L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Les stations de Mont Tremblant et Mont Sainte Anne sont elles proches l'une de l'autre ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Non.
Sainte Anne est du coté de Québec (au nord, près du Saint Laurent à environ une demi heure je crois) tandis que Tremblant doit se situé dans les Laurentides au nord de Montréal.
Voilà, enfin les québécois seront plus précis que moi.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A vue de nez, il doit y avoir plus de 3 heures de route entre les deux... Donc, c'est pas tout à côté.....
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>>>L'huizat
Un petit voyage chez nos cousins en prévisions?

Tu fais des infidélité à l'Alpe

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin ->
Non, juste un besoin de parfaire ma culture
Pour un tel voyage, faudrait que je gagne au Loto
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Ste Anne est a deux heures et demie environ de Tremblant. Tu as le massif a cote, qui est skiable aussi. C'est plus pentu que Tremblant et moins gave de Ricains. En tous cas c'est plus apprecie par les skieurs d'ici qui ont deja vu les Alpes par ex. Tremblant est absolument a eviter le Samedi (parait-il) pour cause de population Montrealaise et US envahissant les pistes ce jour la. Tu peux tomber du cote du Vermont aussi, vers Jay Peak.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Moi j'ai fait le gros touriste a Montreal , il y a 4-5 ans , et je suis allé un samedi à Mont St Sauveur....
Rien a voir avec les Alpes bien sur (Plutot une grosse colline) , mais la neige était plus qu'au rendez-vous et toutes les pistes qui serpentent entre les arbres étaient bien sympathiques...
Mont-St-Sauveur est quasi une station en ville , elle est couplée a d'autres mini stations du meme acabit .... en tout une tite centaine de pistes et cerise sur le gateau : toutes les pistes sont éclairées le soir ...
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Voici les meilleurs stations sur la côte est nord-américaine:

Sutton (QUÉ)
Jay Peak (US) (de loin la plus intéressante)
Massif (QUÉ)
Sugarloaf (US)
Killington (US)

À part Jay Peak et Le Massif, la plupart des stations sont à évité la fin de semaine (je pense particulièrement à Tremblant, SAinte-Anne, Saint-SAuveur, Sutton, Bromont)

Évidemment, aucune ne rivalise avec les stations de l'ouest ou celles des Alpes en terme de dénivelé et de diversité de terrain, mais il est tout de même possible d'avoir du ski de très haut niveau (particulièrement dans les "chutes" de Jay Peak) et de faire du ski de rando (dans les Adirondaks (US))

POur répondre à ta question initiale... Tremblant et Sainte-Anne ne sont pas si éloignés en terme de distance... mais si tu regardes une carte routière du Québec , tu verras qu'il n'y a aucune route directe entre les deux... En partant de Tremblant, tu dois donc redescendre vers Montréal pour ensuite te diriger vers Québec (la ville) en suivant le fleuve Saint-Laurent et finalement arriver à Sainte-Anne... le tout en 3h30 - 4 h au moins...

snowmanlands
snowmanlands

inscrit le 10/11/03
4 messages
Au Québec, il ne faut jamais skier la fin de semaine sauf si on veut prendre le temps de faire du social au lieu de descendre les pistes.

Trop de touristes et de débutant sur les pistes. (j'ai rien contre les touriste sauf les américains ! et rien contre les débutants, tant qu'il ne sont pas des obstacles à éviter)

Sutton et Tremblant sont très bien en semaine

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass