clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je me demande si quelqu'un a une fois skié dans cette station, fermée (sauf un Tk débutant) depuis 1993.
Elle était constituée de 2 TK's (un débutant, un au sommet du Chasseral d'alt. 1400->1600 environ) et d'un TSF2 (ou 1, je sais pas) qui montait presque au sommet du Chasseral depuis Nods.

Quelle était sa particularité? Ben ce TS partait de l'altitude de 880m, et desservait donc (en combinaison avec le TK sus-mentionné) une piste de 720m de dénivellé! Pas mal pour le Jura; seule la descente Monthoisey-Lelex (1650-900m) fait mieux, et de peu! En plus la piste de descente semblait magnifique; départ du sommet du Chasseral dans un paturage avec vue sur le lac de Bienne puis plongée dans la forêt; le tout avec une bonne pente (rouge ou noire, je sais pas).
Ce domaine a été fermé à cause de la vétusté du TS, qui n'a jamais été remplacé. Je pense aussi que les conditions d'enneigement étaient précaires, car l'orientation était Sud-Est...
J'ai cherché des photos sur le net, mais j'ai rien trouvé.
Y'aurait pas un skipasseur qui se souvienne de cette station, voire qui y aurait posé les lattes, par hasard?

thib-
thib-

inscrit le 26/02/02
33 messages
Elle est (était) dans quel coin du jura ta station ?
Ca fait plus de 10 ans que je skie dans le jura et j'en avais jamais entendu parler.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben sur le flanc Sud du Chasseral, c'est-à-dire un peu au-dessus de Bienne, en Suisse donc.
C'était tout petit et pas vraiment connu, disons que le domaine valait surtout pour cette piste-là.
thib-
thib-

inscrit le 26/02/02
33 messages
J'aurais du penser à regarder ton profil, j'avais pas pensé à la suisse...
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Je suis monté plusieurs fois au Chasseral, aussi avec le vieux TS, mais toujours l'été.
Par contre, est-ce que tu connais le domaine des Bugnenets-Savagnières sur l'autre versand du chasseral ?
http://www.chasseral-snow.ch/
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
C'était effectivement bien sympatique de skier au Chasseral. Mais faut avouer que le TS était une vraie poubelle. Il fallait 20 min pour monter 700 m le plus souvent dans un blizzard indescriptible (c'est en tous cas mes souvenirs d'enfance). Les employés, néanmoins compatissants, nous distribuaient des couvertures militaires.

Les pistes au sommet étaient courtes mais souvent bien enneigées ce qui n'était pas toujours le cas de la piste de descente. Cette dernière est parfois encore dammée par le Pistenbully de Swisscom

Il reste pas mal d'activités hivernale au Chasseral. Il faut cependant bouger son cul car les seuls moyens d'accès en cas de neige sont le ski de fond et la randonnée à ski. Le resto du sommet reste ouvert toute d'année.

C'est une bien belle région

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah ben je savais bien que j'allais trouver des connaisseurs!
Perso je connais pas les stations du coin, c'est un peu loin depuis où je suis...
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Il faut avouer qu'elles ne valent en général pas le détour. Mais c'est tout de même sympa de pouvoir vite aller skier le soir en 10 min.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Un lien interessant:
http://www.prochasseral.ch/association.htm
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
c'est effectivement une superbe pente maintenant tu peux y déposer tes traces en montant en peaux
Le dénivellé est top
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass