la guille
la guille

inscrit le 02/09/03
10 messages
Salut,
je voudrais partir en Suisse pendant les vacances de février. Nous sommes une dizaine 25-30 ans pratiquant le ski. Le problème, je ne connais pas de stations ou très peu. Je cherche donc une station sportive ayant au moins 200 ou 250km de pistes avec la possibilité de faire quelques hors pistes. Si vous pouviez me donner des renseignements cela me rendrait bien service. merci d'avance. A plus.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
L'an dernier, j'ai fait le Ski Tour Haut-Valais avec l'UCPA : Grimentez-Zinal, Saas Grund, Saas Fee et Zermatt (2 jours).

Je te le conseille.
Si tu veux pas passer par l'UCPA, je te conseille Zermatt, sans hésitation :
- 250 km de piste
- paysage grandiose
- HP

Par contre, Zermatt a un prix ...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Facile, c'est "les Portes du Soleil" qu'il te faut... A partir de Champéry, Les Crosets ou Morgins tu as de nombreuses possibilités pistes et hors-piste. Tu peux même rejoindre la France. Et c'est moins cher que Zermatt!
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Ouais, je pense aussi que les PDS feront l'affaire... Mais Zermatt c'est quand même plus grandiose... A toi de voir...

Si t'es au PDS, fait un saut à Villars : 30min de voiture...

Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Bien évidemment je ne conseillerais pas une autre station que Zermatt, tant le domaine est beau et varié.
Bon OK, il n'est pas forcément pratique, les suisses allemands ne sont pas les gens les plus cool du monde, et ce n'est pas prévu pour l'hébergement de groupe, mais le dépaysement est garanti. Rien de tel pour avoir du succès auprès de ses ami(e)s!
Par rapport aux portes du soleil, je trouve qu'il y a beaucoup plus de possibilités de se marrer sur ses planches.
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Juste une précision : il fallait réserver en février 2003 pour avoir une chance de trouver un hébergement à Zermatt en février 2004 pendant les vacances...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Que nenni!! (lol)
J'ai toujours réservé mes vacances de ski en haute-saison au mois de septembre/octobre... C'est un peu chaud ok, mais tu trouves toujours, simplement un peu plus loin des RM's! (et un peu moins cher, au passage!)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
quote:
je trouve qu'il y a beaucoup plus de possibilités de se marrer sur ses planches.

Je connais Zermatt mais j'habite sur les PDS.
Les possibilités sont bien plus grandes sur les PDS que sur Zermatt.
L'enneigement est aussi (a altitude comparable) bien plus abondant aux PDS que les 3 flocons qui tombent sur Zermatt.

Par ailleurs l'abt y coute la peau des fesses, de même que le logement et vous risquez de vous trouver mal en voyant la facture de parking.


spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Ca va sûrement pas t'aider et plutôt te rendre dubitatif mais bon...
--> /ubbvf/Forum1/HTML/000680.html
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Saas Fee est pas mal non plus ... Verbier se defend aussi. Maintenant le km de pistes n'est pas a mon avis le critere le plus important, c'est pour cela que de tous mes sejours station en suisse, j'ai prefere Grimentz, une dizaine de remontées seulement, mais 1500 m de dénivelée, de la pente et des hors pistes de folie derriere chaque crete. A quoi ca sert des kms de HP si tout est damé dans l'heure qui suit une chute de neige ? A grimentz, pas de probleme et en plus, tu peux aussi aller skier dans les stations d'a coté, Zinal, St Luc (au soleil), Chandolin ...
Ca change des usines a neige comme Zermatt.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tu as aussi Grindelwald ok les km sont pas si nombreux mais le domaine est sympa et tu peux aussi aller du coté du piz Gloria vers Murren ça merite le detour sans plus mais c'est joignable par le train à partir de Grindelwald
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass