Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
D'après A&M de Mai, le ts du lac blanc devrait être remplacé par le tsf 4 Skirail du Fond II démonté à Val Tho l'an dernier. Ils ne parlent pas de la date de remplacement, mais vu la mise en place de nouvelles normes en 2004 devant rendre plus difficile le déplacement d'anciennes installations, je pense que cela devrait se faire incessament sous peu.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ah bon, zon vraiment besoin d'aller le chercher a valtho leur tsf, pourtant a l'alpe c'est pas ce qui manque !
J'ai du mal a comprendre la ! il ferait mieux de mettre un TSD a un endroit pour recupérer leur propre telesiege ! quoique peut etre que ca coute moins cher a valtho de ceder un TSF a l'alpe plutot que de le faire recycler; a moins que ce soit une transaction inter-CDA !
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Scusez moi mais les TSF4 Skirails des 3V ont quelques choses de particuliers ? Je m'explique, TSF4 Fond2, c'est l'Alpe D'huez qui le récupère (ils l'ont foutu pdt ce labs de tps...po vu de reste sur VT ). Et le TSF4 Skirail ex- Plan des mains à Meribel-Mot qui a été remplacé cette année par un TSD6 Poma va être apparemment récupérer par Courchevel pr un TS des Gravelles (remplacement des TK Fruit & Creux).

Alors, il reste plus que celui des Arolles en skirail 4pl (pr les 3 c le même mod sf pr Plan des Mains po de repose pied -fond2 je me souviens plus-) ? Quelle station va vouloir le récupérer quand Meribel-Mot voudra le changer ? lol

-ScaN-

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue l'Alpe remplace leur vieux tsf2 du lac blanc, cet été, par contre je savais pas qu'il le remplacerait par un ts recup à Val Tho m'enfin vu la longueur du ts il faut pas une machine de guerre
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
et si on prend les trois skirail il font un prix ?
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
L'Alpe d'Huez devrait aussi remplacer le télésiège de Fontbelle (interminable de lenteur) et le télésiège des Plattes (qui fonctionne rarement) par des télésièges débrayables.
Et Auris le télésiège des Lombards (avec des canons à neige en bas).
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
c'est une affirmation ou un conseil ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Pour les Plates oui c'est sur ils vont la démonter cette antiquité, par contre pour ce qui est du remplacement c'est pas encore pour tout de suite, ca sera en même temps que Fontbelle, et il y a même des rumeurs sur une nouvelle remontée qui remplacerait Fontbelle et qui la pronlongerait (qui serait donc equivalent aux remplacements des plates mais de l'autre côté), alors 2 télésieges debrayables ou une nouvelle tcb, la derniere solution serait plus probable une tcb en 2 troncons car sur le 2ème troncon il faut survoler le ts du lievre blanc ce qui serait chaud avec un tsd !

Pour auris la neige artif c'est surement pour l'année prochaine sur fontfroide ou escapade avec des canons suppl sur le retour station par le col!

Pour Vaujany on parle du remplacement d'un des deux tk Montfrais par un tsd qui permettrai de rejoindre L'alpette, mais c'est pas pour tout de suite, par contre l'année prochaine y aura peut être des canons sur Combe bénite (qui n'a ouvert que 2jours cette saison) !

Et enfin pour Villard Reculas des canons à neige sur chemin du Patre !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky -> LA SATA n'est pas possédée par la CDA. Son actionnaire principalement est la commune d'Huez et/ou les commerçants.

Cependant, sa politique commerciale est très inspiré par la CDA. Un pistard m'a dit en 2001 que le nouveau directeur de la SATA venait d'une station des Pyrénées et était connu dans la profession pour être un killer. Son absolu serait une station de ski avec 0 employés crachant un max de blé.

En tout cas, toute ces nouvelles sont intéressantes !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui exact... grossiere erreur de ma part... La SATA est comme meme une sociéte qui sort du lot dans les alpes du nord et c'est trés bien comme ca; le PDG est un killer, et pour faire face a un géant comme la CDA c'est peut etre ce qu'il faut, en attendant il a bien du céder a l'augmentation qui était les revendications des pisteurs qui ont fait greve en plein mois de Fevrier c a d en période de pointe!
En fait c'est sous la presidence de ce PDG que la SATA a fait l'acquisition de la société d'exploitation de l'alpe du gd serre ?
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
je savez pas que les pisteurs de l'Alpe c'étaient mis en grève cet hiver ! elle a duré longtemps cette grève ?

quelle était la cause ? s'ils avaient de bonnes raisons de la faire, ils ont eut raison !!! (en espérent qu'il y avait quand même un minimum de pisteurs au cas où !!!)

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui ils ont fait grève, en pleine vacances de Fevrier, pour reclamer un salaire égale aux stations comme Tignes, courchevel ou La Plagne, car c'est une grde station comme celles là, et qu'ils n'y a pas de raison qu'ils soient payés moins, ils demandaient aussi une hausse des primes de declenchements, ils ont obtenus gains de cause, du coup en face ils se sont mis en Grève une semaine après, sauf qu'en face la station n'est pas géré par une société aux multiples actionnaires mais par une seule personne (Brac de la Perriere) qui n'était pas décidé à ceder mais voyant la moitié de son domaine fermé, à cause de la grève et les clients partir en face à la journée par Bus, il a cédé
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mich, tu étais a l'alpe pendant la greve ?
Oui ils ont du céder rapidement : ils ont commencé leur greve le 1er jour de la plus grosse semaine de la saison ! Ils sont pas fou, et puis les pisteurs non gréviste ils ont du en chier pour palier aux manque de leurs collegues : et ils se sont pas trop mal débrouillé.
Petite anecdote d'ailleurs : il n'y avait que les pisteurs en greve donc pas le personnel des remontées mécanique !
Par manque de pisteur ils n'ont ouvert ni le tunnel ni la breche ni les balcons donc le telesiege du lac blanc qui tournait comme meme ne tournait que pour les skieurs HP
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
mich > en face ! tu parles des 2A je suppose ?!
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Mais avec le remplacement du télésiège des Plattes et la création d'un chemin reliant la gare 2700 au haut du Lièvre Blanc, il n'y aurait plus besoin du télésiège du même nom parceque là, cet appareil trop lent me parait sans intérêt.
Ca ferait moins de pylônes et les pistes qu'il dessert le seraient encore mieux.
Mais bon, il faudra faire avec pendant quelques temps encore: son remplacement est récent.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Spooky, oui je suis monté pendant la grève et à L'alpe ils s'en sortaient encore bien, ils n'y avait que le secteur Charbonnière, et Chateau Noir qui avait du être fermé car non sécurisée ! mais le reste du personnel non gréviste on pu sécuriser le reste ,c'est rapide avec les Gazex ! Par contre pour ce qui était des 2Alpes (en Face )je connais pas mal de monde qui y sont montés et y parait que c'était l'anarchie, bcp de trucs de fermer, les gens qui partaient vers l'Alpe, heureusement que sur le forfait semaine ils ont le droit à une journée ds 1 domaine voisin ! y a des gens ki faisait scandale pr avoir une deuxième journée à L'Alpe enfin bref le gros Bordel ! et fallait pas compter sur un prix de forfait reduit pour 40% du domaine ouvert aux Deux alpes fallait payer plein pot alors que moi j'ai eu 20% de reduc sur mon forfait etudiant (ki est déja pas cher) a l'alpe pour 80% du domaine ouvert , ce qui faisait donc 19€ le forfait je serais aller en face j'aurais payer 32€
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'ai testé pr vous les grèves aux 3V (Meribel-Motta) la semaine où c'est vraiment le plus blindé (d'ailleurs y'avait bcp trop de monde...insupportable en fev)

Il me semble qu'une bonne partie de Courchevel était fermé. Les ouvertures des Rms Meribel et Mottaret ont été décalé ou alors des premiers tronçons pr les TC (style Pas du Lac 1 et c'est tout... ou Plattières 1 & 2 ms po 3 avec évidemment MTVallon et TSD Côte Brune fermé).

On avait tenté d'aller sur La Masse...même en faisant TSF Arolles (ça allait), TSF Tables Vertes (ça commençait à être lourd), pi TK Tougnète (n'importe koi)...La TC n'en parlons pas...vu la queue à l'intermédiaire, qu'est-ce que ça devait être à La Chaudanne... Et finalement pr le Tk, c'était le mieux. De l'autre côté, ça fct normalement dc ça à peu près été...

Et pi ds la journée, sur Meribel, ça s'est rétablit progressivement...
Après La Plagne, les malins, ont fermé la TC Champagny de peur de se retrouver sur les bras la clientèle des 3V !! (des msg tournaient la veille aux 3V pr prévenir...)

-ScaN-

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
C'est la qu'on sent l'utilité de la journée dans les autres station ! Dommage pour ceux qu'etaient pas en voiture...en tout cas nous a l'alpe il semble qu'on était plutot bien logé !
Je ne pensais vraiment pas que les greves étaient généralisés comme ca chez les pisteurs, d'autant plus que ce sont vraiment pas les meme compagnies !
Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Vous etes sur que les pisteurs de l'Alpe d'Huez sont des employés de la SATA ? Est ce que ce ne sont pas des employés des services des pistes qui sont différents de la société d'exploitation des remontées mécaniques ?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Moi aussi je confirmes....... Seul regret,le tunnel fermé ce jours-là
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Vs etiez tous sur l'alpe ce jour la ?
pourtant je n'ai croisé aucun skipasseur !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Faut dire que moi je suis un skipasseur très discret le tee-shirt soit il reste chez moi soit il est sous ma veste, la voiture je monte jamais avec la même donc je met pas d'autoc, et puis sur les skis ils st trop beau pr l'autoc skipass reste le sac à dos et la probleme ca se decolle à chaque fois
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben fallait ouvrir l'oeil... Je passe trop vite ....
Primo : Ax blanche avec les stickers
Deuxio : Une Asnowb Big stick Stickériséeeeee ausssiiiiiiii
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
quote:
Aaaahh c'était toi sur la piste des Babars ???
:-)

LOL, a la limite ca aurait pu etre moi, mais je commence a la connaitre la piste, l'année prochaine j'essaye sans tomber!

De toute maniere si vous avez croisé personne avec un autocollant skipass sur le sac a dos, c'est qu'on s'est pas croisé
pourtant a en croire le nombre qu'on était y'avait des chances !

Puis reconnaitre un skipasseur avec des skis stickerisé dans 20 cm de poudreuse ca me parait difficile, d'autant que dans ces cas la il emmene rarement son ax avec lui

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Drakkars je l'ai déja vu ton Ax Blanche il y a un bon ptit bout de tps du côté de St Martin D'hères, d'ailleurs une couleur pareil c'est pas très prudent en station après des fortes chutes de neige, le chasse neige passe et oups plu d'Ax
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
La piste des Babars trop dangereux, y a tjrs un risque de se retrouver sur l'ancienne piste de Bob, moi je reste sur la piste des Grenouilles
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
La piste des Babars elle est juste à côté de l'ancienne piste de Bob des J.O dans la zone controlé (ou encore Zone verte) enfin bref depuis la station à gauche du DMC 1er troncon ! et à droite du Signal !
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben non plus de chasse-neige plutôt ....

Au fait c'est où la piste des babars ???

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Dans le genre c'est lequel le plus fort : l'elephant ou l'hypopotame ?

maintenant c entre le chasse neige et l'AX blanche Stickerisée ITWT

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oue mais faut bien des pistes pour tout le monde

et puis c'est marrant les pistes vertes quand ... quand ... quand... non je vois pas

p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
pour répondre au début du message : ils récupère le TS skirail parceque moins cher qu'un télésiège neuf, de tte facons ils voulaient remplacer le lac blanc. Le remplacement a l'avantage du cout réduit mais bon c du matos qui est déja agé donc qui tiendra moins longtemps.
je crois que d'ici peu Doppel est aussi pressenti pour un Funitel fixe sur Marmotte III (à la suite du II)
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
pardon pour marmotte je crois y'a déja un 'petit' post ... j'connais pas encore tt le forum ;(
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oue mais vraiment p'tit le post, heureusement ils se sont calmés depuis qlques jours
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
eh oui ca polemique sur l'alpe d'huez .... le funitel est pas vraiment le bienvenue !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oue mais tu veux faire quoi à la place remplacer le tph du Pic avec 2ans de Fermeture, c'est impossible, le Funitel en plus il sera discret y aura pas de pylones pas bcp de cabines! après pour les travaux de pistes c'est autre chose mais pour le moment on sait pas ce qui vont faire, et puis de toute manière notre avis ils s'en tapent c'est pas nous qui leur faisont la majeure partie de leur 30M d'€ de C.A ! mais plutôt les touristes à la semaine Parisiens, Marseillais, ... et surtout Etrangers
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bein, ca ne tiens qu'a moi et ce n'est que mon modeste avis ! mais ca serait moi je changerais rien...pour le moment.
De toute maniere comme tu dis , notre avis ils s'en tapent un peu ....
Sauf quand il s'agit de donner un nom stupide a un domaine relié (je ne donne pas de nom)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass