Marie R
Marie R

inscrit le 21/10/03
10 messages
Est ce que quelqu'un sait si on peut skier du cote de Vancouver. J'y vais pour le boulot, mais j aimerai un peu en profiter...
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Y'a Whistler-Blackcomb (seulement que cela) à 2 heures... c'est la plus grosse station.. c'est bien, mais ca dépend quand tu y vas...
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
Hey Marie

effectivement il y a moyen de skier a Vancouver... Sur le "North Shore" il y a 3 petites stations (Mount Seymour, Cypress Mountain et Grouse Mountain) qui en soit valent pas grand chose (quoique Cypress un jour de grosse peuf...) mais ont l'avantage d'etre insolemment proches de la ville (20 min en voiture et c'est parti) et d'etre ouverts tard le soir (en nocturne jusqu'a 11 h), avec vue sur Vancouver, c'est pas tant mal.

Sinon comme l'a dit Glade, Whistler est a un peu moins de 2h de route (la route est magnifique), et la c'est tout de suite dans une autre categorie (plus grosse station d'amerique du nord). Sinon a a peu pres la meme distance (2h donc) au sud il y a Mount Baker dans l'etat de Washington (US), beaucoup plus petite mais au statut mythique de part ses quantites de neige record annee apres annee...

Pour ce qui est des saisons, Whistler ouvre fin novembre et ferme debut juin, les autres stations ouvrent en general en decembre et ferment en avril.

En tout cas fais signe quand tu passes, on est 2 skipasseurs a vivre a Vancouver (moi Gros Tak et airroro) on pourra te montrer des coins sympas!

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
airroro sera encore ici c'est sur, quant a moi l'avenir nous le dira!
airroro est arrive en septembre donc non il n'a pas fait de rando (a skis du moins) dans le coin, moi je suis une grosse faignasse donc non plus Faut dire aussi que le forfait saison etudiant a Whistler est a $350 donc ca incite pas trop a se bouger le cul pour monter en peaux!! Mais si t'es motive il y a de quoi faire.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
étudiant à Vancouver, on a connu pire...
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Au fait Gros Tak,
en passant par la... J'ai trouve des semaines en Avril pas tres cheres depuis Ottawa (995$ CAN la semaine tout compris avec billet d'avion) Donc je serai surement dans votre coin pour le mois d'avril. Ca vaut encore le coup a cette periode ? Vous avez deja fait de la rando avec airroro sur Whistler BlckComb ?
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
c'est clair y'a pire
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
cheeky>
en avril il y a le Whistler Ski and Snowboard Festival qui est vraiment enorme, avec du gros niveau (pipe, big air, slopestyle, skier/boardercross...) et des grosses fetes dans tous les sens. C'est vraiment une periode sympa. Renseigne-toi sur les dates si ca t'interesse (ca dure 10 jours/2 semaines).
Sinon pour le neige a c't'epoque la faudra pas t'attendre a des metres de peuf, sauf gros coup de chance, mais j'ai souvenir de super sessions en avril, avec du bon ski de printemps comme on l'aime.
Marie R
Marie R

inscrit le 21/10/03
10 messages
Merci les gars pour les precisions ca donne vraiment envie.
Malheureusement je serai a Vancouver la semaine prochaine. Donc si j ai bien compris, les stations n auront pas encore ouvert...
Bon bah je me contenterai des Alpes en attendant...
Bise
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Cette annee y aura de la peuf en Avril c'est moi qui te le dis.
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Mais oui y'aura plein d'poudre en avril !! L'annee derniere, avril etait une super periode avec 1m94 de neige tombee dans le mois !


faut pas trop ecouter Gros Tak, c'est un gros pessimiste ....

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
ouais c'est claire whistler c trop bien comme station..
Si tu veux faire de la rando j'en ai deja fai en partan du haut de blackcomb, c vraiment sympa...
@+
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
ouais enfin l hiver dernier c etait aussi un des hiver les "pire/meilleur" (c est selon... ;-) l annee precedente c etait pas ca... enfin bon quand meme mais faut pas se fier a l 2002/2003. Enfin tu prend quand meme pas trop de risque a partir en avril!
Et mantenant que L HIVER COMMENCE!
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
On enleve plus le bonnet avant le mois d'avril en Ontario... Et dans deux semaines on en remet un deuxieme pour aller chercher le pain au coin de la rue.
Happy Hallooweeeeeeeeeeeeenn !!!!
From a dead prostitute.
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
glamour! Vraiment glamour la prostituer morte....

Ce soir je serais en "ultimate Dude" : flip flop Reef, short a fleur, chemise Hawaian, un porte ta biere (en neoprene™ anti condensation®)une bonne peruque de blondasse et une sorte de sombrero en paille pour parfaire le "costume" : on fait avec les moyen du bord!!!

Cheeky t es a Ottawa non? JE sais pas si vous avez le meme temps qu a Toronto mais ici c est 20degre aujourd hui et un bon coup d ete indien... enfin je suis passer a Mountain Co-op cet apres midi : un petit bonnet en Polartec 300 + une paire de gant Black D. avec option Wind Stoper... parce que ca va arriver vite tres vite, trop vite...

houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
Au fait du Kite sur les lac geler en Ontario ca se fait? Si quelqu un a des plan je suis prenneru car je sent que je vais bien m emmerder cet hiver...
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
ta qua aller faire du ski a mont saint ane ou au mont tremblant....c'est pas top pour le hors piste mais bon.....
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
--> eltuco

Y a quand meme au moins 650km depuis Toronto... soit 7 ou 8 heures de route, vu que ca roule calmos dans le coins... Merci quand meme! au pire y a le "blue Mountain" resort, (une colline avec 2 telesieges)

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Houps! Cailloux
C bien sympa comme magasin MEC... J'y suis allée la semaine dernière : 3h30 dedans... J'ai tout regardé : skis, matos de grimpe, les sacs, puis direction le premier étage pour les fringues... Résultat : 172 dollars en moins et bcp d'idées...
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
ddm

J y ai deja passer quelque apres midi... c est risquer comme endroit! Si tu peut te controler dans un magazin va faire un tour au 2eme et 3eme etage du coast & mountains...
Si t es sur toronto c est au Eaton center... mais y en a un peut partout au canada

houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
-->ddm

J oubliais Europeanbound outfitter. C est cher c est fouilli mais y a du matos...
C est con que decathlon n'adopte pas la meme poltique que MEC car ce serait vraiment le bienvenu...

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Moi c'etait 442 dollars pour des fringues de grimpe a MEC, presque un mois de bourse...
Vive les soldes chez Prana.
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Houps!Cailloux
Merci pour les adresses, j'vais aller y faire un tour ds pas longtemps, je sens... Merci la région Rhône-Alpes de m'avoir filé plein de sous !
>>> CF : 442 dollars de fringue de grimpe ?! Ok, je m'incline, je fais petite joueuse à côté ! Mais tu grimpes ds le coin ? Je devais aller en extérieur ce WE, mais vu le temps superbe que nous avons en ce moment, finalement, ça a été bouldering (g plus de bras...) !
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
hooties prana a $35, T shirt grimp a $15 c est la fetttttte!
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
CF & DDM
Vous grimpez oux?
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Euh... ch'suis pas encore allée en extérieur : je devais y allerce WE, mais c un peu tombé à l'eau... Sinon, indoor : Gravity à Hamilton, ou pan chez un gars qui habite à côté du campus... Je crois que ya une salle plutôt bien sympa à Toronto !
RDV skipass à cette salle + pot ds Toronto ensuite ? ;-p
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
y a en effet une grosse grosse salle de grimpe. C est a 2 minute de chez moi mais j y a pas foutu les pieds... Bon c est pas espace vertical (snif...) m ais c est assez grand. http://www.climbingacademy.com/
Mon niveau en grimpe c est pas non plus l extase, 6a 6b au taquet, les jours de grand vent...

Skipass pot' a Toronto c est quand vous voulez!

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Si le vent il vient en rafale du dessus c'est plutot pas mal... Moi non plus je suis pas alle grimper en exterieur...Snniiiiiiifffff. Pour cause de grosse biture les veilles de week-end (y a trois veilles de week-end par semaine chez moi ;O) ) et desorganisation totale de ma vie etudiante. Sinon je grimpouille a Vertical Reality a Ottawa www.verticalreal.com . A toronto je connais Joe Rockhead's de nom mais on m'a parle d'autres coins plus coolos.
ddm> avec les chaussons import 2 x plus chers ici qu'en France ca fait vite mal... 179 dollars les Katana !!!
A part ca aujourd'hui premiere neige au reveil a Ottawa. A 0m d'altitude.
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
ce serait plutot le vent au cul... limite avec une voile de Kite pour me tirer vers le relais...

Je vais aller faire un tour au pied du mur, demain pour "tater" Va falloir retrouver les chaussons, je crois les avoir mis dans mon demenagement mais la du coup, pour la peine, juste comme ca ... je suis plus trop sur. Ca va etre la fete a la CB...

Pour ce qui est de la biture post/pre week end : ca a l air d etre du au climat... La neige on l attend pour vendredi ici... chui pres j ai une pelle au garage!

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> CF : J'avais dans l'idée en allant à MEC de trouver des zolis Anasazi, mais finalement, mes vieux chaussons tiendront le coup jusqu'en Janvier... C clair que c pas donné de ce côté de l'océan...
T'as bien de la chance d'avoir de la neige à Ottawa : depuis Septembre, je scrute le ciel... Et enfin, les flocons semblent se décider à venir : vendredi !!! Yeeepppeeee !
Et au fait, c quand que tu viens faire un tour à Hamilton voir ta pote ?
>>> Houps ! Cailloux : ch'suis le 23 Novembre à Toronto pour voir les Raptors ! On se retrouve après pour un "pot" ?
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
DDM>> Bon miss EN PRINCIPE je serai a Hamilton ce week-end. Je sais pas encore ou dormir...je sais pas si elle peut loger en residence etudiante...c'est comment pour toi ?

Pour les malheureux Ontariens qui se lamentent de ne pouvoir chausser... je serai a Mt Tremblant le 6 decembre avec mes potes de la patrouille canadienne..si vous etes motives pour vous taper 16 heures de bus aller-retour BIENVENUE !!!!

houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
ca peut ce faire... Au depart de ou les 16heures de bus???

Tschuss!

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
En fait t'as 6 heures pour ottawa depuis toronto et 2 pour tremblant, donc 8 depuis toronto x 2 aller retour=16.

Bonne glace en perspective, va falloir affuter !

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> CF : arghhhhhhh ! Ch'suis pas là ce WE ! Je pars jeudi soir pour 4 jours aux USA (grimpe + kayak)... D'un côté, si jamais tu cherches où crécher, je peux demander à mes coloc si ça leur pose pb que tu squattes le canapé (ou ma chambre si je suis pas là...). On a déjà eu des gens qui sont restés pour la nuit ! Y a pas trop de souci en général... Simplement, si tu fous le bordel, je me ramasserai tout sur la gueule (et oui, on est responsable pour ses guests...)
Tiens moi au courant... Pour le 6 Décembre... Là, ça me tente...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> CF : si jamais tu viens le WE d'après, on pourrait faire du pan le vendredi soir chez un gars plutôt costaud en grimpe, et y aurait pas de pb pour que tu squattes l'appart'...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Arghhh ! J'ai exam le 6 Décembre !!! Pas de Mt Tremblant pour moi... Sniff
Mais si ya des gens motivés ds le coin, je ferai bien une petite session entre le 10 et le 16 Décembre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass