gaelle5980
gaelle5980

inscrit le 05/12/16
4 messages
bonjour
pour notre première année a la neige, je suis a la recherche d'une station de ski familiale, avec en priorité une belle piste de luge pour enfant de 6 ans non skieur. une station avec des activités et si possible ou il n'y a plus besoin de prendre la voiture.
je vous remercie pour votre aide.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis

Questions :
Dans quel massif ?
Quel activités ?
Pourquoi l'enfant de 6 ans ne skie pas ?

Pour les stations familiales, je t'invite à consulter le guide suivant plutôt bien fait par un skipasseur :
http://www.i-skimontagne.com/

A+

gaelle5980
gaelle5980

inscrit le 05/12/16
4 messages
peut importe le massif. nous sommes tous les 4 a ne pas skier pour cette année, nous n'avions pas prevu de partir et donc nous n'avons pas prevu le budget pour les remontees, le materile...
nous voulons donc pour cette année surotut prendre l'air, avoir de la neige pour faire de la luge, des balades, des activitées tel que le chien de traineau...
j'ai déjà fait beaucoup de recherche sur internet sans vraiment trouver quelque chose, car evidemment les sites parlent surtout pour le ski.
merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ca dépend aussi de la période visée ?
gaelle5980
gaelle5980

inscrit le 05/12/16
4 messages
nous pensons partir fin janvier en dehors des vacances scolaires pour eviter le monde
cdlt
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
alors si c'est pour la balade, la luge et ski si prix réduit j'imagine!? pas besoin d'aller dans de grosse station pour limiter le prix du logement j'imagine!? je peux vous conseiller le Jura (je parle de ce que je connais du coup)! il y a les plans d'hotonnes, grandes balades en raquette avec peu de dénivelé possible, une piste de luge gratuite, si les spatules vous appellent, c'est une petite station avec 6/7 téléskis au forfait de 16€/jour/adulte, grand domaine de ski de fond et malgré sa faible altitude, c'est un coin bien enneigé. c'est la tranquillité assurée.
Dans le même genre, les Menthières avec plus de dénivelé mais une vue à couper le souffle au sommet ou dans le même coin, le col de la faucille qui est une station plus grandes et des remontées mécaniques peuvent vous amener au sommet des pistes avec le forfait piéton mais j'ai fais la balade avec mon fils de 3 ans du bas des pistes au sommet cette automnes. Très belles vues là aussi.
Dans les Alpes, j'aime bien Autrans (le Vercors), Saint Pierre de Chatreuse (Chartreuse), La Féclaz ou le Revard (Les Bauges), Sixt fer à Cheval (par contre pour la luge c'est à voir car l'altitude du village est quand même faible mais les balades dans le cirque sont magnifiques) ou le plateau des Glières mais je crois qu'il n'y a pas de logement là haut.
Autre coin que j'aime aussi, se sont les Estables en Haute Loire, par contre la neige là bas est moins garantie.
Pour les autres massifs, je ne connais pas assez!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Après comme dit Alex pas besoin d'aller dans de grosses stations.
Je dirai quand même que cela dépend des activités que vous rechercher car qui dit petite voire même je dirai là micro stations dit souvent peu d'activités annexes ou alors faut prendre la voiture.

Fin Janvier, peu de chance qu'il n'y ait pas de neige même à basse altitude.

Après ce type de stations (petite, micro) n'est pas mon domaine donc je laisse plutôt les connaisseurs répondre.
gaelle5980
gaelle5980

inscrit le 05/12/16
4 messages
je vous remercie, mais justement nous recherchons une station ou nous pourrons oublier la voiture et avec des activités tel que chien de traîneau à faire avec les enfants
Cdlt
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes ( 6 déc. 2016) disait:

alors si c'est pour la balade, la luge et ski si prix réduit j'imagine!? pas besoin d'aller dans de grosse station pour limiter le prix du logement j'imagine!? je peux vous conseiller le Jura (je parle de ce que je connais du coup)! il y a les plans d'hotonnes, grandes balades en raquette avec peu de dénivelé possible, une piste de luge gratuite, si les spatules vous appellent, c'est une petite station avec 6/7 téléskis au forfait de 16€/jour/adulte, grand domaine de ski de fond et malgré sa faible altitude, c'est un coin bien enneigé. c'est la tranquillité assurée.
Dans le même genre, les Menthières avec plus de dénivelé mais une vue à couper le souffle au sommet ou dans le même coin, le col de la faucille qui est une station plus grandes et des remontées mécaniques peuvent vous amener au sommet des pistes avec le forfait piéton mais j'ai fais la balade avec mon fils de 3 ans du bas des pistes au sommet cette automnes. Très belles vues là aussi.
Dans les Alpes, j'aime bien Autrans (le Vercors), Saint Pierre de Chatreuse (Chartreuse), La Féclaz ou le Revard (Les Bauges), Sixt fer à Cheval (par contre pour la luge c'est à voir car l'altitude du village est quand même faible mais les balades dans le cirque sont magnifiques) ou le plateau des Glières mais je crois qu'il n'y a pas de logement là haut.
Autre coin que j'aime aussi, se sont les Estables en Haute Loire, par contre la neige là bas est moins garantie.
Pour les autres massifs, je ne connais pas assez!



c'est quoi?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et ça
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
gaelle5980 ( 6 déc. 2016) disait:

je vous remercie, mais justement nous recherchons une station ou nous pourrons oublier la voiture et avec des activités tel que chien de traîneau à faire avec les enfants
Cdlt


Pour les Plans d'Hotonnes, je vous conseille de faire des courses avant de montée puisque le supermarché le plus près doit être Artemare ou Hauteville-lompnès, bref une petite trotte! par contre j'ai déjà vu des attelages là bas. Après pour le peu que j'ai cherché, j'ai trouvé ce musher en local et il y en a un autres non loin. Si tes petits veulent apprendre à skier, pour la piste, je ne connais pas mieux, il n'y a que 2 pistes pour les personnes disons au niveau intermédiaire et le reste est accessible assez rapidement accessible avec une piste débutant très bien faite. Le ski de fond a un domaine immense et super sympa dans les forêts. La marche et les raquettes, c'est très agréable et biensûr balisé.

Pour les Monts Jura (Lelex-la Faucille-Mijoux et les Menthières), je te conseille Col de la Faucille et les menthières, pour les menthières c'est un peu loin du premier supermarché, il y a un loueur et un resto mais les prix pour la location, les forfaits si nécessaire, sont faibles. La faucille, il y a tous ou presque s'il n'y a pas de superette là haut, il y en a une à Mijoux non loin. pour un musher,c'est à Mijoux mais il y en a d'autres un peu plus loin.

Et la féclaz, les prix seront sans doute plus élevés, mais tu as tous sur place même le mushersà quelques kms (5kms max).

Sur ces sites, tu as les prix aussi. Regarde les pour te faire une idée.

Voilà mes conseils et ce qu'il me paraît le plus adapté à ta demande, il y a d'autres endroits comme Méaudre qui peuvent être sympa aussi.

Bon choix, si tu as des questions, n'hésites pas!
gaelle5980
gaelle5980

inscrit le 05/12/16
4 messages
je vous remercie pour vos réponses, je vais regarder tout ça
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass