Ynielle
Ynielle

inscrit le 04/09/13
6 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une station de ski répondant à un certain nombre de critères :
--> des pistes variées (aussi bien accessibles pour des enfants dynamiques que des adultes d'un réel bon niveau)
--> hors piste et ski rando intéressants
--> randonnées nombreuses et variées l'été
--> peu de monde
--> pas "bétonnée", et aucune importance les activités après ski (seule la qualité du ski a un intérêt pour moi)
--> plutôt en altitude, ou dans des zones généralement bien enneigées

Je suis déjà adepte de La Grave et de Bonneval sur Arc, mais j'aimerais découvrir d'autres endroits, et il y a tellement de destinations possibles que je ne sais que choisir (et ma bourse assez plate ne me permet pas trop de tester au hasard...)

Bon j'ai conscience qu'avec les critères que j'avance c'est beaucoup demander, mais si vous avez des idées, ou avez envie de partager votre expérience, merci d'avance !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Va jeter un œil dans les stations de Maurienne.
Je rajouterais Valmorel, sainte foy tarentaise et plein d'autres évidemment.
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
La Clusaz sans doute!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jaybee_rider94 (21 mars 2016) disait:

La Clusaz sans doute!


Il a dit "peu de monde", d'office la Clusaz tu peux enlever.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Je pense qu'Arêches Beaufort peut te convenir, le domaine est petit mais les pistes variées. Beaucoup de lignes hors pistes, de tres nombreuses rando et freerando de tous niveau. Ambiance village de montagne a la station, nombreuses activités pour les enfants/familles. L'attitude est peut être le point faible (station a 1300).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Les 7 Laux évidemment ! ou Arèches. Si tu veux je développe ;)
Nidudu
Nidudu

inscrit le 02/10/15
15 messages
Matos : 2 avis
Val cenis, pas cher, très beau domaine varié en forêt et alpage superbes vues. Nouvel hotel 4* avec grosses promo et d'autres residences avec piscine. Tu ne seras pas déçu
Ynielle
Ynielle

inscrit le 04/09/13
6 messages
Merci de vos réponses ! Je vais me renseigner sur celles ci, ça fait déjà, une base.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass