gbcnmbpspa
gbcnmbpspa

inscrit le 16/11/03
24 messages
Que Pensez-vous de l'Alpe D'huez ?
1-architecture
2-Domaine skiable: taille, denivellé, longueur des pistes..
3-Paysages
4-remontés
5-Ambiance
6-enneigement.......
Merci d'avance
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Déjà beaucoup de post au sujet de l'Alpe-d'Huez, mais je vais quand même te donner mon avis (subjectif) :

1-architecture
Sans plus, même si la station a tendancé a "reboisé" les immeubles

2-Domaine skiable
Taille : 230 km
Dénivellé : 2000 m
Longueur des pistes : Sarenne/Château Noir 16 km, mais également la Combe CHarbonnière environ 10 km, la Fare, la Balme, etc.

Un super domaine skiable pour skieurs de tous niveau.
En fait, il s'agit de micro-domaine très bien relié entre eux (Villard, Vaujany, Auris) avec la station de l'ALpe-d'Huez au milieu.

3-Paysages
Il suffit d'aller au Pic Blanc et tu me diras ce que tu en penses
Proximité du Parc des Ecrins

4-Remontées
Performantes

5-Ambiance
Que cherches-tu comme ambiance ?
Je ne vais pas te dire qu'il s'agit d'un petit village ...

6-Enneigement
De quantité et de qualité, sauf en avril sur les versants Sud

7-Ensoleillement (je te le rajoute)
On surnomme la station "l'Ile au Soleil", ca veut tout dire.

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Pour corroborer ce que dit l'Huizat..., tu peux aller voir quelques photos sur mon site.
les dernières datent de la Toussaint.
c'est là:

http://allemont.free.fr

--> rubrique Oisans notamment.

Eric

gbcnmbpspa
gbcnmbpspa

inscrit le 16/11/03
24 messages
trés sympa ton site, zikou...
l'alpe ça a l'air beau et grand
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Le seul défault de l'alpe d'huez, c son architecture, et son coté de 'Vraie Ville à la montagne'...
Sinon le domaine skiable est magnifique, et super bien conçu dans l'ensemble.
Mais ya plein d'autre post qui ont été traité à ce sujet. Utilise le moteur de recherche SkiPass.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
c vrai je confirme tout ce qui a ete di j'aime vraiment bien cette station les pistes son super longue i a du denivele (t'as oublie l'huizat en partant du dome des rousse ou du pic blanc jusque a Vaujany ca doit faire aussi dans les 16 km )Voila si tu as la possibilite di aller va i
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Pour clore le truc, l'alpe d'Huez fait parti des stations française présentant qqes particularités à elle seule... Elle bénéficie de grands nombres d'avantages en ce qui concerne l'agrément du domaine skiable, de sa grande diversité, ses paysages supers diversifiés.. Bref, elle fait partie des stations à 'tester' obligatoirement. Mais il faut savoir que si tu veux l'apprécier (ce que tu n'es pas obligé d'ailleurs !!), c d'essayer de faire un tour complet du domaine skiable pour bien te rendre compte de sa conception, et non rester sur le 'centrale'.
Voilà éclate toi bien.
(PS : toujours dans le registre des station 'à tester', essaye aussi les 2 alpe tant que t'y es : c juste à coté, et le domaine aussi est assez particulier et sympa. Mais PERSO, je préfère l'alpe d'huez...)
Eclate toi bien.
gbcnmbpspa
gbcnmbpspa

inscrit le 16/11/03
24 messages
merci les gars, je crois que je vais aller y faire un tour cet hivers...
Sinon je vais aussi essayer d'utiliser la fonction recherche.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Il n'y a que des avis positifs donc je vais faire pencher la balance un peu de l'autre côté

- beaucoup de monde = beaucoup de queue. Tu es obligé de passer par le DMC qui est souvent bondé. Sans parler de la queue du téléphérique (80 places seulement ...).
- soleil = neige pourrie
- Sarenne c'est bien joli mais la fin est nulle (surtout en snowboard, c'est plat, plat, plat ...)
- liaison avec Auris merdique (un télésiège qui descend et puis remonte !)
- clientèle: les bourges de Grenoble/Lyon

valà

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Bon c pas pour pinaillé, mais moi aussi je vais re-équilibrer la balance;
Je suis d'accord avec le mauvais débit du TPh du pic blanc. Je suis d'ac que l'exposition plein sud n'est pas toujours avantageuse en ce qui concerne la qualité de la neige; et je suis d'ac aussi avec le fait qu'il y ait du monde au bas des DMC. MAIS !
-Le DMC présente quand même un très bon débit. En plus, il est relayé par les TCB des Marmottes I et II en parrallèle. De toute façon, dans toute les stations existantes, la principale remontée de départ reste toujours chargée.
-Il n'y a PAS QUE une face sud où tape le soleil; la vallée d'oz, de vaujany, la face nord d'auris et le secteur sarenne sont de très GRANDS et LARGES secteurs qui sont épargnés par ce phénomène de 'mauvaise neige' de l'après midi. En tout cas, le matin , on peut skier sur de la bonne neige en face sud, et passer l'après-midi sur d'autres versants : voilà l'avantage du Domaine très DIVERSIFIE de l'alpe d'huez;
-La liaison au secteur de sarenne sera doublée par un funitel en plus du TPH du pic blanc, à partir de la saison 2004-2005. Donc cela va arranger l'attente qui est indéniable au TPH du pic blanc.
-La liaison entre Auris et l'alpe d'huez dite 'ridicule' est quand même un TSD 4 place dont le débit est largement suffisant (même qu'il a été recemment augmenté, grâce à l'ajout de sièges). Le tracé peut paraître idiot, mais le temps du trajet est relativement court, et je trouve 'sympa' la descente raide en direction d'Auris dans les gorges de Sarenne (sauf pour ceux qui ont le vertige...).
Bon mais c vrai que c une liason discutable, mais qui me semble être largement efficace, car il n'y a JAMAIS de queue pour prendre le TSD faisant cette liason.
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
et pour ce qui est de la clientèle : le ski reste un sport CHER, et par conséquent, yaura touours des BOURGES dans toutes les stations de ski.. (cela dépend desquelles; l'alpe d'huez, ça n'est quand même pas Courchevel, ni Megève...).
TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages
Toutes les stations ont des avantages et des inconvénients. Perso, je penses que pour présenter une station, il vaut mieux insister sur ses points forts comme l'a fait Michael3600 dans ses descriptions.
Quant à l'Alpe d'Huez, quoi qu'on en dise et quels que soient ces défauts, elle a un charme et un attrait indéniable; un peu comme son ascension lors du tour de France: une étape immanquable!
Titi
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
derrek ->
Quelques remarques par rapport à ton post :

- beaucoup de queue
Si tu ruses bien à l'Alpe, tu DOIS tendre vers le 0 queue, hormis le TPH du pic Blanc (et encore, en jouant bien). Y a eu un post à ce sujet, j'en dirais pas plus, j'en ai déjà trop dit

- liaison avec Auris : SPECTACULAIRE.
C'est le truc à faire. A chaque fois que j'amène des potes pour la première fois à l'Alpe, je prends toujours un malin plaisir à leur faire une petite peur.

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
> L'huizat
Tu habite à l'alpe toute l'année ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Non, seulement l'hiver et l'été.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
L'alpes je l'ai frequentée beaucoup.

En tout cas c'est un tres beau champ de pylones, autant pour la quantité que pour la taille.

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Le côté "champs de pylones", c'est indéniable pour les pistes juste au dessus de la station. mais, sur le reste du domaine, c'est pas pire qu'ailleurs.
J'ai tous les jours sous mes yeux (enfin, si je regarde en l'air !) la gare d'arrivée du Vaujany-Alpette, c'est vrai qu'on peut faire plus discret !
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Je cherche quelqu'un qui habite l'alpe toute l'année ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et accessoirement aussi un petit peu le printemps
J'habite pas à l'Alpe, mais mes parents ont un studio.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Mon rêve
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Moi, je suis en bas, côté Eau d'Olle, près d'Oz et Vaujany...
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Comment s'appele le premier village que tu rencontre quand tu descend de l'alpe ?

En bas de la route à droite...?

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
tu dois parler de "La Garde".

>http://www.lagardeenoisans.com/

Eric

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Ben oui c vrai que c un champ de pylone... mais quelle grande station n'en est pas un! Et puis, ya assez de secteur supplémentaire sans 'champs de pylones'. D'ailleurs, Sarenne est une super psite pour son coté 'nature' : aucun RM en vu à part 1 ts sur la partie haute.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
soleil = neige pourrie. C'est faux,il faut seulement passer au bon endroit au bon moment. Quand la neige qui a regelée la nuit commence a se rechauffer, c'est un vrai régal. a toi de te trouver alors l'enchainement idéal des pistes et tu feras de cet particularité de l'alpe un atout supplémentaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass