celine69
celine69

inscrit le 24/08/18
12 messages
Salut à tous !

A 28 ans, je m'apprête à partir faire ma première saison d'hiver en Savoie, et j'ai un paquet de questions dans la tête.

D'abord, au niveau des dates de recrutement. Actuellement, il y a beaucoup d'offres pour Courchevel et Megève mais il me semble que ce sont des stations de luxe et je ne suis pas certaine que ce soit trop ma came... Pourriez-vous me dire quand vont sortir le gros des offres d'emploi et aussi quel mois se finalisent les recrutements grosso modo ? Quels moyens vous utilisez, à part pole emploi, pour trouver du taff ?

Deuxième sujet : est-ce que je vais trouver facilement sans expérience ? En fait, j'ai été chef de projet en communication, professeure des écoles, ingénieure pédagogique... Mais je n'ai aucune expérience dans les boulots proposés en station (vente, restauration, hôtellerie...). Est-ce que quelqu'un voudra bien de moi et quel type de job viser ? Je pensais à l'animation auprès des enfants mais souvent, ces jobs ne sont pas logés. J'ai donc pensé à réceptionniste mais j'ai l'impression qu'ils cherchent des gens expérimentés. Serveuse, je suis bien trop maladroite. Peut-être commis de cuisine sinon ?

Troisième sujet : la station. Quelle station me recommanderiez-vous ? Je ne pratique pas (encore) le ski ou le snow. Je vise plutôt une station en Savoie, pas trop bling bling et où la vie saisonnière soit sympa.

Dernier sujet : la voiture. J'ai une petite Clio 1. Je ne sais pas si je la vends avant la saison ou si ça vaut le coup de l'embarquer. Dans le cas où je l'embarquerai, est-ce bien utile ? C'est facile de se garer ? Est-ce qu'il faut impérativement avoir des chaines à neige ?

Voilà, si vous avez la réponse, ne serait-ce qu'à une des questions, vous aurez ma reconnaissance éternelle :) Et sinon, je prends aussi n'importe quel conseil que des saisonniers aguerris pourraient me donner.

Merci à vous !!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06