snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Est-ce qu'il vend des Hagendasz?
Trèves de plaisanteries (pas très fine d'ailleurs), je cherche à savoir comment ça se présente le ski/snow d'été à Engelberg. Est-ce qu'il y a un snowpark plus ou moins digne de ce nom en été, ou n'y a-t-il que des pistes sur glacier, sans sauts? Et est-ce que ça vaut la peine d'y aller?
Merci d'avance.
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Ben selon l'état du glacier, y'a deux ou trois pistes d'ouvertes l'été + un snowpark avec half pipe... La plupart du temps, y'a une seule piste + le snowpark. Mais franchement pour le prix du forfait je pense qu'il vaut mieux aller autre part...
Bon y'a de la pente (+ qu'aux Diablerets par ex), mais dans l'ensemble ça ne vaut pas tignes, les deux alpes, zermatt ou encore saas fee.
Par contre, tu auras toujours de la neige (encore 4m75 en ce moment à 3000m...) et c'est tout le temps ouvert (sauf deux semaines en automne pour cause de révision des installations). Donc à défaut d'autre chose, c'est toujours ça...
D'ailleurs pour les amateurs, c'est encore ouvert jusqu'au bas du rotair en ce moment, c'est à dire 4 pistes dont une noire...
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
l'avantage d'Engelberg c'est que je peux y aller à la journée.
Mais peut-être connais tu d'autres stations suises près de l'Alsace où ya un glacier?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tant qu'on peut descendre jusqu'à Stand ça vaut la peine, après moins. La deuxième partie de la descente c'est une piste noire assez raide avec des bosses (miam).

Je me rapelle une mi-mai ou j'étais descendu avec des locaux jusqu'a Trubsee (1800) avec 40 de bonne poudre.

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Franchement, près de l'Alsace, y'a un glacier à ...Engelberg... et c'est à peu près tout...

Sinon en partant assez tot le matin, y'a les Diablerets (quand même 4 heures de route depuis Strasbourg), mais c'est faisable en une journée.
Mais je suis pas sur que ce soit mieux qu'à Engelberg, à part peut être la qualité du park...

Sinon en une journée depuis l'Alsace, je ne voit rien d'autre. Verbier peut-être, mais tu rajoutes encore une 1/2 heure...

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
hé ben merci pour les infos.
peut-être bien que finalement j'irais 2/3 jours plus loin qu'Engel cet été... (ps: pour moi, les Diablerets seraient donc à moins de 3 heures de route ;-) )
La Bavaria
La Bavaria

inscrit le 19/05/03
23 messages
Salut, il serait peut etre interessant de regarder combien de temps tu mets pour Solden, hintertux et d'autres stations en autriche... Depuis Strasbourg tu dois pas en avoir pour plus de 4 heures pour Solden je crois et c'est mieux que les diablerets je trouve. Et sinon je doute que tu mettes 3h pour les diablerets.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
de mulhouse c'est possible de rejoindre Les diabs en 3h, mais alors faut rouler un peu plus vite que les 120 en suisse, mais pas beaucoup, en tous cas je le ferais plus jamais a plus de 120
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le glacier le plus proche est bien Engelberg
il me semble que d'aller en 4 heures à Sölden est un peu optimiste et puis attention dans le tunnel de l'Arlberg les controles y sont très fréquents et surtout concernant les touristes. Il vaut mieux prendre 2jours et aller à Tignes lol.
Ps attention en Suisse les controles se sont aussi renforcés pas moins que 3 controles entre Lausanne et Bern (sous les ponts)
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Ha les contrôles radars dans les tunnels suisses...
Pour le moment je croise les doigts, aucune amende. Mais on m'avait prévenu donc attention dans les tunnels.
Sinon, merci à tous ceux qui ont apporté leur grain de sel à ma question: thanks.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
attention Verbier n 'est plus ouvert en été !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass