AIR-V
AIR-V

inscrit le 24/09/03
2 messages
Hello,
Ma chere et tendre ne pouvant plus rider, car je vais etre bientot Papa, je recherche une station sympa ou on puisse trouver des choses a faire autre que skier (piscine, shop, visite et promenade), et pour moi, me trouver un park avec un prof de freestyle pour m'ameliorer ???
Ca serais prevu pour Debut Janvier.
Merci
AIR-V
AIR-V
AIR-V

inscrit le 24/09/03
2 messages
Bah personne connais un endroit sympa ??????
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bon, je connais très beaucoup des stations, pas seulement en France, mais aussi en Autriche et en Italie. Par contre j'ai aucune idée quelle station offre des parcs de freestyle, désolée... Si tu me dises des autres critères important pour toi, peut-être que je pourrais t'aider quand-même...
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
Des parks, y en a dans pratiquement toutes les stations maintenant. Pour un mono de freestyle, faut aller voir dans les ecoles de ski snowboard. Et si tu veux des activités à cote autres que le ski, faut taper dans les grandes stations (La Plagne, Tignes, Val Thorens ...). Là tu dois trouver ton bonheur, appelle les offices de tourisme. A mon avis tarde pas trop, parce que c'est vite plein, quoique début janvier ...

Voili voilou

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bon, personellement j'éviterai les grandes stations d'altidue - je ne savais pas où faire des proménades à Val Thorens par exemple. Il y a des stations comme Zermatt par exemple où il y a bcp des possibilités de faire des proménades sympas et la possibilité de predre le train au Gornergrat à 3100 m, où il y a un resto avec une vue parfaite. En général je disais que les grandes stations en Suisse et en Aurtriche offrent les meilleures possibilités de s'amuser autre qu'en faisant des sports d'hiver.
AIR-V
AIR-V

inscrit le 24/09/03
2 messages
Merci les gars,
C'est vrai que les grosses stations me font un peu peur (a part Les arcs).... J'ai pratique courchevel et les arcs pendant pas mal de temps et la saison derniere j'etais a st gervais.... c'etait vraiment un joli petit coin bien cool, avec snow park,mais pas grand chose pour madame. Dommage......
Je vais voir a Zermat comment c'est
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Pour Zermatt, il fait du sens de louer un appartment d'un loeur privé - tout autre chose est inpayable à mon avis. Au moins Zermatt est situé très belle et offre un domaine très sympa avec la côté italienne en plus, sauf que les remontées sans nulle (bcp des TPHs et des choses comme ca). En général on peut dit que toutes les stations avec une grande tradition en Suisse et en Autriche disposent sur des possibilités diverses autre que le ski (comme St. Moritz par exemple aussi), mais elles sont très chères aussi. C'est pareil pour les grandes stations italiennes, mais il faut vraiment aimer l'Italie pour en profiter (ils ont leur propre style de faire de vacances des ski, les Italiens, mais moi j'aime bien.. ).


clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Zermatt c'est le top autant pour le ski que pour les non-skieurs.
Mais bien entendu, c'est très cher, mais y'a moyen de s'en sortir effectivement avec un loueur privé (c'est pas plus cher qu'un appart sur le front de neige de Val Tho ou Courchevel, en plus tous les apparts sont très corrects, pas de cagibi, ce qui justifie un peu le prix.
C'est vrai que Zermatt possède beaucoup de TPH, mais je trouve que ça fait très montagne. En plus, la station s'est pas mal modernisée ces dernières années (TC8 l'an dernier en remplacement de deux TPH, TSD cette année...), et enfin, l'attente est très moderée, d'une part de par le fait que le nombre de lits est assez faible (dans les 10'000 je crois, on est loin des 20'000-40'000 des stations de Tarentaise), d'autre part parce qu'une bonne partie de ces lits sont occupés par des non-skieurs (du fait de la notoriété de la station).
Un exemple: en plein mois de février 2000, 5min d'attente à peine pour monter au Stockhorn en pleine journée dans un TPH 40 places au débit de 400p/h, un jour de beau temps!

On peut dire que Zermatt c'est Chamonix en Suisse en fait.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass