ybad42
ybad42

inscrit le 12/10/03
10 messages
Je reviens de lameteo.org et fin Décembre semble froid mais sans chutes de neiges importantes cela m'inquiète un peu.
Y en auraient-ils qui auraient des infos plus prècise à ce sujet???? MERCI
pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
C'est vrai que j'ai plutot de très mauvais souvenir de ski à noel : VTT à correncon sur les pistes de ski de fond, marche à pied à Prapoutel, pluie et douceur à Valloire...
Ce ne sont que des exemples certes pas représentatif, mais quand on sait qu'en plus la durée du jour est très courte, j'éviterais noel. Ou alors en haute altitude.Esperons que je me trompe.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Va en tarentaise, le ski est assuré (glacier, canons à neige....) et puis aved la couche actuelle à partir de 2300, ca de vrait etre bon normalement!!! Et tu sais, on est à deux mois des vac de norl alors la météo comme ca mefie toi!!!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
faut pas oublier les previsions skipass !

Donc c'est bon

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Oui la météo à 2 mois faut la prendre avec des pincettes. Y a deja des processus aléatoire dans le calcul de la météo du lendemain alors à 2 mois...
En tout cas on est tous d'accord pour dire qu'on veut de la neige a noel
See you
aravis man
aravis man

inscrit le 25/03/03
15 messages
il ne faut pas se tracasser, il y aura de la neige cette année. Cela vient souvent au dernier moment, et souvent en grosse quantité. Et puis à Noël à la neige, c'est magique, il fait froid, la neige reste dans les arbres, elle est de meilleure qualité.... J'y vais tous les ans à Noël dans les aravis, et j'ai pratiqueement toujours eu de la neige, sauf il y a 6 ou 7 ans avec souvent des années et des photos exceptionnelles. Par contre, l'an dernier, je ne pouvais pas y aller, cela explique la pluie !!!! Mais cette année, cela va être gavé, j'en susi sûr surtout dans les alpes du Nord !!!
ybad42
ybad42

inscrit le 12/10/03
10 messages
Je vais te faire confiance aravis man ton optimisme n'est pas très fondé mais cela m a tout de meme remonter le moral alors prions fort pour que la neige soit abondante!!!!!!
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
je prévois ........une longue file d'attente au télésiege , qu'il neige ou pas. ça zest sure!
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Je crois que les meilleures prévisions que j'ai lues depuis longtemps sont celles de doubledev...
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
doublev pardon !!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca fait 2 ans qu'il manque de la neige à la première semaine de Noël.
Faut donc compter sur les canons si il neige pas.

Par contre la 2°semaine, ça tout le temps était impec.

Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
moi je pense que y en aura parce qu il faut qu il y en ai voila tout!! de toute facon d ici 2 mois ils ont le temps de changer leurs previsions et puis je pari que quelques semaines avant les vacances ils annonceront de la neige!!! en tout cas en attendant vas regarder un peu les webcams y a deja une petite couche( meme dans le village aux gets qui est a seulementa 1100met quelques..)
voila je sui resolument optimiste!!!
a plus et que l hiver soit rude et gavé!
pyrnatski
pyrnatski

inscrit le 28/05/02
13 messages
Petites infos météo d'un pyrénéen:

Pour connaitre la météo a deux jours, on est balèze à trois ça devient dur, au delà, c'est ultra aléatoire et seul des conditions anticycloniques peuvent être prévisibles plus d'une semaine à l'avance.

Tout ça c'est d'un point de vue ulra scientifique avec tous le gadget que possède notre excellente météo nationale.

La météo skipass quand à elle est tout simplement du pur bonheur lorsquelle peut prévoir 30 de fraiche la nuit et du beau temps la journée.!!!

Maintenant je vous donne un tuyau pour connaitre la météo un an à l'avance....
Et oui c'est possible
le mois de décembre chaud de l'an dernier, le coup de froid fin janvier début février,la canicule et quand elle s'est arrêtée nous on le savait déjà....

En fait, il faut savoir que notre bonne vieille terre est soumises à des influences de la lune et autres astres, d'ailleurs les marées en sont le meilleurs exemple.

L'influence du régime des vents au niveau du globe est donc tributaire des differentes attractions des astres. Sachant que ces astres( dont la lune fait partie) n'ont pas tous la même influence on se retrouve avec des variation.

Une personne s'est interressee a ces variation et en étudiant plus en détail( une sorte d'astrologie)ces mouvements s'est rendu compte que des constellations avaient plus d'influence sur le régime des eaux , de la lumière, de la chaleur et du froid.
A partir du moment où ces constellations passent devant la terre, elles aident ou accentuent ces phénomènes. Comme on peut prévoir la course longtemps à l'avance de ces astres, les grands mouvement météo sont prévisibles.

Au début, quand le père d'un de mes potes m'a dit ça je l'ai pas cru, mais toute l'année il a su prévoir l'influence générale et des fois au jour près, alors maintenant j'adhère à fond...même si ce n'est pas fiable à 100% (erreurs de calculs et autres inconnues)

et apparement il prévoient de la neige à noël

Voilà c'est a peu près tout ce que j'ai a dire sur la question

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah ben c'est cool alors !!!
Enfin de la neige à Noël !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass