Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
J'ai vu sur un plan de Villars, meilleret, qui était sur un site américain une piste noire qui partait du haut du teleski de vieille case pour rejoindre laouissalet à l'opposé de la piste rouge...

En regardant sur un plan normal des Diables...elle n'y figurait pas... Ha Ha!
Mystère!

Je sais bien que c'est une petite piste mais sur une carte au 1/25000 elle a l'air plutot engagée alors j'aimerais savoir si quelqu'un y a dejà skié ou vue car moi, je n'y ait jamais fait attention et ce n'est pas en étant sur Nice que je trouverait la réponse...

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Aussi, je tenait à savoir si il y a des projets à court ou long terme pour les Diablerets?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'arrive pas vraiment à localiser.
Laouissalet, c'est bien le petit TK qui fait la jonction avec Gryon en venant de Villars? Et le TK de Vieille Case, c'est lequel? Celui qui suivait le Laouissalet et qui a été remplacé par un TSD?
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Tu peux nous filer l'adresse du site ricain ? Qu'on se marre un bon coup !
(Peut-être qu'au contraire c'est une piste qui n'es pas prévue avant 2007 et qu'ils sont en avance !!! )
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Non, Clash, c'est après le tsf 2 plat vers les diables. Y'a un tk pour le meilleret et un petit pour quand tu reviens des diables vers le tsf2 palt. cest ca le vieille case.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ok j'ai localisé. La piste ferait un fait "l'intérieur" au téléski qui fait un virage?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Si j'ai bien compris l'endroit (descente sur le bas du Laouisalet en sortant à gauche des assiettes permettant de rejoindre le télésiège de liaison?), il me semble qu'effectivement la forêt est défrichée à cet endroit... mais j'ai encore jamais vu une dameuse là bas...
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
C'est bien ça. Mais si personne ne sait, tant pis...

Et à propos des futures réalisations aux Diablerets, que ça soit à Isenau, au glacier, ou au meilleret. Quelqu'un connait les projets?

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
L'adresse du site Américain tu l'as villars man ? Ca aiderait à se représenter... Parce que juste sortir à gauche du TK et descendre là ça m'a pas l'air bien passionnant... (Ben oui quoi ! Moi je veux un freeride inconnu de tout le monde avec 2000 mètres de dénivelé et de la poudre toute l'année !!! )
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Voilà le site (che pa s'il est américain mais bon) http://www.swiss-chalets.com/Piste%20Map.html
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Ben vu l'allure du plan ça doit tout simplement être une erreur... A part ça, effectivement c'est pas très interessant comme descente ! Dommage... Je repasserai pour le freeride avec 2000 m de denivelé (Quoiqu'en partant du sommet du Meilleret avec une descente pareil tu dois finir avec le masque et le tuba ! )
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Curieux parce que c'est un plan récent...
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Voici l'adresse (che pas ci c'est americain) http://www.swiss-chalets.com/Piste%20Map.html

Voili

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
A mon avais le site est plutôt British, y a des liens sur des adresse .co.uk
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
J'essayerai cette piste cet hiver...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Villars man: tu seras déçu...

Spy rider: 2000m, j'ai pô... mais 1850m oui!

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Oui je vois... Mais je disais 2000m depuis le sommet du Meilleret ! Là tu fini au fond de la mer à faire gloup gloup gloup avec tes skis...

C'est clair que depuis le glacier ça fait vite un bout de plus... Tu pensais à Pierre Meule ? (Euh... je crois que c'est comme ça que ça s'appel...)

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Non, pas à Pierre Meule... elle fait que 1450m celle là!
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Combe d'audon: 1250m
Ex Pierres pointes: 800m

Au fait... j'ai peut-être l'air un peu répétitif mais je n'ais pas eu de réponse sur les projets pour les Diables! Avec tout les skipasseurs de la région qu'il y a!!! enfin, même si vous ne savez rien, faites le savOIR!

Bon, j'me calme...

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Les_Diablerets-Isenau >>> Alors là je vois plus... Dis tu prend des passgers quand tu vas faire du freeride ? Moi suis partant pour 1850m de dénivelé...

Villars Man >>> Désolé suis au courant de rien de nouveau... Enfin si j'apprend quelque chose je te le dis !

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Ok spy...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
spy rider: non, désolé! Faut quand même garder qq endroits secrets... en plus c'est un endroit dur d'accès... y a au moins 10 minutes de marche! Mouarf
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Ahlala 10 minutes ?! Mais t'es malade !!! Pourquoi pas un marathon pendant que t'y es ?

Arf... Sur Leysin c'est bon mais du côté des Diables faut que je soigne un peu mes relations pour avoir deux trois tuyaux...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass