Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Eh Bien, voilà, j'aimerais que vous en citiez si vous en connaissez.

Hier, dans un bar, un vieil homme m'a parlé d'un projet de relier le domaine d'Abondance à celui de St Jean D'aulps ski aux pieds... Est-ce vrai?

Et puis, même si ça n'a aucun rapport, j'aimerais avoir votre avis sur un tour des PDS (toutes) avec un ami. Quel itinéraire faire en partant de Champéry ou des Crosets?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Oula... Abondance-St-jean-d'Aulps?? Ca me parait difficile, y'a du chemin entre deux, et surtout c'est par vraiment "porteur" comme endroit (basse altitude, domaines excentrés...)

Par contre, une liaison Abondance-Drouzin le Mont a été envisagée un temps parait-il; d'ailleurs, elle est géographiquement facile à réaliser (2 petits TS)... Mais ça semble être de l'histoire ancienne maintenant.

Sinon, les projets Suisses (TSD à Morgins, aménagement de la combe, TSD Grand-Paradis) c'est pour cette année ou toujours pas???

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Clash-> oui si Guy Borgeat président de Pro Natura Valais et grand (très grand) ennemi de Raymond Monnay président de Téléchampéry ne met pas encore des oppositions. Il y avait cet automne une petite pétition qui circulait au village pour faire évoluer les choses, je sais pas ou ca en est.
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
C'est vrai que la liaison Abondance-Drouzin le mont peut être intéréssante mais il faudrait d'abord que les PDS trouvent une solution pour mieux relier Abondance et St Jeau d'Aulps au reste du domaine car les accès y sont difficiles...

Soit disant, c'est quand même cool d'agrandir les PDS. Dites, que pensez-ous d'une liaison vers LE Praz de Lys? Non, je déconne!

Sinon, quels sont les autres projets? Et pour mon tour des PDS alors?

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Est-ce que Guy Borgeat a déjà démonté son garage... construit illégalement ? Le comble pour un pinailleur de première.
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Villars Man : tu veux le faire uniquement par les remontées mécaniques ton tout ou tu envisages d'utiliser des peaux ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cardinal-> pas à ma connaissance. Mais je pense pas que c'est le pire qu'il à fait au niveau non ecologique.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Praz-de-Lys c'est pas une utopie; une liaison Les Gets (col de l'Encrenaz, côté Mt Chéry)-Praz de Lys a été envisagée (j'ai un plan avec pointilés), de même qu'une autre la Chèvrerie-Sommand, ce qui aurait fait une liaison Gets<->Praz-de-lys<->Sommand<->La Chèvrerie<->St-Jean d'Aulps...

Mais on en parle plus... Trop basse altitude je pense... Déjà que les stations type Praz-de-Lys ou St-Jean d'Aulps doivent vivoter... Soit dit en passant 2 stations très sympas pour une journée!! A moins d'une heure de Genève!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
tiens j'étais certain que l'histoire de garage allait ressortir... au fait ça n'a rien de non-écologique!
t'as d'autres méfaits plus croustillants Marc?
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Moi ce n'est pas le garage qui me dérange, d'ailleurs je l'ai même pas vu, mais plutôt la situation. Quand on se permet de donner des leçons à tout le monde et de dénoncer les traveaux illégaux (genre canons à neige) la moindre des choses serait d'adopter une conduite irréprochable.

Moralité, avant de faire chier tout le monde, ce cher Guy ferait mieux de balayer devant sa propre porte.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La route qui mène chez lui est en partie une piste de ski en hiver, et ce depuis 1936.
Alors que lui il n'y habite que depuis 1991.
Il fait chier tout le monde car il a la haine, il deteste telechampéry et fait le max pour leur mettre des batons dans les roues. D'après certains, telechampéry et la commune lui on fait des ennuis au début qu'il habitait la haut en 91, c'est ce qui à déclenché tout ces problèmes. Comme il est président de pro natura valais, il s'en sert pour emmerder telechampéry.

Des exemples :
-Pas très écolo d'essayer de déneiger une route fermée en hiver, souvent il passe des jours à tenter d'ouvrir la route. Au niveau pollution c'est pas mal.
Faut aussi voir les croutes rouillées qui pourrissent chez lui.

-Des virées nocturnes en skidoo, pas très écolo non plus.

-Sinon quelques gestes symphatiques comme la nuit ou il a recouvert la piste sur une longeur de 200 mètres avec du gravier.

-Ou une autre fois ou il à mis du sable dans les canons à neige.

-On compte plus le nombre de fois ou il les à débranchés.

-Il ne passe quasimment pas un mois ou la presse ne parle de ses frasques. On ne compte plus non plus le nombre de fois ou il a du se présenter devant la justice.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
quel connard!!!
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Cradinal, pour mon tour, j'aimerais passer uniquement par remontées mécaniques.
idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
petit nouveau sur le site...
concernant les portes 3 TSD 6places poma et leitner aux gets pour noel
les travaux ont commencé
remplacement du TSD 4 des Chavannes par TSD 6 qui monte plus haut
remplacement du TSF 3 de la charniaz par TSD 6 qui va accélérer retour PDS depuis Morzine
construction duTSD 6 des perrières à l'entrée des Gets qui monte au sommet de la turche et accélère l'accès au domaine
concernant la suisse le réamenagement de morgins est retardé déc 2004 TSD 6 des bochasses en remplacement des antiques pioches idem sur champoussin tsd 6 face nord dela pointe de l'au et abandon des tsf et des pistes actuelles trop exposées au soleil
Je ne sais pas si les TSD 6 du grand paradis
remplaceront les TSF 2 comme prévu au départ
gros soucis avec les écolos... à champery
y a t-il d'autres nouveautés sur avoriaz chatel et les autres stations des PDS?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Idealpes > les Gets construisent encore 3 TSD6 cette année ?! C'est de la folie !! Et ils vont ouvrir pour la saison qui arrive ? 5 TSD6 en 2 ans c'est fort, très fort...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'est vrai que c'est assez impressionnant !
Car là, ils vont pas mal débourser...en même tps, c'est bien. Mais même les 3V n'ont pas fait autant de TSD en une période si courte...lol...

-ScaN-

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Confirmation :
fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
je suis vraiment impressionné de voir à quel point ils investissent sur le domaine des gets-morzine.c'est pourtant pas la companie des alpes qui gère...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fredule-> heureusement pour moi que c'est pas la cda qui gère.

C'est vrai que c'est impressionant tout ce qu'ils investissent ces dernières années, pour rattrapper le temps perdu ?

Pour Champéry les anciens ts du Grand Paradis sont encore en place.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Surtout que les Chavannes c'était pas spécialement une priorité...
idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
La grue bosse sur les Chavannes l'ancien TSD4
est retiré et le terrassement de la gare de départ est fait
le développement des chavannes est logique car beaucoup fréquenté que le Chéry;en plus on parle de très gros investissements en neige artificielle pour les prochaines saisons
dans les projets "bruit de couloirs" on évoque la liaison avec le grand massif entre la rosta et Verchaix d'ou l'utilité des 5 TSD 6
on parle aussi d'un transval entre le TC du Chéry rénové l'an dernier et le nouveau TSD 6 des Chavannes à suivre
J'ai meme entendu parler d'un projet de tunnel sous le village pour améliorer la circulation et en faire une station piétonne comme Avoriaz est ce vrai.....
En tout cas 5 TSD6 et 1TC renovée en 2ans c'est fort
5 TSD6 C'est un record en haute savoie et peut etre meme dans les Alpes
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Même réaction, c'est halluciant les Gets!!! Je sais pas où ils prennent la thune!! Et encore, on dit 5TSD en 2 ans, mais y'a 3 ans il me semble que y'avait aussi eu qqes nouveautés.

Sinon la Suisse... Ils prennent 10 ans de retard c'est abusé, y'a plus rien eu de neuf depuis le TSD des Mossettes ou bien?? Certaines installations tombent presque en ruine...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Exact, il y a 2 ans il y avait le nouveau TSF4 des Têtes, une belle bête.
Les Gets pour moi c'était la bonne station gentille qui avait du s'endetter sur 4 générations pour construire les 2 appareils débrayables du domaine qu'ils avaient, mais alors là je change complètement d'optique...
Et les forfaits ils en prennent un coup sérieux ou ça reste stable ?
idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
pour les forfaits 2OO3 2004
les gets morzine :25'5 Euros 1 euro de hausse
les portes 35 euros meme hausse
les gets avait aussi change le TSF2 de la croix par le TSF4 à tapis en 2OOO:24OOpers contre 700 avant et installé le TSF4 des folliets pour accéder plus vite au pleney en 1999
Pour Avoriaz il est prévu de remplacer les TSF3 du fornet et chaux fleurie mais quand?
idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
Clash>pour le praz de lys contrairement à beaucoup de petites stations elle a un enneigement a faire palir bien des grandes
par exemple cette année malgré la chaleur de fin de saison elle a fermé le 28 avril sans du moindre canon à neige l'annee dernière le 3 mai comme tous les ans
sa situation financière est bonne 3 nouveaux TSF4 en 5 ans et pas d'endettement
la liaison avec les portes ne semble plus d'actualité
cette année nouvelle piste bleue sur veran après le tsf4 de veran l'an dernier
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le pire c'est que les 2 ts de Grand Paradis moisissent au fond d'un entrepôt.

Pour Morgins-Champoussin c'est des tellements grands changements qui sont prévus que cela rebute sérieusement les écolos.

Pour ce qui est des ts qui tombent en ruine faut pas charrier non plus, à l'exception de grand conche il n'y pas de vieilles croutes.

idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
en suisse si les projets prévus de morgins champoussin et champery n'étaient pas bloqués par les écolo on ne pourrait pas trop se plaindre des équipements d'autant plus que leur capacité d'hébergement est bien plus faible que coté francais
les TSD6 de champéry sont stockés je ne le savais pas!!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Téléchampery les à aquis et les stocke en attendant de pouvoir les monter.
idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
quelqu'un est-il au courant des projets de liaison entre chatel et morgins par le linga et la pointe de l'au
il est sur les plans de pistes mais sans précision de date
çà éviterait la navette pour aller au TC de superchatel et le mauvais enneigement sur le versant sud du corbeau à morgins
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les divers remplacements/modifications prévues sur Morgins/Champoussin c'est très très mal barré.

A l'heure actuelle la seule chose prévue est le remplacement des 3 tks sur le secteur bochasses par un tsd 6 pour la saison 2004-2005. Autant dire que le remplacement du ts foilleuse, la nouvelle piste noire de la foilleuse, et le ts bonaveau-pointe de l'au ne sont pas près de voir le jour.

Pour ce qui concerne la liaison morgins-linga par les fontaines blanches, j'éspère sincérement que ce projet ne verra jamais le jour, sinon ca va niquer un super hors piste très très peu fréquenté.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les TS de Grand Paradis ce ne sera pas pour cet hiver car ils n'ont toujours pas pu lever les oppositions.

Peut être pour l'hiver 2004-2005, peut être....
Si ca continue comme ca ils quand ils seront montés se sera déja de vieux trucs.

idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
et sur torgon la chapelle quoi de neuf
morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
le domaine les gets morzines devient super mais chatel et la suisse sa ne va pas .TOUT le monde va etre a morzine et avoriaz.
L argent vient a mon avis des nouveaux lit qui serront construit pres du tsd qui va a la turche
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis loin d'être convaincu que des tsd 6 partout soient une bonne solution. Ca va attirer plus de monde et les queues finiront par être identiques à celles qu'il y avait auparavant. De plus les pistes seront alors saturées, ce qui à déja été le cas cet hiver sur Avoriaz. La descente sur les lindarets était inskiable certains jours à cause de la fréquentation. 2 tk + 1 tsf 2 + 2 tsd 4 + 2 tsd 6 = pistes inskiables.

Un ou deux par ci par la c'est bien, mais d'en avoir partout c'est null. J'ai pas non plus envie que levillage ou j'habite devienne une usine à ski.

Quand on voit les gets, les remontées ont été construites n'importe comment, surtout sur les chavannes. Ca serait bien qu'il en profite aussi pour faire un peu le ménage.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est clair, c'est ahurissant comme l'implantation de TSD draine les gens.
Exemple sur les Gets-Morzine, depuis que des TSD ont été implantés sur le Ranfolly/La Rosta, c'est devenu le coin qui rassemble 90% des skieurs du domaine.

C'est pas plus mal parce que dans le même temps c'est souvent hyper calme (un peu moins depuis le TS des Têtes) à Chamossière malgré un faible TSF3, alors que c'est le plus beau coin du domaine, je trouve!
Idem pour le Mt Chéry, c'est désert ou presque alors que c'est sympa (accès chiant, ok)...

Donc garder qqes vieilles installations c'est pas plus mal.
Mais n'empêche, on peut pas nier que le côté Suisse des PDS dort profondément... Ce projet de transfert de domaine vers la combe de Bonnavau pour déplacer le ski d'une pente Est souvent peu enneigée vers une pente Nord est vraiment vital je trouve... Comme le TSD du Gd Paradis, parce qu'un unique TPH comme accès depuis Champéry (et le TSF2), c'est vraiment peu...


Toujours à propos de ce projet de la combe de Bonnavau; je suis toujours pas au clair.
Il doit remplacer quel TS? Le Crosets-Pte de l'Au, le Champoussin-Pte de l'Au ou l'aiguille des Champeys? Ou les 3?
Mais alors l'accès à Morgins depuis les Crosets ne se ferait plus que par le TDS Mossettes? Ca risque de bouchonner...
Moi j'aurais supprimé les 2 TSF2 de Champoussin (en L'Au et Pte de l'Au) et gardé l'Aiguille des Champeys qui est assez récent (avec la noire dessous, la seule piste sympa du secteur), m'enfin je sais pas si c'est ce qui est prévu...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Clash-> je trouve pas que ca à changé grand chose à la fréquentation des secteurs. Le secteur de Chamossière à toujours été assez calme et c'est très bien ainsi car c'est un coin avec 2 belles pistes et de beaux hp.

Pour le Mt-Chéry c'est souvent aussi calme, surtout la face nord. C'est aussi un assez beau coin avec d'assez jolies pistes.

Les supressions seraient :
TS Crosets - Pointe de l'Au
TS L'au - Pointe de l'Au
Je suppose aussi le ts depuis le parking jusqu'à l'Au qui ne servira plus à rien.

Le Ts de l'aiguille ne sera pas supprimé.

Création d'un ts Bonaveau-Pointe de l'Au et création de nouvelles pistes pour y accéder.

Accès au secteur Champoussin-Morgins par les Mosettes.

Mais c'est loin d'être gagné car la fôret de Bonaveau est une réserve naturelle, donc opposition des écolos. De plus nombre de restaurants qui sont sur Champoussin verraient leur clientèle baisser significativement car ils ne seront plus sur les liaisons entre les stations. Donc ca gueule aussi de ce coté là.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour Chamossière c'est vrai ça a toujours été calme car l'accès n'est pas évident... Mais pour le Ranfolly et la Rosta, j'y suis allé 2x y'a 5-6 ans, c'était aussi assez tranquille, alors que maintenant c'est la foule monstre, on dirait que tous les gens ne quittent pas ce secteur!

Pour la Pte de l'Au alors c'est bien comme je pensais...
Ca me semble un très bon projet, surtout par le fait que l'extension de domaine (petite d'ailleurs; en plus si je me souviens bien la combe de Bonavau est souvent archi-tracée non?) soit couplée avec l'abandon d'un autre secteur... Mieux vaux ça que s'excrimer à installer des canons sur toute la face de Champoussin par exemple...

Mais on est en Suisse, ça risque en effet de pas voir le jour tout-de-suite...

morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
il y a beaucoup de aux ronfollies mais faut pas exagérer,le probleme sera resolue car il vont mettre du tsd partout.Chaque secteur serra bien équipé donc moind de concentration de gens

j ai entendu parlr d un projet de remplacement du tph des prodains par une très grosse instalation pour faire jeu égale aux des équipement avec les autres stations
De tout façon le tph est toujour plain et il faut trouver une solution
quelqu un sait quelque chose

morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
cela me parait bizare qu il n y ait pas de remonté nouvelle pour la monté du pleynai ,normalement le tc devait etre rénové et 1ou2tsd devait apparaitre pour qu il est plusieur endroi pour monter de morzine ,c'est la l'un des principale défaut de morzine car il n y que un seul point pour monter ce qui crée des embouteillage monstre
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vrai que c'est souvent beaucoup tracé dans la combe de Bonaveau, mais c'est une réserve naturelle d'ou les oppositions. C'est vrai aussi que ca serait la cata d'installer des canons (beaucoup vu la distance) sur le versant sud de la pointe de l'Au.

De toute manière le tp des prodains c'est toujours la merde. Soit il y a du monde et tu fais la queue, soit il y a peu de monde et tu attends jusqu'a ce que la benne soit pleine. En fait tu attends toujours.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai jamais vu de queues très importantes sur le Pleney et il me semble pas non plus en avoir vues en fin de journée, bon je n'y suis jamais passé après 16h00.

Mais entre le tsf 4, la tc 6 et le tp ca doit quand même débiter un minimum.

morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
je vais te dire le contraire marc .LE TS4 ca n'avance pas ,il faut en prendre encore 1 pour arivé au sommet plus un autre pour allévers tout les autre secteurs ,en plus souvent arreté pour ecole ski ou ceux qui tombe .Donc comme on met beaucoup de temps par cette vois la,les gens se rabatte vers le tc6 qui a un débit de 1800p par heure je crois, donc les heures de pointe mercie.De plus il se fait vieux moi je trouve que c'est le seule défaut du domaine.Le tph n est pas accessible aux skieurs.COMME tout est concentré au meme endroit il y a des embouteillage avec les voitures.Je trouve aberrant de faire d'amélioré le domaine si l acces n est pas parfait car si tu perds deja du temps en bas c'est bête.Si non en suisse les tf2 on les remplace quand car jais été coincé dessus cette année car les pannes sont fréquentes .
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je passe de temps à autre par morzine et j'ai jamais vu de queues importantes, mais c'est vrai que je ne passe jamais aux heures de pointes car je viens depuis Champéry.

Par les ts je suis d'accord que c'est très lent, surtout le premier.
Pour les 2 autres il y a beaucoup de ralentissement à cause des chutes sur le tapis roulant, tout comme sur Croset2 d'ailleurs. Ca serait surement mieux de remplacer la tc 6 par un tsd6.

Les tsf 2 sur suisse ne sont pas des croutes, à l'exception du ts de Grande Conche.
Les arrêts ne sont pas du à des pannes mais aux chutes des skieurs.

Pour ce qui est de le remplacement je te laisse lire plus haut, je me suis déjà bien étendu sur le sujet.

XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Tiens au fait je viens de rentrer d'Avoriaz, et j'ai vu que le TSD qui suit les tc de super morzine (zorre?) a été démonté et les pylones enlevés. qqu'un a des infos sur la suite des évènements?
Merci.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu parles bien du tsf4 des cretes de zorres ?

J'ai rien trouvé par rapport à ce changement, mais je suis très étonné qu'il aie été démonté parcequ'il était aussi utilisé en été. Sans lui belle montée en perspective pour revenir sur Avoriaz

idealpes
idealpes

inscrit le 22/07/03
18 messages
il était prévu de remplacer le TS4F par un TSD mais je ne sais pas si c'est en 4 ou en 6 places .de toute manière il n'y avait jamais la queue.Ca va seulement accélérer la liaison Morzine Avo
Depuis plusieurs années Avo privilégie l'accès à son domaine sans doute pour faire plus de fric exemple:modernisation des TC de Supermorzine et D'ardent qui n'en avaient pas besoin,TSD6 qui double TSD4 aux lindarets
pendant ce temps on se traine sur de vieux TSF3 pour relier Chatel ,combe du machon,fornet,TSF2combette.leur sens des priorités m'echappe sans parler du TPH des Prodains complétement dépassé
morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
le ts pour chatel c'est chaux fleurie et il est vraiment pourri .Il doit etre remplacé par un tsd6 .c'est le plus vieux du secteur ,il ne donne pas envie d allé aux linga alors que céest super et que tout est presque neuf.D ailleur c'est le paradoxe avec super chatel qui devient veillissant : beaucoup tk et ts et pas de tsd
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai vu ca aujourd'hui, le ts de Zorre va être remplacé par un tsd 4, pour l'été ils ont mis un bus qui circule entre le haut de la tc de super morzine et le col de la joux verte.

Je suis d'accord que Fornet et Chaux Fleurie feraient bien d'être changés.

Pour le tsf2 du Crot (combette), je trouve que ca va très bien comme ca, les queues, quand il y en à sont petites et le temps de montée est acceptable.

Je sais plus trop quoi penser des tout ces tsd 6 qu'on installe partout.
Plus les remontées sont performantes, plus il y a de monde qui vient, ce qui est bien pour les investisseurs, mais cela ce fait au détriment de la qualité, pistes bondées, hp ultra vite tracés.
Je pense qu'il faut arréter de construire à tout va, non au tourisme de masse. J'ai pas envie que la montagne devienne une station de métro. Il faut être raisonnable et avoir un peu de bon sens.

Quand je vois comme tout ca évolue je trouve pas que c'est forcément positif.
Quand on voit aussi le sentier qui passe par le col de Chésery à été doublé par une piste vtt, lissée, sans sensations pour permettre l'écoulement des flots de vttistes à l'écart des flots de piétons, on se demande si on est encore en montagne.

Et alors tu te fais incendier par les blaireaux quand t'oses prendre le sentier que tu prends depuis toujours. Vraimment ca me plait pas du tout cette augmentation de la fréquentation des montagnes.

C'est un peu hors sujet de base, mais j'vais besoin de le dire, voila.

3vallees44
3vallees44

inscrit le 30/07/03
18 messages
le ts Zore a été revendu pour un 1 euro symbolique à la sem le Pleyney qui exploite le domaine d'en face
info prise sur un cr du conseil municipal de Morzine
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
1 euro symbolique c possible et souvent le cas !

Le démontage des vieilles remontées ca coute cher !

A mon avis là, c'est l'acheteur qui le démonte.

Voilà++