mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hello,
Cette année, ça ferme tôt dans les Pyrénées (au alentour du 08 avril) et je souhaite faire skier mon grand 1 semaine avant le passage en mode été.
Le type en question aura 7 ans en Avril (anniversaire durant le séjour ;) ), il ski en club tout l'hiver et a donc un bon niveau. Le club n'ayant pas prévu de stage pour sa catégories d'âge, Je souhaiterais lui faire découvrir les joies d'un grand domaine skiable (il ski habituellement au Tourmalet 100kms de pistes).
La semaine vissé est celle du 16 Avril.
Je cherche donc un domaine forcement ouvert à cette période... grand et si possible pas trop bondé pendant les vacances de Pâques et voila pour mes critères, j'en ai pas beaucoup d'autre.
Alors ayant voyage pas mal dans le monde, je n'ai jamais skié dans les Alpes française... Donc, je suis totalement néophyte dans la (grande) zone.
Je cherche des conseils pour avancer mon choix.
Merci d'avance de m'aider à faire un dégrossissage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 25/02/2018 - 11:40
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tu as encore l'embarras du choix, tignes/Val d'Isère, Val thorens, avoriaz, l'alpe d'huez. T'en as d'autres mais se sont les plus grande et les plus pentues. Val tho, un peu moins marrante que les autres!
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Il y a de bonnes conditions aussi à Vars où Serre Chevalier le top ou Val Cenis en Haute Maurienne.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
D'une façon générale, en avril, il faut aller le plus haut possible pour avoir de la neige de qualité donc mieux vaut assurer son coup en visant les stations avec des bas de pistes à 2000m, sinon c'est aléatoire.
Il y a encore les Ménuires, Les Arcs et la Plagne aussi mais à condition de choisir son point de chute sur une partie de la station assez haute.