VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Vous parlez de l'espace diamant et de la liaison les houches / st gervais. Or, cela fait quelques années maintenant que les houches ont quitté les forfaits de la vallée de Chamonix pour aller avec St Gervais mais depuis plus rien, quelques nouveaux télésièges dont un vers St Gervais mais pas assez bas pour relier les domaines...
Qu'en est il aujourd'hui?
Le projet est-il toujours d'actualité?
Si oui pour quand?

Même quastion pour Vallorcine / le Tour / Col de Balme qui devait se relier à la Suisse . Le télésiège de la Tete de Balme ne descend même pas jusqu'à vallorcine.
J'ai demandé des infos à la CMB pour les investissements prévus entre 2002 et 2009 = 80 millions d'euros pour les domaines de la vallée. Mais ils ne répondent jamais.
Donc pas moyen d'avoir plus d'info.

Quelqu'un en Aurait-il?

fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
alors ca c'est un truc que j'ai jamais compris... pourquoi n'avoir jamais créé un télécabine entre vallorcine village et la tete de balmes ??? c'est pourtant une bonne pente, avec une bonne exposition et c'est si évident...il y a un télésiège qui redescent mais seulement à mi pente... c'est du n'importe quoi... vraiment le problème de chamonix c'est qu'il y a pas trop de cohérence dans leur domaine skiable..et puis c'est opaque, on arrive pas trop à savoir, ca fait des lustres qu'on parle de la liaison col de Balme/ suisse mais jamais rien...tant pis pour eux, ils ont la chance d'avoir un gros potentiel vers Balme,ce qui est pas le cas des autres domaines de la vallée... mais ils n'en font rien ! moi je pense que la raison est plutot à chercher du coté suisse ou les écolos bloquent beaucoup plus qu'en france... voila la vrai raison cachée! !!!
partin
partin

inscrit le 29/09/02
24 messages
je pense que la vrai raison c'ets que les français veulent pas mettre de fric dans l'affaire. Peut etre que les suisses sont ecolos mais eux au moins ils ont gavé de fric et investissent plus dans le projet que les français je pense!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour St-Gervais-Les Houches, une "pseudo"-liaison existe déjà, puisque un train qui fonctionne en hiver relie St-Gervais au col de la Voza (sauf erreur) sur le domaine des Houches. De plus, un itinéraire qui part du pied du TK le plus bas côté St-Gervais descend jusqu'à St-Gervais.

Maintenant, une vraie liaison (c-à-d piste les Houches -> St-Gervais et liaison bas du train-TC de St-Gervais - impossible au passage car à travers le village - ), j'en ai jamais entendu parler, mais y'a peut-être quelque chose de prévu avec l'espace Diamant.

Pour le col de Balme, effectivement au début il était prévu de relier Vallorcine, mais suite à diverses oppositions le TS s'est arrêté à mi-pente. Il est possible de redescendre sur Vallorcine par une route forestière créée en même temps que le TS (c'est moche d'ailleurs).
Mais il me semble que ce projet n'est pas abandonné et que ce n'est qu'une question de temps.
Par contre, pour la liaison avec la Suisse, depuis le village de Trient, ce projet est dans les cartons depuis des années, et n'est semble-t-il pas près de voir le jour.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass