jusque vers mi-avril.

Une bonne partie des saisoniers bossants aux remontées mécaniques ou comme pisteurs sont des locaux, donc ils ne partent pas à la mer début mai.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass