benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Je voudrais cette année partir quelques jours dans les Alpes pour changer des Pyrénées. ..quelles bonnes stations un peu tranquille connaissez-vous avec du bon ski à des tarifs abordables?
Je connais le Vercors, la petite station de la chartreuse saint Pierre et après chamrousse.

Je voudrais une station bien enneigée, assez nature avec des bonnes pistes et possibilités de visiter hors piste proche station...
Je voulais Autriche mais ça ne sera pas cette année ...PAS de soucis pour l'accessibilité j'ai une auto donc pas besoin de gare. ..

Merci aux personnes qui connaissent ce coin bien mieux que moi.
Ça serait 4-7 jours en gros...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Si j'ai bien compris, il te faut un prix abordable mais quand même assez grand. Alors, j'ai à te proposer l'alpe du grand serre remontées lentes mais domaine assez étendu surtout en hp, sainte foy, sommand praz de lys et le collet d'allevard. Cette dernière fait un peu mini usine mais le domaine est sympa et surtout pas cher. Et pour finir, la norma.

Je dois en louper mais en regardant tu pourras nous préciser ce que tu recherches.
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
alexdeladombes (28 janv.) disait:

Si j'ai bien compris, il te faut un prix abordable mais quand même assez grand. Alors, j'ai à te proposer l'alpe du grand serre remontées lentes mais domaine assez étendu surtout en hp, sainte foy, sommand praz de lys et le collet d'allevard. Cette dernière fait un peu mini usine mais le domaine est sympa et surtout pas cher. Et pour finir, la norma.

Je dois en louper mais en regardant tu pourras nous préciser ce que tu recherches.


Quand je dis assez grand c'est pas juste un remonte pente. ..pas du tout 100, 150 ou plus ça je m'en tape!
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Chamrousse c'est très usine je trouve :p
Tu as le Collet d'allevard, mais pour plusieurs jours ça fait petit. Les 7 laux hors vacances scolaires, bonneval sur arc, arêches beaufort notamment, toutes connues pour du hp de très bonne qualité ! Sainte foy tarentaise j'y suis jamais allé mais à l'air sympa. Après, en période de vacances, toutes les stations alpines ça reste blindé !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Qu'est ce que t'appelle abordable? Sinon, si saint Pierre de chartreuse te suffit, toutes celles que j'ai citées te suffiront. Bonneval, il me semble que c'est un peu plus cher. Les 7 laux c'est carrément plus cher!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Areche, de réputation, c'est vraiment pas mal. Après je ne connais pas!
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Merci abordable c'est pas 50/ 60 ...ni 20 spécialement un entre 2 cohérent.. .30/40?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages

Ok, alors oublie ce que j'ai écrit. Tu as mieux en effet!
Tu as les 7 laux, côté pleynet c'est une ambiance plus village. La clusaz, plus grand mais une architecture plus «authentique»
Sinon j'avais fait skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ça Cette automne.

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pleynet selon le moment où t'y vas, ça peut carrément être "désert"..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Alors benben, t'as fait un choix ?
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Valfrejus pour le cadre, ou plus authentique les alpes du Léman (habères)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tu y vas quand?
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Pour l'instant rien c'est pour les 2 premières semaines après la fin des vacances de fevrier.
Ça sera sans doute maurienne et/ou Italie!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
A ta place, je prendrai valfrejus car il y a pas mal de neige et ça monte plus haut! Après, je n'y suis jamais allé mais ça me tente cette station!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
benben.pyrenees (13 févr.) disait:

Pour l'instant rien c'est pour les 2 premières semaines après la fin des vacances de fevrier.
Ça sera sans doute maurienne et/ou Italie!

Ne pas oublier que le tunnel du Fréjus, c'est 54€ l'A/R o_O
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 13/02/2018 - 20:25
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Encore quelques semaines avant je réservera au dernier moment suivant conditions
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass