ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
salut à tous,
j'habite lyon depuis 3 mois et je recherche des coins pas trop loin de lyon (moins d'1 heure de voiture) pour faire du snowboard, plutot freestyle. C'est-à dire que je ne recherche pas le max de pistes ni le plus gros dénivelé, je cherche juste des coins où il y a suffisamment de neige pour tailler un kicker et si possible pas trop loin de lyon!!!
merci de vos infos.
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
les 7 laux!!!
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Moins d'1 heure.....Villeurbanne.
Faut pas exagérer non plus.....
Sérieusement, les stations autour de Grenoble doivent être les plus proches (Chamrousse, Vercors)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Dans le massif du Pilat, t'as Graix: 2TK's, une verte, une bleue, une rouge.
Mais c'est pas à côté; 20km de St-Etienne, sut la D8.
http://www.parc-naturel-pilat.fr/fra/page_loi_fiche.asp?ID=LOIRHA042PEL0010&tID=4&stID=&backP=page%5Floi%5Flist%2Easp&pg=1

Sinon, ben y'a rien... Y'a pas de TK's dans le massif à l'ouest de Lyon à ma connaissance. P'tet à la rigueur un télécorde par çi par là...

Après, tu peux soit partir direction ouest sur les monts du Forez (60-80km de St-Etienne) avec une demi-douzaine de stations, dont Chalmazel, la plus grande et la plus connue, soit vers le nord-ouest sur les Monts de la Madelaine (qqes TK's à 3/4 places, ~100km Lyon).

Mais le mieux c'est de partir côté Est direction Jura/Alpes.
T'as les premières stations Jurassiennes aux alentours de 80km (Hauteville, Plans d'Hotonnes), et les Alpines: Celles des Bauges (Féclaz, Revard, Aillons: ~100km), de la Chartreuse (St-Pierre, etc, ~120km), du Vercors (Autrans, Méaudre, Villars de Lans, Lans en Vercors ~130km)

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Depuis Lyon, fo plutôt compter 1h30-2h de voiture pr rejoindre les stations!
A 2 heures, tu as le domaine des 3 vallées (Méribel par ex) où les pistes st bien larges , plutôt sympa pr le snow...

Welcome in Lyon, so!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass