djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,

Nous cherchons pour 2 familles avec enfants un court séjour dans les Alpes du Nord pour pouvoir y passer le Nouvel An. Or, nous ne pouvons pas y passer plus longtemps qu'un week-end prolongé (nouveaux jobs obligent! pour un certain nombre de participants). La France est très fixée sur la location semaine, donc, ça s'annonce compliqué...Connaissez-vous quelque chose?
Merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je te confirme: ça va être très compliqué...
A part en dernière minute. Et vu comme c'est parti en dernière minute il n'y aura plus du tout de dispo.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Euh, avec ou sans neige? ;) Vise carrément les petites stations peu reconnues ou réputées style alpe du grand serre, morillon, saint Pierre de chartreuse ou alors des stations souvent oubliées comme la Tania, valmenier. Après regarde les plus grandes, mais alors là, c'est hôtel ou vraiment du toute dernière minute car les propriétaires se retrouve sur le carreau! Je te conseille d'appeler les offices de tourisme.
En attendant, bon courage!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
alexdeladombes ( 8 oct.) disait:

Euh, avec ou sans neige? ;) Vise carrément les petites stations peu reconnues ou réputées style alpe du grand serre, morillon, saint Pierre de chartreuse ou alors des stations souvent oubliées comme la Tania, valmenier. Après regarde les plus grandes, mais alors là, c'est hôtel ou vraiment du toute dernière minute car les propriétaires se retrouve sur le carreau! Je te conseille d'appeler les offices de tourisme.
En attendant, bon courage!

Evidemment, s'il y avait de la neige, on apprécierait! Maintenant, ça faut au moins 2 ans qu'il n'y a que de la neige à canon pour le 31 et quand c'est comme ça, je préfère attendre de meilleures conditions!
Et pas la peine d'aller dans une grande station avec glacier, les enfants débutent ou niveau 1ère étoile...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
winstonsmith ( 7 oct.) disait:

Je te confirme: ça va être très compliqué...
A part en dernière minute. Et vu comme c'est parti en dernière minute il n'y aura plus du tout de dispo.

Tu veux dire que cette année, tout le monde a réservé tôt pour le ski?!... L'année dernière n'était pas le cas, se plaignaient les offices de tourisme me semble-t-il...
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
S'il y a de la neige partout, tu trouveras ton bonheur je pense, il y tellement de petites et moyennes stations souvent oubliées (Les Habères, Hirmentaz, Col du Rousset...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
djan ( 9 oct.) disait:

Tu veux dire que cette année, tout le monde a réservé tôt pour le ski?!...

Yep. C'est assez curieux mais va y avoir du monde dès le début de saison manifestement.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Quelqu'un me propose un chalet dans le village d'Albanne, relié aux Karellis par un téléski. Le logement est sympa et pas cher, mais je connais très mal le coin! (je pars à la pêche aux infos!) et pas sûr que pour des débutants, cela soit ski aux pieds...
Donc, ça se trouve, mais il faut y passer (beaucoup) de temps car cela est rare!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Albanne c'est génial mais bon j'suis pas objectif... ;)
Ca risque d'être un peu chaud avec des vrais débutants c'est clair car un peu raide et TS au départ pour accéder au haut du domaine, mais le cadre est top (forêts de mélèzes, grandes pentes dégagées en dessus)
Et le prix des forfaits c'est l'anti 3 Vallées par excellence.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
winstonsmith ( 9 oct.) disait:

Albanne c'est génial mais bon j'suis pas objectif... ;)
Ca risque d'être un peu chaud avec des vrais débutants c'est clair car un peu raide et TS au départ pour accéder au haut du domaine, mais le cadre est top (forêts de mélèzes, grandes pentes dégagées en dessus)
Et le prix des forfaits c'est l'anti 3 Vallées par excellence.

On a un débutant complet (donc ,c'est mort!), et un autre en préparation 1ère étoile (vertes, bleues faciles), tu crois que ca le fait?
En voiture, c'est long Albanne-les karellis, tu sais? Facile de s'y garer aux pieds des pistes des karellis?
Albanne, c'est juste un village résidentiel ou il y a quelques commerces?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour un vrai débutant la partie compliquée c'est de prendre le TK, dont la 1ère partie avant le coude est un peu raide, après tu rejoins les karellis par une piste verte idéale pour un vrai débutant et tu peux rejoindre le haut d'Albanne (le TSF4 des arpons) qui dessert 3 pistes vraiment top pour débuter (peu de pente, très larges, bonne expo), côté karellis c'est plus raide (parfois très raide), et expo nord (parfois trop nord :D)
Tu rejoins le secteur d'Albanne par le tsd6 de vinouve et tu peux skier côté karellis par la verte de la ponsonnière (piste forestière longue et plate)
A albanne pas franchement de commerces, 2 restos, voilà quoi, tout pitit village.
Et en bagnole albanne -> les karellis c'est 3 ou 4 bornes, 5mn quoi.
Question stationnement non non tu n'auras aucun problème ;)
Enfin aux karellis, à albanne ce sera un poil moins facile mais globalement ce sera easy.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
le débutant complet, c'est un adulte ou un enfant? Si c'est un enfant, en haut du tire fesse, il y a une piste verte plutôt tranquille donc tu pourras le faire débuter là-dessus. Pour un adulte, c'est peut être un peu plus chaud.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
alexdeladombes (10 oct.) disait:

le débutant complet, c'est un adulte ou un enfant? Si c'est un enfant, en haut du tire fesse, il y a une piste verte plutôt tranquille donc tu pourras le faire débuter là-dessus. Pour un adulte, c'est peut être un peu plus chaud.

1 enfant
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quel âge?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Du coup, je serai de toi, je prendrai.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
winstonsmith (10 oct.) disait:

Quel âge?

6 ans, niveau préparation 1ère étoile.

Il semblerait qu'on puisse avoir d'autres propositions (dans notre budget!) aux pieds de front de neige :la norma, bonneval sur arc ou valfrejus...ca me semble plus simple à gérer avec de jeunes enfants à petit niveau de ski.
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Valfrejus, le Jardin d'enfant et l'espace débutant ce situe à 2200m en haut de la télécabine donc l'enneigement est quasi assuré
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Euh... Alors dans l'ordre Norma hum bof, Valfré hum bof bof et Bonneval bof bof bof en terme d'accessibilité aux vrais débutants (pas uniquement en raison la pente mais aussi l'exposition, donc le froid) après y'a des jardins partout mais y'a un gros gap entre les jardins et le départ sur le domaine pour ces 3 stations (stations familiales géniales au demeurant.)

Et en terme de potentiel pour les très bons skieurs le classement c'est l'exact opposé.

Après si tu m'avais dit Aussois par exemple là ça colle carrément, mais ces 3 là c'est plus "rude" qu'Albanne
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
winstonsmith (11 oct.) disait:

Euh... Alors dans l'ordre Norma hum bof, Valfré hum bof bof et Bonneval bof bof bof en terme d'accessibilité aux vrais débutants (pas uniquement en raison la pente mais aussi l'exposition, donc le froid) après y'a des jardins partout mais y'a un gros gap entre les jardins et le départ sur le domaine pour ces 3 stations (stations familiales géniales au demeurant.)

Et en terme de potentiel pour les très bons skieurs le classement c'est l'exact opposé.

Après si tu m'avais dit Aussois par exemple là ça colle carrément, mais ces 3 là c'est plus "rude" qu'Albanne

Aussois, je n'ai pas eu de proposition WE :-)
Bonneval, j'avoue avoir adoré le village l'été (et le super resto dont j'ai oublié le nom). Le débutant complet, de toute façon, il restera au front de neige. J'ai vu que depuis le TS Vallonet (voire quelques téléskis ensuite), il y avait accès à des vertes supplémentaires, et des bleues (j'ai espoir qu'en préparation 1ère étoile, ma fille commence à être capable de faire des bleues faciles, à suivre). De toute façon, la mienne, elle s'en moque de faire plusieurs fois de suite la même piste.
Et nous, on appréciera les rouges!
L'appart proposé à Bonneval est aussi plus spacieux, toujours agréable quand on ne skie pas toute la journée...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui sur mulinet (le tk en dessus) tu peux skier avec des petits, et tu peux redescendre par la verte jusqu'en bas, ça va être limité mais ça fait.
Après pour le cadre si tu connais je vais pas te faire un dessin, Bonneval c'est Bonneval quoi ;)

Attention quand même aux conditions... Sur mulinet avec des petits à cette période ça peut meuler grave de grave. C'est surtout en ce sens que plus haut je t'ai dressé un tableau un peu noir. En bas au jardin c'est moins rude pour commencer pour de vrai de toutes façons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass