djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Val Thorens ouvre ses portes à partir du 08 novembre (paraît qu'il y a 20 cm de neige en bas de station!)et pas uniquement les WE paraît-il!
Qq sait-il la taille du domaine qui est sensé ouvrir?
Merci si vous avez des infos!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Cette année, ils ont décalé l'ouverture d'une semaine. Normalement, il était prévu qu'ils ouvrent ke 1er nov comme l'année dernière. Cette année, je ne sais pas mais ça devrait être comme l'année dernière, c'est à dire Funitel Péclet / TSD Cascades / TSD Portette / Funitel Grd Fond . C'était ça non ?

Ce qui était bizarre, c'est que le TS du Glacier ne faisait pas partie des premières rms à être ouverte...

<-ScaN->

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je ne me souviens plus l'année dernière ce qui était ouvert exactement. J'y étais allée les 2 derniers WE de novembre et beaucoup de pistes et RM étaient ouvertes et je me rappelle que l'office de tourisme avait annoncé 80% du domaine skiable ouvert. Dans ce cas, C super intéressant: peu de monde, beau domaine et excellente neige...
Du coup, je me demande bien légitiment si je peux attendre d'aussi bonnes conditions cette année!
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Quand VT ouvre c'est définitif (pas d'arrêt en semaine). L'année dernière, la 1ère semaine d'ouverture, il n'y avait que le secteur de Péclet avec deux ou trois retour stations. La deuxième semaine, une "grosse ouverture" sur plusieurs versants.
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Je crois qu'il avait ouvert la deuxieme semaine le plein sud!
Sinon dans la liste il faut ajouter aussi moraine et TK des plateaux...
En tous cas je vais y aller pour quelques jours vers le 18 novembre...Il y a de bon prix d'hebergement.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Hier, j'ai envoyé un mail à l'OT de Valtho. Ils m'ont répondu cet a-m, apparemment ils ne seront fixé que le 5 ou le 6 pr ce qui est des ouvertures... Soit vraiment peu de jours avant l'ouverture.

<-ScaN->

auskasan
auskasan

inscrit le 29/10/03
18 messages
Une seule chose a dire VIVE VAL THO!!!!!!
Raclette au ski
Raclette au ski

inscrit le 17/09/03
33 messages
Vive Val Tho?????

VIVE LA KERMESSE
et VIVE LEs pATATES !!!

Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Et vive skipass ;-)
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Effectivement la Setan devrait communiquer demain quant aux nombres de pistes en prévision d'ouvertures pour samedi/dimanche.
J'ai une possibilité de covoiturage sur val tho pour samedi
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Nan, sorry, nous, samedi, on ne montera pas: on fait notre pendaison de crémailère...
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
yop,
et pour vous loger, vous faite comment ?

vous avez des bons plans...

BNC

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Tout dépend de ton budget, mais en début de saison, les hotels sont vraiment pas chers et il y a plein d'apparts à louer...
sandka
sandka

inscrit le 02/11/03
71 messages
par contre aprés en saison de vacs par exemplecad en plein fevrier les prix sont plus cher mais bon vu la qualité de la station on arrive a trouver quand meme avec un prix raisonnable...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Pour se loger pas cher il y a toujours la bagnole!
A ValTho dormir dans la bagnole c'est du gros!
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Bon je me lance

Salut a tous , ca fait un bout de temps que je lis religieusement les posts de Skipass (y'avait encore de la neige c'est dire), et ayant l'occasion d'etre sur la Savoie pour les etudes :p, je voudrais en profiter pour gouter un peu de fraiche (et meme beucoup),
je suis sur Aix, si y'a moyen de faire kekchose a Val Thorens, ca m'interresserait pas mal

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Enfin une préçision, La Setam ouvrira au moins trois remontées mécaniques pour le 8/ 11/03. Funitel Peclet, TSKI : Roc, pistes vertes, Cascades. Ces infos sont à confirmer, il suffit de les appeller au 0479000708, étant au boulot, je ne peux pas faire plus , pourriez vous les recontacter pour valider et me faire connaitre vos infos sur sPass. Merci, et bon rides à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass