candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
j y vais dans 15 jours et je voudrais savoir si certaines personnes y seront, histoire de me montrer des coins sympas?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
on peut te montrer les vestiges d'une ancienne psite noire apellée Le Tunnel.
Ou bien la crête qui sera bientot dynamitée pour faire passer un Funitel.
Mais il y aussi la plus longue piste d'Europe et l'un es plus grands télphériques du monde.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
A ce sujet, Sarenne est ouverte ?
merci
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
oui, Sarenne est ouverte apparemment...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
> chocard!
t habites la bas, ou tu y monte de temps en temps?
tu y seras fin mars debut-avril?
moi je m y rends pour 8jours et j espere en profiter car je n ai pu que partir 4jours a tignes cette année.
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
J'y etais lundi, le bilan:
Sarenne est ouverte mais c 'est une neige qui ressemble fortement a du gros sel.
Le tunnel : bossele sauf le chemin qui est vraiment du niveau d'une piste verte., ils font chier
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui enfin, le chemin il semblerait que ce ne soit pas une volonté direct de la SATA : comme il a deja été dit ici, le glacier des grandes rousses qur lequel se trouve le tunnel est en forte diminution depuis plusieurs années (il suffit de voir les photos d'été de ces dernieres années, et le chemin a été le moyen le plus simple pour mettre a niveau la sortie du tunnel avec la piste qui suit ! je ne fait que repeter ce qui a deja été dit, ca peut paraitre bizarre, ce n'est peut etre pas vrai mais ce n'est pas completement impossible non plus !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
11 h : Chapelle Saint-Giraud (s'il reste de la neige)

A partir de 12h30, la Combe Charbonnière ou la Balme : un régal.

Y en a qui ont fait ces derniers temps la Combe du Loup ?

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
La combe charbonniere est en bonne condition apres 14h,parce qu'avant, elle est vraiment très dure !

Le meilleur en ce moment reste le glacier !

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
candide94> non je n'habite pas la haut, et je n'y monte pas non plus. désolé.. :/

Le moyen le plus simple.. dynamiter la montagne?.. euh... ils nous prennent pour des belus a l'alpe d'huez?

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
>L'huizat...
>Y en a qui ont fait ces derniers temps la Combe du Loup ?

Euh oui, en 1992 ! Mais je pense que la neige a du transformer depuis...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bah moi j'ai pas fait la combe du loup mais on la voyait en 3 semaine en arrivant au col de sarenne et sur tout le versant c'était neige croutée et pourrie
enfin c'etait y a 3 semaines comme meme
il a reneigé entre temps mais j'ai bien l'impression que les conditions sont redevenus identiques !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
En fait de quelle année date la disparition de cette piste! quelqu'un aurait il un ancien plan des pistes ou elle figure !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky -> LA Combe du Loup a du disparaître à la fin des annéees 80
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pour quelles raisons?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
???

Bonne question !

vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
j'etais à l'Alpe mercredi,jeudi et vendredi.
les conditions sont printanieres,la combe du loup est bonne à partir de 11 heure,le couloir cerisier est bon egalement,la pyramide reste en neige dure toute la journée(sur le haut),la combe charboniere decaille bien vers midi,et la cheminée etait trés bonne hier vers 14 heure(neige de printemps bien decaillée....)on s'est gavé.
a vous de jouer maintenant
A+
phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
je l'ai pas fait depuis la fin de vacances (zone de grenoble), donc je connais pas bien l'etat de la neige, mais si t'aime le hors piste la pyramide et vraiment sympas.
par contre je deconseille sarenne si toute fois c tjs ouvert.
Pas la peine de squater Auris (station annexe faisant partie du massif des grd rousse) parce que les pentes sont salement exposées, mais vas plutot vers vaujany (autre station annexe)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
J'étais à l'Alpe toute la semaine passée. Super!

Pour ceux qui s'intéressent, la combe du loux va être à nouveau une piste! (si on peut croire le guide).
L'itinéraire vers Clavans est très bon le matin.

J'ai mes doutes pour ceux qui y vont la semaine prochaine, la neige devient pénible...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
et ce fameux guide t'aurait donné d'autres détails sur le fait qu'il aient arrété d'exploiter cette combe !
d'un coté c'est dommage si la combe du loup redeviens une piste ! car le col de sarenne est tellement paisible en hiver, quand j'y étais ya un mois sur la plus grosse semaine de toute la saison, on était seul au monde a l'arrivée au col et c'etait vraiment trés agréable, ca ne me plairait pas de voir cet endroit surpeuplé, cependant cela ne m'etonne qu'ils comptent réhabiliter ce secteur, avec tout les amenagements du glacier de sarenne plus les marmottes 3 la piste de sarenne deviendra pire que cette année : un boulevard peripherique aux heures d'affluence !! quel gachi !
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Salut à tous
J'ai skié hier a l'alpe d'huez.Je vous déconseille fortement d'y reposer vos skis avant la saison prochaine!
La neige a énormement souffert de la chaleur malgré l'altitude.Le peu de neige qui reste,c'est de la soupe même à la sortie du glacier de sarenne.En plus c'est noir de monde et je me demande si les dameurs ne sont pas en grève !
Pour la fin de saison,direction les Hautes Alpes où il a neigé jeudi dernier.(10 cm au nord du département).
A plus
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
comment cela se fait il que la station indique 1.00m de neige a 1800 alors que vous dites qu il y a plein d caillasses! perso, j y vais bientot et ca me reconforte pas du tout ce que vous me dites!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass