indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
infos grand massif
Samoens 1600 nouveau télécabine prevu pour hiver 2003/2004
idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
les travaux ont bien avancés
arbres coupes pour le passage...
ouverture de ce TC8 pour noel avec 2ans de retard vue la diificulté de s'entendre entre proprio
il prévoit la construction de pas mal de lits
j'espère qu'ils ne vont pas bousiller le site
autre inconvénient:pas de piste de redescente mais va et vient depuis les saix à 1600 m
ils réaménagent le plateau des saix et remplacent le TSF2 des demoiselles par un TSF4
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ils prévoient une navette du bas des pistes à la TC? Ou ils abandonnent carrément les 2 pistes de redescente?? Ce serait dommage, la noire est la plus belle piste de Samoens je trouve...
idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
clash>je crois que les pistes du bas sont conservées et c'est tant mieux car cést vrai q'elles sont sympas cet hiver c'etait top
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
J'ai deux questions pour ceux qui sont sur place ou bien renseignés. D'où part la télécabine ? Du village ou de la vallée ou plus haut. L'installation précédente (avec ses retours skis aux pieds avec un bon enneigement) est conservée ou démontée ?
indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
jojojo..
On parle de Samoens 1600..ce telecabine ne relis pas le centre de samoens..
bye.
idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
laTC8 part le long du giffre à 690m d'altitude au pied du versant nord a coté du pont et à 1km du centre d'ou navette
les pistes du bas sont conservées
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y a donc des pistes qui descendent... jusqu'à 690 m !!??
Ou alors il y a des remontés intermédiaires ???
idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
non les pistes restent les memes et s'arretent à vercland au pied de la TC4 à 820m
par contre elles jusqu'au centre de morillon a 690m a l'arrivee de la TC10
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah donc ce TC ne part ni du bas des pistes ni du village???
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah dis donc on skie très bas en Haute Savoie... Ca ouvre combiend e semaines par an à 800 m ??

Par chez nous en Isère sous 1300 c'est déja mort....

idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
ça dépend des saisons
à Morillon à 690m cette année on redescendait jusqu'à la fin des vacances de février
c'est au nord et c'est de l'alpage
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ah, ça en épate plus d'un qu'il y est de la neige si bas, et pourtant c'est vrai !
Bon, faut reconnaitre que la piste de redescente n'est pas praticable du 15 décembre au 30 avril, mais elle est ouverte au moins un mois par saison. En plus, elle ne bénéficie même pas d'un enneigement artificiel.
Sinon, le nouveau tc part bien du village, mais bon forcément il pouvait pas mettre le départ sur la place de l'église, donc il faudra effectivement aller jusqu'au Giffre.
En tout cas, le gain de temps va être important pour aller sur les pistes.
Sinon, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas de piste qui redescende vraiment jusqu'au village, faut esperer qu'ils conservent beaucoup de navettes pour Vercland.
Sinon, je me dis que le tracé de ce nouveau tc offrira une nouvelle "piste" sympa (tout comme le tc Vercland, même si l'enneigement ne permet pas de passer sous le tc tous les ans)!
Je devrais aller sur Samoens ce we, donc je pourrais vous donner des infos sur l'avancement des travaux.

Enfin, petite question: qu'en est il des projets futurs ? J'ai entendu parler d'une rm qui ferait Samoens 1600 - La Croix (encore un gain de temps important) et aussi d'un accès à Flaine depuis Sixt (interessant sur le papier, mais risque surtout de défigurer la combe de Gers et ses hp).

indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
ds le grand Massif donc coté investissemnt pas grand chose mise à part ce new telecabine sur Samoens 1600 (le reducteur de l'ancien ayant peter..)
Bref et sur Flaine mise en place des tourniquets chekeur de forfaits au depart du DMC, telecabine de l'Aup de verant, 8 places debrayable des grands vans et depart du TS du Lac sur >Vernant....Voila les seules modifs pour 2003/2004
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
"mise à part ce new telecabine sur Samoens 1600 (le reducteur de l'ancien ayant peter..)"

qu'est-ce tu veux dire par là?
le réducteur? c'est quoi?

j'ai pris pour la première fois ces oeufs rouges depuis Vercland en 1977. et cet hiver j'ai encore eu la chance de les prendre.. 26 ans donc..

c'est une partie de l'histoire de Samoëns qui disparaît s'ils ne gardent pas ces oeufs..

indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
le reducteur (suis pas trop calé excus) mais c une piece mecanique qui permet l'evacuation via le moteur thermique en cas de panne... il y a eu big panne en fin de saison..impossible d'evacuer avec Thermique l'evacuation s'est faite "dite verticale" et avec helico.....le telecabine est HS....donc il le change cet année...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
effectivement, maintenant cela me revient..

cela veut donc dire qu'il ne tournera plus..
jamais?

indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
ben il vont juste le remplacer par un tout neuf!!!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Non,non Indygrab il ne le remplace pas.
Effectivement, j'étais là le jour de la grosse panne (mais pas dedans), évacuation de tout le monde en seulement 3 heures avec plusieurs hélicos. Comme le problème était important, ils n'ont pu le réparer pour la fin de saison (mais le domaine fermait 10 jours plus tard), mais il tournera de nouveau l'an prochain.
La construction du Grand Massif Express était décidée avant cette panne et celui ci suit un tout autre tracé puisqu'il part du village et arrive en gros vers la gare de départ du TGD au plateau des Saix. L'arrivée du Grand Massif Express se situe donc plus bas que celle des oeufs rouges.
En tout cas, c'est vrai que c'est bien qu'ils conservent le tc Vercland, il est bien typique et les pistes qui y descendent sont supers sympas.
indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
merci de la correction Grand massif..il me semblait qu'il le changeait.
ok as tu lu mon mess sur flaine ds la meme rubrique???
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Eh oui, c'est bien dommage que toutes ces jolies controleuses nous quittent. Ils devraient les réaffecter au tk de Gers à la place de l'ours du bas...
indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
t'inkiet ....
je pense qu'il vont en garder une ou deux pour faire du controle volant sur le haut de la station(Tsiege de platé, perdrix,diamant noir)+ tski du lapiaz, du bois et aujon...mais je pense que Flaine aurait pu se bouger cette année...mais je crois qu'il ont eu pb avec permis de construire...du moins retard....car normalement l'année prochaine les balachas seront remplacée par 6 places debrayables...
georgine
georgine

inscrit le 18/11/99
1 message
Alors donc, pour être clair : le vercland va-til disparaître ou pas ?? Moi j'aime le vercland, le viel "Eteski" et les deux descentes noire et rouge étaient géniales cet hiver, même et surtout avec mon petit ski mémère ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass