marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca fait plusieurs fois que je vais sur skiinfo.fr

On y trouve parfois des bonnes informations et c'est aussi un bon moyen pour voir une parties des stations qui existent dans chaque pays...je mets une partie car si ils sont aussi fiables pour ça que pour le reste c'est pas glorieux.

Par contre je suis chaque année sur le cul au niveau de la médiocrité des informations traitant certains sujets.

Par exemple le-top-10-des-glaciers-d-europe

Sur ces 10 glaciers je connais très bien ceux de Suisse et il y a longtemps j'avais pas mal skié sur celui de Tignes.

A voir les informations complètement fausses à plein de niveau sur ces 3 là...je me dis que c'est mieux de regarder directement sur le site des stations en questions si je souhaite aller dans une des 7 autres.

Je me demande juste comment c'est possible de se vanter d'être le site n° 1 sur le ski et de fournir des informations autant à côté de la plaque....de faire des articles aussi bâclé que ça.

Et quand on leur envoie un mail...pas de réponse...en tout cas l'année passée je n'ai reçu aucune réponse.

skinfo.fr disait:

? Où?...
A Tignes, en France (département de la Savoie)

? Quoi?...
Le glacier de la Grande Motte, au-dessus de Tignes, culmine à 3030-3455 mètres d’altitude. L’accès au glacier se fait par un funiculaire sous-terrain depuis Tignes. Il achemine les skieurs de 2100 mètres à 3000 mètres en sept minutes seulement. L’autre alternative consiste à prendre les téléskis de Lanches ou de Vanoise, puis la télécabine de la Grande Motte jusqu’au sommet. Les skieurs et les snowboarders trouveront un large choix de pistes bleus, rouges et noires desservies par des télésièges et téléskis. Les fameuses pistes du versant Nord ne sont pas trop raides mais recèlent quelques défis Le snowpark du glacier s’adresse aux amateurs de freestyle, aux pros et aux débutants. Il est équipé d’half-pipes, rails, moguls, une rampe de hip, quarter-ramps et un rainbow rail.



Sans rentrer dans les détails :

Tiens on peut accéder au glacier par des tk nommés Lanches...alors que c'est un TSD...et pas sur qu'il tourne systématiquement comme accès au glacier.
Et ensuite par un TK nommé Vanoise...alors que c'est un TSD.
Tiens ils ont remplacé le téléphérique de la Grande Motte par une télécabine...passons outre le fait qu'il est fermé cet été.

Quand aux pistes, la noire c'était celle du ts de la Leisse...je ne sais pas depuis combien d'années il est fermé en été...mais en tout cet été il est fermé !

Des pistes noires ?

Ben sauf erreur celle qui part du sommet du téléphérique est réservée aux coureurs (longtemps que je n'y suis pas retourné...donc un léger doute) et l'autre noire, la Leisse est en tout cas fermée cet été.

Ca fait quand même pas mal d'informations complètement à côté de la plaque.

L'année passé ils annoncaient que la station de Ruka était ouverte jusqu'à mi-juin pour le ski...alors que ça fait plusieurs années maintenant qu'ils ferment de nouveau vers début ou mi-mai.

skiinfo.fr disait:


e glacier de Saas-Fee : Freestyle au Soleil

? Où?...
A Saas-Fee en Suisse

? Quoi?...
Le glacier de Saas-Fee culmine à 3600 mètres d’altitude. Il offre 20 kilomètres de pistes particulièrement adaptés aux niveaux intermédiaires mais qui peuvent convenir à tous les niveaux. Prendre le funiculaire qui vous emène au sommet, de là, trois téléskis desservent le domaine skiable. Des équipes nationales et internationales viennent s’entrainer là tous les étés. De juillet à septembre, le glacier est aussi le rendez-vous des amateurs de freestyle qui viennent perfectionner leurs techniques dans l’espace de freestyle. Ils disposent de deux lignes de kickers, un half-pipe et différents modules (rails et boxes). Saas-Fee est une station leader en Europe pour le freestyle, chaque année au mois de juillet, la station accueille la Saas-Fee Big Air compétition, avec DJs et barbecues. Prenez une pause à la Chillout Zone apprécier la musique et les canapés. Le glacier renferme aussi un restaurant d’altitude avec terrasses pour se relaxer autour d’un repas et d'un bon verre.

? Prix du forfait…
72 CHF par jour.

? Quand y aller?...
Ouvert toute l'année, mais uniquement de 7h30 à 14h en été.




Tiens juste un funiculaire à prendre....plus besoin de prendre le tp de Felskinn ou le 3S de l'Alpin Express...on arrête pas le progrès.

Ah ils sont de nouveau ouvert toute l'année...bonne nouvelle !

de 7h30 à 14h00, vraiment ?

Ben jusqu'à mi-septembre on skie jusqu'à midi...en fait le ski jusqu'à 14h00 ça n'est qu' à partir d'octobre...mais à ce moment la première montée du métro alpin est à 8h30...

Et encore des conneries....

skiinfo disait:


Le glacier de Zermatt : Skier tout l'été à 3820 mètres d'altitude

? Où?...
A Zermatt en Suisse

? Quoi?...
Le glacier Théodul relie les domaines skiables de Zermatt avec Cervin en Italie. Il est desservi par le Matterhorn, la plus haute télécabine d'Europe. Elle amène les skieurs à plus de 3820 mètres d'altitude. Les neiges éternelles sont garanties et de bonne quelité grâce à la confortable altitude du glacier.
Le versant italien du domaine de Zermatt/ Cervin a ouvert pour la première fois pendant l'été , formant un des plus grands domaines d'Europe. Au total, le glacier dispose de 13 pistes (sur 20km), la plupart sont rouges et bleus, la station dispose par ailleurs de7 tire-fesses. Les skieurs les plus expérimentés peuvent tester leurs capacités dans la piste de course et au milieux des bosses. Le snowpark Gravity peut se vanter de son superpipe, son kicker park et son rail park (ouvert de mai à novembre). A cause de son altitude extrême et de son large domaine skiable, Zermatt accueille régulièrement des équipes internationales de ski et de snowboard.

? Prix du forfait…
CHF 84 pour le forfait journée

? Quand y aller?...
Ouvert toute l'année, le glacier est accessible aux skieurs de 7h à 14h de mai à novembre.



Je pensais que la station italienne s'appelait Cervinia et non Cervin...qui est le sommet aussi visible de Zermatt et de Cervinia.

A bon une télécabine...les pauvres sur skiinfo...ils ne savent même pas faire la différence entre un tk et un ts et entre une tc et un tp...pour un site qui a comme slogan n°1 sur le ski il y a encore beaucoup de boulot pour y arriver...on part vraiment de très, très loin.

13 pistes, vraiment ?

Bon en étant gentil on peut compter 2 pour le double tk de plateau rosa...
et pour le peu ou elle ouverte encore une pour celle qui descend à Trokener Steg...si elle est toujours maintenue en été.

Allez comptons aussi ce que je n'appelle pas des pistes, celle qui vient du sommet du tp, celle qui permet d'y retourner et celle qui va au sommet du tp de Lagghi Cime Blanche.

Donc 2, voire 3 vraies pistes, 5 à 6 pour améliorer le score...on reste quand même à 50% de ce qui est annoncé.

7 tire cul...j'arrive à 5 et dans les 5 en fait qu'il n'y en a qu'en qui dessert une vraie piste.

2 pour les 2 tk aboutissant à la Gobba di Rollin...qui ne desservent plus de ski propre depuis que la belle piste descendant de la Gobba di Rollin est privatisée pour les descendeurs.

2 pour les 2 tk de Plateau Rosa qui desservent exactement la même chose.
et un pour le tk du snowpark qui est juste plus court mais avec le même tracé que les 2 tk de Plateau Rosa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 03/07/2017 - 15:33
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass