Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'aimerais savoir quels sont les projets d'investissements des stations de Maurienne, sur l'agrandissement du domaine skiable et autres. Sur Valloire, j'ai trouvé:
-Le moulin benjamin, normalement 3 TS (1TSD) dont 1 déjà construit.
-TSD du Crey du quart, qui sera le 2e tronçon de la TC
_TSD de St Pierre qui partira du cinéma pour arriver vers le TS du moulin benjamin
_Enneigement artificiel du Crey du quart
Pour Valmeinier, une remontée qui part de 1800 pour arriver au sommet du crey du quart
Et pour Valfréjus, La Norma, Les Karellis, Aussois ?
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Je ne pense pas qu'il y ait réellement de projets important d'améliorations ou d'agrandissement dans ces dernières,stations cités.
Ces stations de moyennes tailles ne jouent pas là dessus et d'ailleurs ils ont tout juste assez d'argent pour rentrer dans leurs compte.
elevation
elevation

inscrit le 24/01/02
15 messages
tu sais pour connaitre un peu Valloire (je pense que tu connais bien aussi), je pense qu'ils rentrent dans leur frais, au vue des investissemt des 10 dernières années:
_TK du crey du quart
_canon à gogo,....

mais pour Valloire, je pense (et ce n'est que mon humble avis) que la direction ne souhaite plus trop s'étendre au risque de défigurer les environs et de vivre au dessus de ses moyens, c'est à dire des équipements et un kilométrage de pistes démesurés par rapport à la fréquentation ou même par rapport au capacité d'acceuil.
Valloire est un village avec une station et non une station tout court créée pour les sports d'hiver.
les ambitions ne sont pas les mêmes qu'à la plagne ou aux 2 A.

Pour les autres, je peux pas vous dire je ne connais pas assez

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'ils font bien de pas trop agrandir le domaine, car la staion est vraiment sympa, on a raiment l'impression d'être à la montagne, et pas en ville, mais pendant les vacances de février, c'est vraiment l'horreur à certaines remontées (Montissot, Gd plateau, Lac de la vieille) donc je pense que c'est une bonne chose de rajouter ou de remplacer des RM qui n'avancent pas comme le TS du lac de la vieille. En plus, il va y avoir de plus en plus de monde vu le nombre de lits qu'ils construisent (+3000) !!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je viens de revenir de Valloire et je suis allé à la mairie. J'ai vu que la station veut surtout s'occuper des problèmes dans le village, avec plusieurs parcs de stationnement couverts, un tunnel sous le crey du quart. A part ça ils veulent faire une remontée vers l'aiguille noire, mais je ne vois pas où, peut être vers les Mérégers ???
Sinon, je suis aussi allé skier à Valfréjus et j'ai parlé à un gars ds la TC qui a dit qu'ils allaient supprimer le TS2pl en bas de la station et qu'ils allaient agrandir le domaine skiable, alors si qqun en sait plus...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ah oui, le télésiège 2 places des Souches qui date de... 1968 !
De toute façon si ils ne le virent pas il finira bien par tomber...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass