clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je pense partir 3/4 jours entre le 15 et le 19 décembre pour profiter des offres spéciales basse-saison.

C'est à cette période qu'ouvre la majorité des grandes stations (sauf les Tignes, Val Tho, etc qui ouvrent bien avant).

Je me demandais donc si, en parallèle avec le prix réduit des forfaits, le nombre d'installations ouvertes est réduit...
Exemple dans les 3V, l'Espace Killy...

Attention je parle donc pas de l'ouverture des domaines début décembre voire fin novembre, mais de la semaine qui précède juste le début des vacances de Noël.

baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Pour Valtho en general c'est tout ouvert sauf Caron , boismint et plan de l'eau.
Et des fois Caron ouvre en cours de semaine
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies, mais c'est un petit domaine
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Egalement les Contamines
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
> Sauf Caron??? Bah c'est pas rien!! La 3ème de décembre, Caron et toute la partie "droite" est encore fermée??
Moi je pensais entendre des trucs genre St-Martin, Le Praz/Courchevel fermé...
Mais là, ben ça m'encourage pas!!

Et pour l'Espace Killy p.ex, ça donne quoi? Le secteur au sud de Tignes est ouvert? Et celui du Fornet?

Sinon, dans les plus petits domaines, j'ai vu que les Sybelles, Valloire/Valmeinier, Vamorel entre autres ouvraient justement cette semaine-là; elles ouvrent quoi en général?

Sinon je cherche plus en Savoie qu'en H-Savoie (où je vais plus pour la journée)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Flaine ouvre une semaine avant Noël, neige garantie !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz ouvre fin novembre, en principe toutes les liaisons PDS ouvrent le 15 décembre.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La Plagne n'ouvre son domoane basse altitude que le 20/12, c'est donc 50% du domaine qui est ouvert entre les 15 et 19

RG

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
A Valloire ca d"pend des années, en général y'a quand meme pas grand chose, 1er tronçon setaz, haut du Crey du Quart, qqfois plus, qqfois moins... Pour les autres j'en sais rien !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Merci pour ces infos...

Je cherche toujours des précisions pour l'Espace Killy.

Pour Valmorel, c't'année ils ouvrent que la 4ème de décembre.
Par contre, la Rosière/La Thuile ouvre la 3ème il me semble.
QQn y a déjà skié à cette période? Si la liaison Thuile est ouverte, ça peut être intéressant...

baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
De toute facon tu n'auras acune station en france avec le domaine sera ouvert a 100% avant le 20 decembre...
Et a mon avis dans les grandes station c'est Valtho qui a le meilleur pourcentage d'ouverture....
xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
Pour la Rosière La thuile, le domaine est ouvert à partir de la 3ème semaine, mais tout dépend de l'enneigement pour la liason vers l'Italie. Par exemple l'année dernière, je suis arrivé à la Rosière dans la 3 ème semaine mais le domaine était totalement fermé faute de neige alors qu'ils avaient prévu d'ouvrir. Par contre à La rosière, si domaine ouvert à moitié, le forfait est réduit mais ce n'est pas le cas sur l'espace killy => prix plein tarif si domaine ouvert à 70 %.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Non je sais bien qu'à cette période l'ouverture des domaines dépend de l'enneigement; mais partant d'un bon enneigement, quelles sont les stations qui jouent le plus le jeu en ouvrant vraiment leur domaine? C'est le but de ma question.
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Je repetes je penses que c'est Valthorens
Environ 80% du domaine
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est noté, mais enfin Val Tho sans Caron et Boismint, je sais pas si c'est 80%... Pas qualitativement en tous cas!! Et le secteur Maurienne?

Sinon pour l'Espace Killy, toujours personne?? Pourtant il me semble que les skipasseurs qui font des sorties en décembre sont légion!!!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Alors pour le domaine des Arcs, je vais un peu en parler
en général, le domaine est bien ouvert (les stations reliées comme Vallandry et Villaroger ouvrent que le 20)
Pour 1600-1800 et 2000, les principales RM sont ouvertes, les pistes suivent selon l'enneigement of course!
L'année dernière, l'Aiguille Rouge, le Grand Col, les Plagnettes, Vagère sur 1800 et tout le secteur d'altitude de 1600/1800 étaient ouverts, soit une dizaine de piste
Bon les retours c'etait nul!!!! mais on ski en haut comme dans toutes les stations!!!!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Caron, a val tho? L'an dernier c'etait ouvert pour le trophée andros, c'est a dire debut decembre
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Massif des Grandes Rousses, ouverture du domaine de l'alpe, généralement sarenne est encore fermé en décembre, mais bon il y a aussi Oz et Vaujany d'ouvert !
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Caron effectivement peut etre ouvert pour le Trophee mais pas oblige...
Par contre versant Maurienne il est ouvert a 100%.(pour la 3eme semaine)
De plus a Valtho quand un secteur est ouvert c'est quasi toutes les pistes et non pas une sur trois a la faveur des canons a neiges...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Valdisere ouvre son domaine complètement le 30 novembre si les conditions d'enneigement son favorable tout comme tignes !
Plus d'info : www.valdisere.com ou www.tignes.net
Si manque de neiges en bas, ils essayent d'ouvrir des remontées/pistes en altitudes.

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
pas "complètement" quand même !! à val d'isère le 30 novembre. La dernière année où il y a un bon enneigement pour le début décembre (cela remonte à plus de 3 ans) val d'isère a ouvert 50 % du domaine directement pour l'ouverture, pendant que Tignes n'ouvrait que 30 %. Val d'Isère ouvre généralement plus vite ses pistes en avant-saison que sa voisine (quand elle le peut évidemment). Il y a deux ans, val d'isère n'a même pas pu ouvrir une seule piste !!! à sa date d'ouverture prévue (fin novembre). Des navettes emmenaient les touristes sur Tignes et son glacier pendant une semaine. Val Thorens ouvre effectivement très bien ses pistes avec une ouverture proche de 75 % si l'enneigement est bon (avec Caron normalement). Seul le secteur de Boismint peut être fermé pour la 3ème semaine. Le versant d'Orelle ouvre traditionnellement la deuxième de semaine de décembre. Il y a deux ans : le 1er janvier ! seulement.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les PDS, même si l'enneigement est très bon les liaisons entre les stations n'ouvrent pour la plupart qu'a la mi-decembre.

Par exemple la liaison Les Crosets-Avoriaz pourrait ouvrir systématiquement lors de l'ouverture d'Avoriaz fin novembre, les Crosets ouvrant généralement avant. Mais ils n'ouvrent jamais les liaisons avant mi-decembre.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon de toute façon j'ai l'intention de réserver au dernier moment, ca devrait pas poser de problème en basse-saison pour 3j. en semaine, et je verrai bien à ce moment là les secteurs ouverts ou pas.

Mais se baser sur l'an dernier c'est pas une bonne chose vu le faible enneigement de décembre...
Merci pour toutes vos remarques.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass