Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Yo à tous!

J'ai un plan pour partir pas cher à la foux d'allos début 2004. Mais je connais vraiment po cte station. Ca dit quoi (pour le snow surtout...)? Et l'ambiance?

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ben a la base c'est surtout une station de skieurs....ensuite parait qu'il y a beaucoup de racaille a snowblade pendant les vacances,c'est tout ce que j'en sais.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Pour le snow si tu sors en HP c'est bien, et quand c'est top, c'est vraiment top de top(beaucoup de spots et de pente). Si t'aimes le park, faut aller sur Pra Loup (elle est trés bien la liaison sur PL d'ailleurs)

Le we, t'évites, et les vacances aussi, pra loup ça draine une bonne partie du 13, et La foux le 83... (éruption de snowblades, c'est vrai)

Pour l'ambiance, c'est + snow au Seignus (6km avant la foux)

pour la généralité, c'est trés trés beau et quand même bien sportif.

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Mais bon perso,je retournerais plus jamais bosser dans les alpes du sud parce que l'esprit et les gens de la bas ,non merci!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Sympa !
old rider
old rider

inscrit le 03/11/03
6 messages
c'est surement parce que ça correspond pas à ton état d'esprit, mais nous, entre pirates, on est plutôt cool...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Voir le sujet sur Praloup, bien ou pas...
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Well well.

Je pense que je vais me laisser tenter par la foux, surement 2ème ou 3ème sem de janvier (ou les 2? ) )

Kom ça c pas pendant les vac. J'espère seulement ki aura quand-même de la peuf et de l'ambiance. Et si c bien... je reviendrai!

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
préviens si t'y vas (nous on est en bas des gorges du Verdon), on te fera aimer c'est sûr !
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Johnny -> A mon avis la periode que t'as choisi est la meilleure : en janvier l'enneigement fait rarement defaut et les pistes sont peu fréquentées. Sur la Foux t'as pas mal de domaine, avec pas mal de possibilités HP. La liaison avec Pra Loup vaut elle aussi le detour.
Le Seignus vaut aussi le coup, tant pour le sympathique domaine que l'ambiance évoquée par alex.

Quelques bons plans :

La Foux :
- le 2050 à midi (excellent accueil, bonne bouffe ...)
- Chez Boule le soir, pizzas succulentes au format "familial", bar à vin bonne ambiance pour boire un verre.
Le Seignus :
- Le restaurant qui se trouve au dessus de l'ESF (son nom m'échappe) : bonne bouffe, bon acceuil ...

Je crois avoir dit l'essentiel, sinon voir les sites:

http://www.hors-pistes.net
http://www.valdallos.com

A+
dahut

Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Yeah!

L'accueil a l'air plutot chaleureux, c bien parti! Promis je vous tiens au courant pour vous dire quand on vient exactement. Et quand vous voyez arriver une polo black stickérisée ITWT, faites chauffer les pompes à bières

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Saches aussi que le forfait pour la Foux donne acces a la Foux, Pra Loup et le Seignus. Bien que tout ne soit pas faisable en un jour (meme en deux c'est limite), c'est bon à savoir quand tu achetes un forfait pour plusieurs jours. A savoir aussi : il y a une periode promotion les deux premieres semaines de Janvier, les forfaits seront encore moins chers. Il en va de meme a mon avis pour les hebergements, car c'est une periode bien calme.

Detail des tarifs :
http://www.valdallos.com/hiver/la%20glisse/remontees-mecaniques/tarif1800_normal.htm

Sinon pour l'hebergement, fais gaffe à ne pas prendre d'immeuble trop excentré, car bien qu'il y ait des navettes gratuites toute la journée, c'est un peu la galère, surtout le soir.

Y'a ça qui n'a pas l'air mal, non plus :
http://www.valdallos.com/hiver/hebergement/tout-compris/agences.htm

A+
dahut

Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
WOW ça c'est vraiment pas cher! Encore moins que ce que j'avais trouvé! A ce prix là, si mon patron est dac je reste 2 semaines!
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Heu, petite question bête:

Val D'allos 1800 c'est bien la Foux?

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
yep
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
eh Dahut ! t'oublie quand même le ... Dahut à la Foux ! c'est sympa pour une p'tite bière juste aprés les pistes (surtout que notre nouveau copain Johnny, il a l'air de l'apprécier ! )
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Oups ! Mais ou avais-je la tête ???
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Moi, j'suis adepte du Seignus, que je trouve bien plus convivial que la Foux, et je connais bien mieu le domaine.
Cela dit, j'ai jamais fait la liaison La Foux-Pra Loup...
Faites signe qd vous y etes, histoire qu'on ride en troupeau !
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Le Seignus ça le fait en sno? c'est à combien d'Aix grosso-merdo?
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
trés bon conseil pour la foux, attention à l'hébergement car la station est en long et coupée par le verdon qui ne se traverse que sur le haut de la station, de plus hors vacances scolaires les navettes qui font le tour en boucle de la station sont beaucoup plus rares. Si tu découpe la station en 4 avec axes nord-sud et est-ouest, surtout ne loge pas dans le 1/4 sud-est aucun accés direct au piste, le 1/4 sud-ouest accés à la station en empruntant un TS mais qui parfois à des horaires trés variable. pour aller sur le seignus, il vaut mieux se démerder seul, ya quand même environ 8 km, tu descend quasiment à allos village et tu remontes au seignus ou bien tu descends jusqu'au village (allos) et tu prends les bennes pour remonter au seignus. Liaison foux-seignus à oublier à ski et en navette. le val d'allos c'est 2 stations foux 1800 et seignus 1600 et un village allos 1200.
la foux est relié à ski au la station de pra-loup mais suivant l'enneigement, attention aux horaires de fermeture de la liaison.
Un hp sympa, la foux tu montes à l'observatoire et tu restes direction sud sur l'arête et tu bascule sur un grand vallon hp, au fon un ruisseau à ne pas traverser pour pouvoir revenir à la station. Tu demandes les conditions de neiges aux pisteurs à l'arrivée des oeufs en haut, ils sont en général sympa.
Depuis aix, il faut environ 180 km tu as différents itinéraires suivant si tu veux de l'autoroute et des routes droites ou alors le + petit kilométrage, de toute façon à partir de st andré ya 1 seule route.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
alex, t'es d'où en bas des gorges ?
Es-tu aller récemment sur Vauplane ?
J'y suis aller ya des années je ne sais pas si cela a grandi et si au niveau snow c'est faisable pour emmener une bande qui fait que de courtes descentes. Merci
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
pascaloux : j'habite à Villecroze (15mn au sud du lac de Ste Croix)
Mais je connais pas Vauplane (déjolée...)

vince : la liaison c'est ce qu'il y a de mieux à la Foux !!!!!!! on peut toujours faire un troupeau de ... dahut (voir haut de la page)

Butcher : le seignus C tres bien en sno (mieux que La foux)

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
racailles en snow blade ? quel horreur
sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
et oui, ya deux ans, il y a meme eu des heurts entre bandes rivales du havre et de la rp, cette station, et kan meme pas terrible car les RM sont vétustes et on a pas le choix a l'arrivée, (ex tbenne de la chaux, al'arrivée uniquement la télécabine de l'observatoire) ça vous laisse imaginer la file d'attente...
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Pour rectifier quelques erreurs:
-Allos village n'est pas à 1200 mais à 1400.
-Les incidents qui avaient éclaté il y a deux ans opposaient des jeunes du Havre (76) à...des commerçants de la Foux.

Sinon, le reste est bien retranscrit, avec de bonnes possibilités de HP sur la Foux et le superbe coin du Vallon de Pouret, sous la grande Séolane, des pistes sympas sur le Seignus (pour info, la plus longue, la rouge de Valcibière est rarement dammée pour faire plaisir au amateurs de poudre). Outre un ensoleillement exceptionnel, quand il neige, ce n'est pas à moitié (on peut dire que la Foux a été, il y a 3 ans, la station la plus enneigée de France). La saison suivante a hélas été catastrophique comme un peu partout. 2004 est plutôt bien partie d'après la newsletter du magasin Hors-piste (sous couche déjà constituée).

Les inconvénients ont également été bien décrits
-parc de RM obsolète: il faut dire qu'avec une gestion catastrophique, la station a échappé de peu à la faillite il y a quelques années. Elles a été reprise par le groupe REMY LOISIR et les investissements repartent. La remise à niveau sera certainement longue. En tout cas, dès cette année, 3 pistes sont nouvellement équipées en canons. Mais les travaux les plus urgents n'ont pas encore été accomplis (liaison rive droite et gauche du Verdon à la Foux par passerelle skieur et nouveau TS)
-L'attente de la navette qui peut effectivement durer un bon quart d'heure.
-La nécessité de prendre la voiture pour joindre le Seignus à la Foux.

Cette année, j'y serais les 3 dernières semaines de mars et j'espère ainsi rencontrer certains d'entre vous...

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
en tout cas si tu veux t a des magnifike rando a ski ou en snow dans le coin ca clair et c tres joli
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Soleihas - Vauplane se situe à 15-20 bornes au nord est de Castellane. Mais c'est plus un stade de neige qu'autre chose ( 3 tks je crois ). MAIS ça doit quand meme etre bien cool pour apprendre.
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
La foux , j y suis allé 5 ans de suite , et je dois avouer quapart 1 année ou c etait limite , c etait toujours la formule
Pistes dégagées+Poudre+grand soleil...
Attention , comme ca a ete dit cette formule est valable en dehors de la periode de vacances de l Academie de Marseille(là C blindé de monde)...Donc elle devrait logiquement s appliquer quand ty vas !
Sinon comme resto ya l Igloo kjavé bien aimé.
Et j confirme pour le 2050 ,c sympa.

Alors...OUEP!la foux , ca lfait !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass