Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est pas risqué d'aller à La Clusaz la première semaine de janvier. j'ai peur qu'il n'y ait pas de neige!!! Si quelqu'un est du coin, que penser de cette station???


Merci!!!

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Si tu as peur n'y va pas comme ca tu sera fixe au moins.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Si c'est comme les dernières années, il n'y a pas de riques

De toute manière ils ont quand même un peu de neige de culture. Alors...

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
et puis s'il manque vraiment de neige, y'a toujours le coin du massif de Balme.... ou tu skie entre 1800 et 2500m sur quelques pistes... Mais faut y croire; moi j dit qu il y aura plein de neige.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Le manque de neige à la station est relativement fréquent.
Les canons à neige assurent néanmoins le retour ski au pieds... à condition qu'ils puissent fonctionner (comme partout).
A mon avis, largement partagé, l'intérêt est de skier à Balme. Et là même pendant les hivers les plus pourris, j'ai toujours vu de la neige (parfois c'est vrai c'est plus de la glace).
A noter qu'au pied de Balme (à 1900) il y a un téléski pour les débutants qui fonctionne toujours.
Mon fils a passé là sa première étoile une année où tout était vert !
fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
je suis bien d'accord la neige n'est pas toujours présente en station mais sur le domaine au dessus de 1500m il n'y a aucun soucis à se faire, la station a des pistes tres bien exposées et avec un bon enneigement de culture...et puis l'avantage c'est que par mauvais temps tu peux voir ou tu skies avec les sapins
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi je pense vu déja commence la saison et vu l'enneigement régulier a La clusaz ta pas de soucis a te faire, meme si y en a pas beaucoup y a de quoi s'amuser a Balme entre autres, alors pas d"inquiétude.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
A noter qu'au pied de Balme (à 1900)

C'est à 1900 le pied ???

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
oui je me posais aussi la question parce 1900 c'est plutot le départ du TS (environ)
mowglie
mowglie

inscrit le 04/11/03
1 message
salut, la clusaz c'est super sympa...
l'an passe ils avaient même lancé le ski de nuit... les full moon party ! excellente... bonne ambiance ! meme si y'a pas tjrs tjrs de la neige le mois de janvier reste celui où il risque d'y en avoir le plus !
Benja
Benja

inscrit le 03/11/03
52 messages
Merci à tous pour ces précisions! C'est décidé, cette année, ce sera LA Clusaz!!!
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Rien à craindre y'aura gavé de neige!
Pour info Balme monte jusqu'à 2600m.
1900 ce n'est pas le pied de Balme c'est l'intermédiaire (où il y a la Bergerie) entre le télécabine de la Balme et le départ du télésiège qui monte au col.
Le pied se trouve à environ 1300.
En gros, c'est haut, trop bien exposé, et toujours gavé de neige!!
Ah! que je l'aime ce massif
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
J'ai oublié, malheuresement il y a de plus en plus de monde et ça fait chier!
Le domaine est tracé tellement vite que t'as même pas le temps de dégainer tes lattes...à part dans les secret' spots bien sur!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass