michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

la neige fond, l'été approche, et la nouvelle grande écheance pour l'alpe d'huez est l'accueil du tour de france pour une nouvelle fois, et comme a chaque tout est parfaitement organisé. quel joli coup de pub pour la station qui grace a sa montée terrible lui vaut plus de 3 millions de telespectateur et plusiseurs dizine de milliers de spectateurs.

Cote sportif c'est moins beau, Amstrog au depard, le meme l'arrive le seul a qui le cancer a fait du bien (pour ne pas etre mechant),meme si le soupcon de dopage regne sur tous les coureurs, et ils se dopent tous, il y a l'art et la maniere de courir. aussi cette année je serai present a l'alpe d'huez en ce jour de juillet, mon reve ne se realisera pas, voir MArco Pantani se dresser sur ses pedales.
apres avoir je l'espere avoir fait un peu de ski, j'irais a l'avant dernier virage encourager l'homme de la situation, (c'est vrai ils sont tous dopes je me repetes), je serai de voir un certain Santiago Botero en tete, mais je tournerai le dos a la route si c'est Amstrong.
quoiqu'il en soit la magie du tour, c'est aussi ca l'Alpe d'huez

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le tour de france est passé chez moi ,au petit abergement, la population est passé de 150 a 3000 habitants,
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si tu es serieux en disant que tous les coureurs se dopent alors tu n'est qu'une brelle qui parle de choses qui ne connait pas. Bien entendu, il y a eu du dopage, il y en a surement encore mais tous ne se dopent pas.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"meme si le soupcon de dopage regne sur tous les coureurs, et ils se dopent tous, il y a l'art et la maniere de courir"
--faux faux et archi faux,mais j'ai meme plus envie d'essayer de l'expliquer,je l'ai fait tout l'ete dernier et ce ne sert a rien...

"mon reve ne se realisera pas, voir MArco Pantani se dresser sur ses pedales."
--tout a fait d'accord...

"je serai de voir un certain Santiago Botero en tete, mais je tournerai le dos a la route si c'est Amstrong."
--sache,que botero fait parti des cas douteux du peloton,on ne le voit pas de la saison,il debarque en mai de je ne sais ou(l'air de la colombie doit etre benefique...) et se met a gagner tous les contre la montre,avec seulement dix jours de courses dans les pattes!!!
quand a armstrong(qui est dope il est vrai,on ne monte pas l'alpes d'huez 31s. moins vite que le pantani des grandes annees,en tournant a l'eau clair),il se pourrait bien qu'il soit oblige de revoir ses ambitions a la baisse,un certain yan ulrich,en grande forme pour la saison,commence a pointer le bout de son nez...the come back!!!

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Ca y est... la polémique recommence.
Mais je m'y invite en disant: les coureurs du tour de France se dopent. Comment peut on grimper aussi facilement la montée de l'Alpe d'Huez après plusieurs autres cols tout aussi terrifiants et au bout de plusieurs jours de courses ? n'est-ce pas tout simplement ihumain ?
Quelle hypocrisie de croire que le tour de France lutte contre le dopage. C'est pourtant possible, mais les étapes ne pourraient plus être aussi difficiles et les coureurs ne feraient plus autant de kilomètres.
Alors soyons clairs: ce sont les jeux du cirque. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leurs corps, qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils assument leurs choix: la victoire ou la santé.
Ou alors on arrête le cirque et alors ce serait le grand ménage: incarcérations, plus de courses pendant une saison, remplacement des coureurs, de fédération, procès, etc... une chose qui me parait impensable au jour d'aujourd'hui.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ce qui me fait bien marrer, c'est le fait que le dopage fasse encore jaser...
On sait très bien qu'une partie des cyclistes se dopent (peut-etre même une grande partie), et ça n'est pas nouveau; mais il a fallu attendre 1998 pour en parler, alors que le dopage dans le milieu cycliste est mentionné dans un bouquin sur le sport que je lisais étant petit.

Reste que s'ils étaient tous dopés de la même façon, la compétition subsisterait: le meilleur gagne. Mais dans ce cas l'esprit sportif serait absent (pour moi le "sportif" dopé n'est pas un sportif mais un compétiteur tricheur) .

Finalement, je continuerais de regarder une ou deux étapes du Tour de France à la télé, pas pour le cyclisme (de toute façon c'est pas un truc que j'aime regarder, à part les fins d'étapes de montagne), mais pour les vues aériennes proposées .

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
philippe2 -> n'est-ce pas tout simplement ihumain ?
Ca, c'est bien une reflexion d'un mec qui n'a jamais monté un col à velo.
Depuis 10 ans, je passe 3 semaines chaque été dans les Alpes à monter des cols (80-100 km par jour en moyenne), je ne prétends pas monter les cols à la vitesse des coureurs du Tour de France, je ne prétends pas non plus être un sur-homme (loin de là), mais je t'assure qu'il ne s'agit pas d'un effort sur-humain, comme 99,99% des gens le disent.
Il y a 2 ans, entre 2 jobs, j'ai même passé 2 mois et demi dans les Alpes (Autriche à France) et lorsque j'ai repris mon nouveau job, je n'étais pas cuit.

Michael3600 -> je ne comprends pas le ton ironique de ton message sur l'aspect commercial du Tour de France pour l'Alpe-d'Huez.
La montée de l'Alpe-d'Huez est un mythe du cyclisme, au même titre que le Ventoux, le Galibier, l'Izoard ou l'Iseran.
Par ailleurs, je suis incapable de te dire si Armstrong roule à l'eau claire ou non, mais je pense qu'il est plus clair que Pantani et qu'il a au moins autant de panache qu'Elefantino. Un maillot jaune qui attaque à chaque arrivée au sommet, je n'en ai pas vu beaucoup.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est le tour de France qui fait d'un col un mythe. Il y avait déja plus de dix cyclistes dans la montée lundi dernier, et en été c'est un tous les cents mètres.
Ceux qui roulent beaucoup en montagne savent qu'ils y a des bosses aussi difficiles et belles que les cols prestigieux, avec beaucoup moins de circulation.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Tous dopés ou pas, le réglement "permet" le dopage...
Et oui, c'est malheureux à dire mais c'est la réalité des choses.

En effet, le taux d'hématocrites doit être inférieur à 50%. Cela est certainement louable, mais cela autorise donc la prise de produits illicite jusqu'à cette limite. Il suffit juste de ne pas dépasser cette limite.

Ce point de règlement limite le dopage, mais l'autorise quand même !!!!

Supposons qu'un coureur possède naturellement un taux très bas, il peut donc se doper tranquillement, pendant qu'un autre, qui possède un taux proche des 50% naturellement, ne pourrra pas le faire. Ce qui fait que ce règlement profite plus à certains qu'à d'autres.

Ce qui me déplait le plus, c'est la prise de corticoïdes autoriés pour traitement médical, et surtout, l'interprètation des règles. S'il est acceptable pour un tritement contre le cancer, l'an passé, un des courreurs du tour s'est fait piqué par une guèpe lors d'une étape. Le traitement pour éviter l'eodème est la prise de corticoïdes : la société du tour l'a alors exclu pour dopage !

Moralité, un mec qui a le cancer, peut en prendre, et pas le mec qui se fait piqué par une abeille (qui lui aussi est en danger).

Ce point est inadmissible, peut être parce que le dit courreur n'était pas assez médiatique ?

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon lorsque j'étend parler du dopage, il n'y a que les coureurs cyclistes qui le pratique. Dans le ski freeride, freestyle c'est vrai que tout le monde est clean. Là par contre personne en parle et tout le monde est en admiration devant ces skieurs. Bref, pour en revenir au cyclisme, j'ai couru en élite et je n'ai jamais pris quoi que se soit. Je n'ai jamais entendu parler dopage et personne ne m'a proposé un jour des produits. Alors arrêtons de dire que tous les cyclistes sont dopés. Mère nature fait des différences, nous n'avons pas tous le même potentiel physique et il est vrai qu'un âne ne devriendra jamais un cheval de course. Donc ceux qui ici n'arrive pas à décoller le cul de leur selle au bout de 100 bornes c'est soit que vous êtes soit des ânes soit que vous n'êtes pas entrainer correctement. Pour vous dire, je reprenais la compétition fin février avec 6000 bornes donc prêt. De plus j'ai des amis coureurs qui font le tour de France et pour bien les connaître, je peux vous affirmer qu'ils sont honnètes, responsables et surtout pas tricheurs.
Alors les blaireaux qui généralisent parler de choses que vous connaissez et arrêtez de jetter le discredit sur tous les cyclistes.
Sur cela, bonne journée à tous.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Buberto -> je suis d'accord avec toi sur l'aspect mythique et la difficulté des cols

Cependant, monter un col mythique mais pas extrement dur (par exemple, l'Iseran) me procure plus de plaisir que de monter un col sans histoire cycliste

vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
a propos du tour de france à l'Alpe,je dit "GO LANCE"desolé mais c'est mon idole...
par contre du coté des evenements à l'alpe le premier week end de juin il y a une coupe du monde de descente VTT,une chose est sur c'est que au niveau spectacle,c'est terrible...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
on s'en fou du dopage! vive botero
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
michael3600 => tu lui reproches quoi à Armstrong ?
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'est des oufs, en vélo ! N'importe koi, moi j'y va avec mon cheval !
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
armstrong il est hors jeux, il se dope et tout le monde le sait, et tout cela a cause de sa maladie il a des derogations pour prendre certain medicaments que d'autre n'ont pas le droit de prendre.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben faudrait pas oublier que certains produits dopants sont cancérigènes quand même !!!!!
Donc le cancer d'armstrong est bien un signe de dopage et pas l'inverse ..... Sinon tous les cancéreux seraient champions du monde !!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
mmm... C'est toujours aussi tranché d'un côté comme de l'autre les débats dopage...

Personnellement je pense que le dopage est présent dans tous les sports de haut niveau, et je me demande pkoi on pointe toujours le cyclisme du doigt...

Quant à dire que le dopage n'est pas généralisé en cyclisme, je reste perplexe... Y'a eu tellement d'affaires (giro, etc...) indiscutables, tellement de témoignages... Pkoi des coureurs à la Bassons, tant de médecins raconteraient-ils n'importe quoi??? Pour faire de l'argent? Ca tient pas debout... Pour moi il faisait partie de la toute petite minorité effetivement propre...
D'autre part, à quoi servait le dopage de la période Festina puisque rien n'a changé depuis dans les moyennes de courses, les temps d'ascension?

Mais de là à dire qu'ils n'ont aucun mérite parce qu'ils sont tous dopés, c'est ridicule... Une piqure d'EPO ne fait pas monter un col, certains devraient essayer; même avec un hématocrite à 60% de monter un petit col, ils ne passeraient pas le premier virage...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ce que je reproche à Armstrong? (oui je sais la question n'est pas pour moi)

Oh la la, la liste est longue...

Déjà, bon, ses performances, je n'y crois pas... Une telle transformation depuis son cancer... Il est devenu subitement un coureur de Grands Tours alors qu'il était taillé classiques avant... Il a une telle marge d'avance sur les autres... Une telle domination...

Mais, plus dopé que les autres? Pour moi oui (soit dit en passant, faut arrêter ces histoires de produits autorisés pour son cancer qui l'aident, c'est n'importe quoi; s'il a quelque chose de plus c'est un dopage révolutionnaire du genre génétique ou du style, c'est pas qu'il prend 15x plus que les autres, ça ne tient pas debout, et en plus un gars qui sort d'un cancer ne se transforme pas en chaudière...), mais enfin finalement peut-être pas, c'est tellement incroyable mais bon j'ai rien pour le juger coupable...

Pkoi plus que les autres? Qu'il mettre une raclée aux autres en CLM, pkoi pas, qu'il se défende en montagne, pkoi pas, mais qu'il mette une raclée aux autres en montagne, qu'avec 20km de plus que Pantani il le dépose dans une pente à 10%... D'ailleurs, fallait voir la montée de l'Alpe en 2001, avec les deux poids lourds Ullrich et Armstrong caracoler en tête de l'Alpe.. Le monde à l'envers...

Alors, surement moins dopé que Pantani? Quand on voit Pantani dans le TDF 98 voler dans la montagne du haut de ses 55kgs, dans la droite ligne de sa carrière régulière de grimpeur (Armstrong, régulière son évolution?), ça ne me choque pas du tout, c'est pas là que je vois un dopage flagrant...
Quand je vois Pantani voler dans les ascensions du Giro 99 ET rouler comme un ogre dans le CLM (ou Simoni dans les CLM du giro idem), là ok on peut comparer ça à Lance dans les montagnes...


Mais tout ça ne sont que des suppositions... Même si cette domination outrageuse m'agace terriblement et gâche mes tours de France depuis 4 ans, ça ne suffit pas pour l'accabler.

Alors ce que je lui reproche? Son comportement arrogant, son patriotisme américain débile (pro-bush - nommé à un poste dans son gvt si je ne fais erreur, ou un truc du genre; plus pur style texan profond, avec déclarations débiles comme lors du départ de Livingstone à la Telekom: "c'est une vraie trahison, comme si le général Patton passait chez les Nazis", son obscession sécuritaire (oh mon dieu on pourrait m'attaquer dans le Tour de France...), son agressivité face aux accusations de dopage (enfin ça se comprend, mais bon, j'en passe et des meilleures, la liste est longue.

Ensuite son comportement en temps que coureur ne me passionne pas; il attaque toujours de la même façon dans la dernière montée (vous me direz, avec le maillot jaune, il va pas attaquer plus tôt..., mais quand il a pas le maillot c'est idem en général), il n'axe sa saison qu'uniquement en vue du TDF (comme beaucoup d'autres...), il a une curieuse vision de la course (TDF 2000 ou 2001, je sais plus: il laisse Pantani gagner au Ventoux, normal, il est en jaune. Le lendemain, Pantani attaque dans le peloton pour aller gagner à Courchevel (il n'était pas dangereux au général, rien de particuiler) et Armstrong fait "si j'avais su je l'aurais pas laissé gagner au Ventoux", sous ententu, "attends, moi, le grand roi, je te lasse le Ventoux, et tu oses encore attaquer et prendre une autre victoire à Courchevel?? Mais pour qui te prend-tu vil ingrat?"

Enfin, le summun, sa séance de bluff dans la Croix de Fer en 2001 avant l'ascension de l'Alpe; soit-dit en passant, à mourir de rire comme il a grugé France Télévision!
Mais pas Eurosport et Fignon, qui a très justement constaté qu'un grand coureur bluffe pour faire croire qu'il est bien quand il est mal, et jamais le contraire.
Perso j'ai jamais vu un favori de Grand Tour du stlye Indurain ou Merckx de la jouer "oh là là je suis au plus mal" dans la 1ère étape de montagne pour déroger à ses responsabilités, et placer de suite une attaque fulgurante et dévastatrice dans le 1er virage de l'Alpe ou presque.

Enfin bref je pourrais continuer la liste longtemps, mais c'est pas le but...

Lance je te respecte bien sûr en tant que coureur cycliste, le sport le plus exigeant du monde, je respecte ta lutte contre la maladie, mais je t'aime pas, mais alors je t'aime pas!!!!!!! Beurk!!!!!!!!

jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Je ne sais pas si Amstrong est dopé, en tt cas je ne trouva pas louche qu'il ne fasse que le TDF. La ou ce serait écoeurant, c'est qu'il gagne le Tour, la Vuelta ou le Giro et qu'en plus il domine les classiques ardennaise. Le cas des coureurs italiens ou espagnols sortis de nul part qui claques des résultats m'inquiète un peu plus. en tt cas il parait qu'amstrong s'entraine vraiment comme un malade pdt l'hiver. et tt le monde est à son service dans son team. Le fait qu'il soit pro-bush c'est une autre affaire, mais sa confirme une opinion très personelle qui va faire bondir plein de monde : les cyclistes ne sont pas les plus malins des sportifs. Car pour rouler pendant 5-6 heures sur un vélo qui vous fracasse les c..... et ce plusieurs fois par semaine en bouffant la pollution des voitures, il faut qu'en même "poser son cerveau" à la maison avant de partir, sinon ils iraient faire du VTT. Enfin je critique mais je regarde qd même les courses, surtt quand elles passent du côté de Chambéry et d'Albertville, soit tt les ans voir même pls fois/an.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Détrompe-toi on peut trouver bcp de plaisir à rouler...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash -> Même si cette domination outrageuse m'agace terriblement et gâche mes tours de France depuis 4 ans
Désolé, mais je trouve le Tour passionant sous le règne d'Armstrong, en tout cas rien à voir avec Indurain, où là je me suis bien fait chier pendant 3-4 ans.
J'apprécie de voir un maillot jaune attaquer à chaque arrivée au sommet, chose très rare dans l'histoire du Tour de France.
Le personnage Armstrong, je ne le connais pas, mais j'ai mon apriori à ce sujet. Quant au champion, j'ai une IMMENSE respect pour lui.
Il bosse au moins 2 fois plus que tous ces rivaux : j'ai le souvenir d'un reportage TV où il montait le col de la Madeleine enneigé en avril.
Quant à sa technique de pédalage, j'adore et je m'en inspire. Je préfére ça à des coureurs qui grimpent les cols avec le grand plateau.

jocelin -> les cyclistes ne sont pas les plus malins des sportifs
Et tu crois que les footeux sont plus intelligents ? Taper dans un ballon devant 50 000 crétins, ca doit rendre bien con.
Et je pourrais en dire autant sur plein de sport ...

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Dans toutes les réponses données qui connait vraiment le milieu cycliste?.Apparemment aucun car à part des réponses toutes faites ou entendu dans les médias, il n'y en a pas beaucoup qui sont réellements objectives. Bien entendu, il y a des tricheurs, seulement tous ne le sont pas. Alors ne généralisez pas et restez objectif. Quand je lis qu'Amstrong est dopé et qu'il prend tel ou tel chose j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez. Si ce ne sont que des supositions ou des supputations venant de choses que vous ne comprenez pas et ne maîtisez pas alors taisez vous. C'est à cause d'individus comme vous que des rumeurs deviennent des "vérités" qui ne font que nuire aux sportifs et au sport en général.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je n'ai jamais roulé dans le peloton professionnel et si quelqu'un l'a fait qu'il vienne en parler... Pour prétendre en savoir plus que les autres dans le domaine du dopage dans le cyclsime de haut-niveau il faut en faire partie et non faire des cyclo-sportives de temps à autre.

J'ai bien précisé dans mon message que je n'émet que des suppositions, qui n'engagnent que moi, tout comme le fait que je m'emmerde à suivre le tour depuis 4 ans n'engage que moi (mais c'est vrai!!) et ne veut pas dire qu'il est ennuyeux pour tout le monde.

Il bosse 2x plus que tous ses rivaux? Qui peut prétendre connaitre assez Lance et assez l'ensemble des coureurs pour dire ça? Je ne doute pas une seule seconde du fait que les performances qu'il produit sont le fruit d'un intense travail, mais de là à dire qu'il en fait plus que les autres... J'ai aussi entendu dire que Pantani s'entrainait comme un damné (enfin avant des problèmes) toute l'année, enfin bref...

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Clash, j'ai roulé en élite plusieurs année et ai donc fait des courses avec les pros. J'ai également des amis qui cours chez Cofidis, AG2R, Jean Delatour et Phonak. Je penses connaître un peu se milieu et lorsque j'entend que tous les coureurs sont dopés alors ceux qui disent celà ne sont que des blaireaux. Il ne faut pas non plus dire que le dopage n'existe pas mais tant que rien n'est prouvé, rien ne sert de difamer tel ou tel personne.
Par contre un mec prit positif devrait être radié à vie car les tricheurs doivent être éliminés afin de laissé place libre aux mecs propres.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"Comment peut on grimper aussi facilement la montée de l'Alpe d'Huez après plusieurs autres cols tout aussi terrifiants et au bout de plusieurs jours de courses ? n'est-ce pas tout simplement ihumain ?"
--phillipe2>tu serais surpris de savoir ce que l'entrainement regulier est capable de faire sur l'organisme,avant d'attaquer le velo,j'etais plante dans la moindre bosse,apres 3 ans de compet et d'entrainement assidu,je montais la plagne en 55mn.(record:indurain:43 mn).tout ca pour dire que les pros ont vraiment un gros moteur et que l'epo faisait gagner seulement 3 a 4 mn sur un gros col.pas plus

"mais il a fallu attendre 1998 pour en parler, alors que le dopage dans le milieu cycliste est mentionné dans un bouquin sur le sport que je lisais étant petit."
--ledahu>faux,on en parle depuis bien longtemps,a l'epoque d'anquetil,l'affaire pdm dans les annees 80/90,delion en 95/96,basson en 98/99.

"En effet, le taux d'hématocrites doit être inférieur à 50%. Cela est certainement louable, mais cela autorise donc la prise de produits illicite jusqu'à cette limite. Il suffit juste de ne pas dépasser cette limite."
--bill>l'epo est maintenant detectable dans les urines...

"Bon lorsque j'étend parler du dopage, il n'y a que les coureurs cyclistes qui le pratique. Dans le ski freeride, freestyle c'est vrai que tout le monde est clean"
--penny>en freestyle,y'a pas grand monde qui doit etre clean,le cannabis fait partie de la liste des produits dopants

"D'autre part, à quoi servait le dopage de la période Festina puisque rien n'a changé depuis dans les moyennes de courses, les temps d'ascension?"
--clash>tous les records d'ascension datent de l'epoque epo:riis avec hautacam,indurain a la plagne,pantani avec joux plane,courchevel et l'alpes d'huez...

"Alors ce que je lui reproche? Son comportement arrogant, son patriotisme américain débile (pro-bush - nommé à un poste dans son gvt si je ne fais erreur, ou un truc du genre; plus pur style texan profond, avec déclarations débiles comme lors du départ de Livingstone à la Telekom: "c'est une vraie trahison, comme si le général Patton passait chez les Nazis", son obscession sécuritaire (oh mon dieu on pourrait m'attaquer dans le Tour de France...), son agressivité face aux accusations de dopage (enfin ça se comprend, mais bon, j'en passe et des meilleures, la liste est longue."
--clash>100% d'accord

"Enfin, le summun, sa séance de bluff dans la Croix de Fer en 2001 avant l'ascension de l'Alpe; soit-dit en passant, à mourir de rire comme il a grugé France Télévision! "
--clash>c'est quand meme pas de sa faute si les telekoms ont couru comme des cons ce jour la!il tire la langue depuis le bas du col,au sommet,la moitie du groupe s'est fait largue et lui est toujours la!mais eux continuent a l'emmener dans un fauteuil au pied de l'alpe...(c'est vrai que fignon assure sur eurosport)

"Quand je lis qu'Amstrong est dopé et qu'il prend tel ou tel chose j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez. Si ce ne sont que des supositions ou des supputations venant de choses que vous ne comprenez pas et ne maîtisez pas alors taisez vous."
--penny>vu que tu as l'air bien cale,explique moi deux choses:comment armstrong,s'il tourne a l'eau claire,fait il pour monter l'alpe seulement 31s moins vite que pantani,qui a le record depuis 1997,annee ou tout le monde sait qu'il carburait a l'epo...
comment explique tu qu'armstrong soit devenu si bon grimpeur en gardant ses qualites de rouleur?perdre 10kg et mieux grimper,c'est logique,mais rouler tjrs aussi vite ca l'est plus...sauf si tu as perdu 10 kgs de graisse!!!

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mik, quant j'ai écrit que tout le monde est clean dans le freride et frestyle c'était bien entendu de la dérision car effectivement comme tu le dis, la fumette est pratiqument généralisée. Je voulais dire qu'il ne faut pas toujours taper sur les même car si l'on parle dopage, il faut parler de tous les sports.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mik, pourquoi Amstrong monte plus vite qu'avant et pourquoi roule t-il toujours aussi vite voir plus vite?
Il y a plusieurs explications :
- Après sa maladie, son corps s'est modifié ce qui lui a permis de ne plus autant avoir de poids mort à tirer dans les cotes.
- Les méthodes d'entraînement ont changé, elles ont évolué ce qui lui à permis de mieux se préparer pour les objectifs fixés.
- Il ne se prépare plus pour les classiques mais pour le tour de France uniquement ce qui lui permet d'être à fond durant trois semaines.
- Il a des qualités physiques execptionnelles tout comme Einstein avait des qualités intellectuelles hors du commun.
- Soit effectivement il se dope et vu que déjà ce mec est hors du commun, il devient intouchable sur le tour.
Je le répète, le dopage existe, le nier serait absurde, mais de la dire que tous les cyclistes sont dopés c'est injuste et complétement crétin car dans tous le milieux il y a des tricheurs et des gens honnêtes. Et puis si parmis vous il y a des gens qui n'arrivent pas à grimper un col ou à rouler à 40 km/h ça ne veut pas dire que tous les cyclistes sont dopés mais tout simplement que vous n'êtes que des brêles.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Ah ah ah! je persiste à dire que c'est inhumain de grimper l'Alpe d'Huez façon Armstrong, après le Galibier et la Croix de Fer. Et le jour d'avant: l'Iseran, la Plagne etc... plus les contre la montre, les longues épreuves de "plaine"...
Je n'ai pas besoin d'être cycliste d'un été pour en déduire que ce champion est particulièrement "préparé".
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
De toute façon, je suis d'accord avec Penny, un gars qui se fait chopper devrait etre radié à vie (ou 15 ans, c'est tout comme vu que ce sont des sportifs). Non pas que l'effort qu'il a fourni ne soit pas admirable même avec l'aide du dopage,mais plutôt que le dopage bafoue complètement l'esprit sportif.
D'ailleurs on devrait faire pareil pour tous les sportifs (oui enfin bon, le cannabis améliore-t-il vraiment les performances des freestyleurs et des grimpeurs ??? à part faire rire bêtement, ça doit pas être aussi fort que l'epo )
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ledahu, je me demande alors pourqoui ces "sportifs" fument un pet si cela ne les "aide" pas à être plus performant. EPO, corticoïde, cannabis emphétamine....si tu te fais choper positif, dehors et place libre aux mecs nickels qui eux sont de vrais sportifs physiquement et philosophiquement.
Mais, tout ceux qui généralisent et qui mettent tous les cyclistes dans le même panier, je le répète, vous n'êtes que des blaireaux qui parlez de chose que vous ne connaissez pas.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
penny>je suis quand meme pas convaincu du cas armstrong(notament a propos des temps de montee de l'alpe),mais chacun a son opinion et sa fait plaisir d'avoir une discussion avec un connaisseur,le debat n'en est que meilleur tu courais ou?

phillipe2>l'enchainement des difficultes,pour un cycliste de haut niveau,n'est pas un probleme.dis toi bien que generalement,le premier col d'une etape de montagne est monte a vitesse modere,et les coureurs,du moins les grimpeurs, se fatiguent autant que toi quand tu montes les escaliers de ton immeuble!la vrai course ne commence generalement vraiment(je parle sur le plan physique,et pas tactique),qu'au pied de la derniere montee.la,les grosses pointures lachent les chevaux,et on se rend bien compte qu'avant,pour eux,c'etait de la rigolade.
de toute facon les mecs qui sont a bloc toute l'etape de montagne finissent soit dans la voiture balai,soit hors delais...

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je me rejoins a clash pour mon opinion sur armstrong; il faut le foutre dehors!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mik, j'ai commencé dans un petit club de la région lyonnaise où j'ai vraiment été bien encadré par des gens compétents et passionnés. Jamais ils ne nous ont mis la préssion et nous ont toujours dit de s'amuser en course.
Puis en Première année senior, j'ai du me résoudre à changer de club afin de trouver une structure mieux adaptée à mon niveau (toujours dans la région lyonnaise). Pourtant en aucun cas j'ai voulu opter pour un grand club car tu es préssé, utilisé et si jamais tu ne rentres pas dans le moule tu es mis sur la touche. Et puis si tu as la chance d'avoir des résultats, dans ce genre de club, tout le monde d'adore mais si jamais tu as un passage à vide, ces mêmes personnes te descendent en flèche.
Bref, un club de moyenne importance m'a toujours parut préférable car j'ai toujours privilégié l'esprit de famille.
Même si j'ai été solicité par de grands clubs, j'ai toujours refusé et je crois que j'ai bien fait puisque je n'ai jamais voulu faire carrière dans le cyclisme. J'ai toujours pris la compétition pour un amusement et en aucun cas comme une finalité en soi.
Je me suis toujours entrainé assidument et avec beaucoup de sérieux et je peux te garantir qu'avec une vie saine, un entrainement sérieux et bien entendu un bon physique, tu peux faire des choses qui peuvent sembler impossible au commun des mortels. Et bien sûr, tout cela à l'eau claire.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
La route, c'est comme le ski de fond pour le ski FreeRide : je ne comprends pas. Par contre, je respecte la performance parce que je ne le ferais pas.

Je préfère prendre un gros suspendu de plus de 15kg, prendre un casque (et oui, ici il est obligatoire), une dainese et hop ! On descend à fond dans les single tracks !

C'est tellement plus grisant, et surtout on ne bouffe pas du pot d'échappement, on ne se casse pas les jambes et le dos, on ne porte pas des tenues fluo-flash-fun, pas de bruit de bagnole........ On est au milieu de la forêt au calme, au vert....

D'ailleurs, je voulais mettre des slicks sur mon suspendu et descendre les cols sur la route comme un taré. J'ai fait à Praloud 100km/h avec des pneux de descente !!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"Je me suis toujours entrainé assidument et avec beaucoup de sérieux et je peux te garantir qu'avec une vie saine, un entrainement sérieux et bien entendu un bon physique, tu peux faire des choses qui peuvent sembler impossible au commun des mortels. Et bien sûr, tout cela à l'eau claire."

tu preches un converti

ICE MAN
ICE MAN

inscrit le 14/11/02
13 messages
Le soir de l'arrivée de l'étape à l'Alpe d'Huez, qu'elle est le bon plan pour assister à la montée et pouvoir sortir de la et rejoindre Grenoble ?
Voir le lendemain matin ?
Merci pour vos réponses,...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je me suis toujours beaucoup entrainé, à l'eau claire, j'ai fait beaucoup de choses mais devant, ça allait encore trop vite souvent...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
mikpanpan>de toute facon,en velo,on trouve tjrs des gens plus forts que soit,et se ne sont pas forcement des chaudieres
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
bah je sais bien
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ice man,avoir une moto,un velo, ou monter a pied sachant que si tu as une voiture,tu seras forcement dans le bouchon soit dans la descente,soit a bourg d'oisan...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je me demande pkoi tellement de personnes associent vélo de route à circulation, pollution, etc...
J'habite dans une ville de 200'000 hab' et je roule jamais dans la circulation même en faisant des petits circuits d'une trentaine de kms, il s'agit pas de rouler sur une nationale rectiligne...
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages

c'est marrant cette difference de proportion entre le taux de cancer des testicules sur l'ensemble de la population et ce meme taux sur la population des sportifs de haut niveau??

plus marrant encore ce cycliste allemand qui prend des exstasy en boite de nuit comme ça "pour essayer"...

il y quand meme beaucoup de coincidences... bientôt on apprendra que les coureurs francais fument des bédos...

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Au fait L'étape de l'Alpe d'Huez, généralement ce n'est pas 3 000 000 de téléspectateurs mais plutôt 100 000 000 ds le monde, et sur place ce n'est pas des dizaines de milliers mais entre 300 000 et 350 000 personnes , c'est pour cela que si tu veux etre sur d'avoir une bonne place ds les derniers lacés vaut mieux arrivée soit très top le matin (7h-8h) soit la veille, et le soir la redescente est enviseagable après 20h
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Très interressant ce post.

Mais il y a quand même de sacrées conneries!
Enfin, je pense qu'elles sortent de la bouche de ceux qui ne pratique pas le vélo.

Car, si on ne pratique pas le vélo, et qu'on monte un col des Alpes (même un petit), on en chie grave et on peut se dire qu'ils sont tous dopés. Mais, si on fais la même ascension avec de l'entraînement, alors, c'est beaucoup plus facile et largement faisable. Alors quand on sait que les pros font au moins 40 000 bornes d'entraînement, alors tout s'explique ...
Bon, c'est vrai que dans la meute, il y a des brebis galeuses. Comme de partout ...

En tout cas, les témoignages de penny, mik,clash, panpan et l'huizat sont très interressants et porte plus de vérité que ceux qui parlent de "tous dopés". Pour cela, sitez vos sources, donnez plus d'infos...

Autrement, sur le sujet Armstrong. Moi, je ne sais pas trop quoi penser. Il parraît qu'il s'entraîne bcp, mais vraiment bcp. Alors...
Ce qui est sûr c'est que je n'aime pas sa mentalité. A vrai ricain quoi...

-> Penny : Est ce une volonté de ne pas donner les noms de tes clubs? Car je suis de la région lyonnaise, et peut être que je connais. En tout cas, en donnant les noms des équipes de tes 'contacts' dans le peloton et ta région d'origine, je crois à peu près cibler les coureurs que tu connais. Et vu de l'extérieur, j'étais à peu près sûr qu'il été clair. Cela me rassure

Comme dirait Gégé Hotlz "Vive le vélo"

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bondin,
je connais bien Fred Bessy, Jérome Bernard, et Christophe Oriol. Je connais également Fabrice Gougot mais j'ai perdu le contact. j'ai couru en minime, cadet, junior et de senior 3 à première catégorie et élite.
Bon, pour les clubs, j'ai commmencé à la jcf qui n'existe plus, puis l'asbm, la roue des monts d'or qui n'existe plus non plus. Le club dans lequel je n'ai jamais voulu aller même c'est au vclvv. Ben voilà, je rajoute que bessy et bernard sont vraiment des mecs supers.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour les coureurs c'est tout à fait à ceux là que je pensais: Bessy (le Caladois), Bernard, Oriol. C'est vrai que de part ce qu'on m'a rapporté, Fred Bessy a vraiment une super mentalité (des personnes que je connais on déjà plusieurs fois discuté avec lui).

L'ASBM c'est où exactement? Et la Roue des Monts d'Or, c'était où?

Je connais bien ce coin (les monts d'or) car j'ai habité longtemps là bas et mes sorties favorites après les cours étaient de monter au mont verdun et mont cindre. Je partais aussi souvent en direction du Beaujolais (Charnay, le Bois d'Oingts, Lamure...)

Maintenant j'suis en ville alors en semaine je fais plutôt du home trainer
Mais je me rattrape le w-e en campagne voir en montagne.

Une autre question pour toi penny, as-tu déjà participé à la course cycliste de Fleurie (dans le Beaujolais) organisée par UCVB? Si oui, quel était ton classement? Si tu y as participé, j'ai du t'encourager car je vais régulièrement la voir

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Si je me dope et que je fais le tour de France, je peux le gagner ?

Je pensais que ce sujet allait partir dans les oubliettes, mais non.
Je le remets donc à sa place dans "Activités d'été".

Moi, je dis qu'Armstrong c'est une bete. Meme si il se dope... Moi aussi je prends de l'ovomaltine et un jus d'orange au p'tit déj. puis je bois un mélange spécial pendant la montée (genre isostar), est-ce que je me dope ?
C'est une bete. Un autre type d'Indurain, un dieu du vélo, un extra-terrestre.