doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
J'ai lu sur un site perso(jsaispluquoi.quelquechose??) que les TSF des bouquetins de Val THo allait etre installé à La Grave . Quelqu'un qui est au courrant de cette révolution?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Normalement, un télésiège ne peut être vendu pour une autre station ! Non ?
Enfin je veux dire, y'a que les téléskis car les skieurs touchent le sol ,et donc pas de danger de chute, tandis que le TS ce sont des réglementations stricts et on ne peut vendre des pièces d'un ts !
Enfin je dis ça ...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Et pourtant si.
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
m---> pourtant si: quoi?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
---> Par rapport à mon message !
Donc on peut vendre des TS d'une station à une autre ! ça fait peur ....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah no pourquoi ???

Un TS n'est pas forcément démonté parce qu'il est HS...
Ils sont généralement démontés tout simplement parce qu'ils ne répondent plus aux attentes de la station : vitesse, débit, confort, etc... mais très raremetn à cause de la sécurité.

De plus le TS nouvellement monté sera très certainement révisé sous toutes les coutures...

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
pourtant si, il est possible de déplacer un télésiege.
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Hey, Les gars !on s'écarte du sujet aussi facilement que d'une piste balisée ,on dirait?
Bien sur qu'c'est possible, c'est que des pilônes et des cables .comme les Mécano quoi!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Marmotte > C'est un TSF des 3 Vallées !!! lol

Mais je ne sais plus si c'est l'ancien TSF4 Fonds 2 ou si c'en est un autre... Aux 3V, on aime bien exporter les vieux TS (remarquez...)
Ex : TSF4 Plan des mains -Mott- > TSF4 Gravelles -Courch-

TSF2 Bouquetin -VT- > TSF2 ?? La Gr****

<-ScaN->

ps: désolé pr la dériv du sujet...

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Ah, ce stf2 à la grave, c'est l'arlésienne du forum.

Tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu ou en a entendu parler de façon officielle ...

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
=> doublev, tu lance une petition maintenant tu va nous faire une révolution ?

Je pense être d'accord avec toi sur certain points mais tes idées passeraient mieux si tu arretais de gueuler 2 min. Merci

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
=> Pfitzauf
Le webmaster du site de la grave est déja intervenu sur skipass à ce sujet.
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
De toute façons elle doit etre homologuée par la DRIRE (anciennement Service des Mines) à chaque déplacement ou modification, sans compter la visite annuelle.
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
NON AUX DELOCALISATIONS DE TELESIEGES !!
Laissez les dans leurs domaines d'origines.

Télepherique de la mine d'Auboué(54) sur le terril de Lille (altitude 62 m !!!). Qui l'eut cru..

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
c'était du second degré , pardon pour vos oreilles (yeux).
et ce TSF des bouquetins , alors ? y fait quoi .
m.--->queskiladit le ouebmasteur ?
free-mountain
free-mountain

inscrit le 02/09/03
41 messages
Pour le télésiège, il n'y a qu'à aller voir sur place pour comprendre que ce n'est pas l'arlésienne.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Fonction rechercher dans blah blah.
tu crois peut etre pas qu'on va te macher le travail non plus.
a ces enfants gaté alors...
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
La fonction recherche ne donne pas grand chose en résultat.

En plus va essayer de chercher un mot avec des * dedans ...

Moi j'ai rien trouvé avec la fonction recherche sur l'intervention du webmaster

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
ouais , mais sur place , j'y suis pas ! d'où l'utilisation du forum pour demander!
free-moutain--> si c'est pas l'arlésienne et que toi tu as l'air un peu au courrant sur ce forum , c'est quoi et où?
si je pouvais me téléporter ,je vous emmerderait pas avec mes questions, meme pire , jme ferai un max de thunes en plus.
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
La réponse deuxième édition :

Pour reprendre, effectivement à La Gr*** (ça c'est pour amuser la gallerie, hein doublev ) nous avaons racheter le TSF (télésiege a pince fixe) de Val Thorens, anciennement TSF du bouquetin. Opération parfaitement légale puisque c'est a partir de 2004 que la directive européenne interdit le démontage et le remontage d'une remontée. Ca c'est le point juridique.
A vos lois montagne et autres LOADT et LOADDT...

Ensuite, concernant l'implantation du TSF, il est parallele à la ligne du téléphérique (50 m à droite, sens de la descente. Il va de l'atltitude 2100 m (soit un pleu plus haut que l'altitude du 2éme pylone)jusqu'à la gare de 2400 m. C'est un TS a pinces fixes a 2 place. Débit de 450 P / heures.
Voilà pour la technique.

Après concernant la philosophie, c'est vrai que ça choque, un TS... Mais l'optique de sa construction n'est pas qu'il tourne, bien au contraire... Une fois de plus on se démarque des autres stations (nous n'en somme pas une) car nous construisons une remontée que nous ne souhaitons pas exploiter..! Je m'explique : il est prévu de faire tourner le TSF uniquement en cas de manque extême de neige, et de retour impossible a P1.
-> souvenez vous de l'hiver 2001-2002.

Donc l'implantation de ce télésiège ne sert qu'a pouvoir aller sur les vallons de chancezl quand seul le retour à 2400 était possible, c'est a dire avec une limite d'enneigement vers 2000.

La traversée se fera en tirant droit depuis le déversoir du lac vers P2.

Voilà, j'espère avoir re-repondu a vos question, sans brailler et avec le maximum d'objectivité !
Pour que la gr*** reste la gr*** faut aussi savoir protéger ses emplois et son activité touristique.

Bizoos @ tous
Dëv - Webmaster TGM-SA

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Suffisait de demander
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
AMEN
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
dëv : sur tes plaquettes , tu ecris aussi G***** : et crevasses , ça s'écrit C********?
comment y font les gens pour lire les dépliants chez toi s* t* met* à* éc*rir** to*ut l*e te*ps com*e cà*. C'est un language d'internote? T'es pas fière de bosser là haut???

Bonne saison , amitiées à Monsieur S*v**z .

Et merci pour ta cam360° aux Ruillans, je pourrais être aussi un peu là virtuellement grace à toi.

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
ha... la fierté...!
c'est un bien grand mot !
Disons que personellement, c'est plutôt le mot HEUREUX qui convient....
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
ouais , ouais ....
tu devrais etre fier de ton boulot , il est de + en + cool le site de TGM ,et pis , c'est quand plus cool que de bosser pour une banque ou un garage Skoda !
Bravo à toi .
(c'est pour un peu flatter ton ego , mais c'est aussi sincère)
j'espérai aussi pouvoir un jour bosser à TGM , je postulait depuis 3 ans en attente (légitime) des qlq années d'attentes pour integrer le staff de la mecque ,mais un certain DRH pourri (de la station usine collée à la Girose) c'est assuré de me faire une très mauvaise pub auprès de ton boss.mais je ne désèspere pas.
Bonne saison plein de neige , et je te souhaite juste de gratter souvent la neige collée sur ta web cam le plus souvent possible.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass