legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut à tous,

Alors j'ai besoin de vos conseil, on se fait un weekend ski en amoureux (sans les enfants!!!) de 3 jours.

Ma femme a déjà reserver une magnifique chambre d'hotes vers Moutier (au dessus d'aigueblanche exactement)

Après avoir regarder sur une carte, je vois que 3 domaines se trouve dans un rayon de 30 min a peu près

Le grand domaine(Valmorel)

Les trois vallées : accès par brides les bain ou autre?????

Paradiski : accès par champagny en vanoise

Valmorel on a tous les 2 envie de découvrir, donc la dessus pas de pb, mais on aimerai bien decouvrir un autre domaine sur une journée

Pour ma part j'ai déjà skié sur les 2 autre domaines, mais les arcs pour paradiski, alors est ce que champagny/la plagne vaut le coup??

et Orelle/val thorens pour les 3 vallées????

donc si vous avez de bon conseille je suis preneur

a+
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Oui, la Plagne via Champagny en Vanoise et Val Thorens/Orelle valent le coup. Les domaines sont grands, il y a des pistes pour tous les niveaux, donc vous devriez trouver votre bonheur d'autant que la neige est de retour en ce moment (pourvu que ça dure !).
Si vous recherchez des pistes techniques et/ou de longs itinéraires, je vous conseille :
- sur la Plagne : la mont de la guerre qui descend sur Champagny, les pistes qui descendent sur Montalbert ainsi que sur Montchavin les Coches (potentiellement à partir du glacier de Bellecote si la noire de liaison est ouverte,ce qui n'est pas gagné;) ;
- sur Val Thorens/Orelle : les pistes à partir de la Pointe du Bouchet sur Orelle, celles qui descendent de la Cîme Caron, les secteurs Boismint et Péclet. A mon avis, le domaine se suffit à lui-même pour une journée sans aller s'aventurer sur le reste des 3 Vallées, d'autant que Val Thorens n'en est pas le centre mais plutôt la périphérie.
Pour les vues, il convient d'aller au glacier de Bellecote à la Plagne (sans compter celle que l'on peut avoir sur le Mont-Blanc à partir de différents points du domaine), à la Pointe du Bouchet et à la Cîme Caron à Orelle/Val Thorens.
Voilà, bon ski.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Si tu arrives via Champagny, je te conseille de rester à parcourir côté Plagne plutôt que d'aller chercher le Vanoise Express car tu perdrais trop de temps....
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
nala40 ( 8 févr. 2016) disait:

Si tu arrives via Champagny, je te conseille de rester à parcourir côté Plagne plutôt que d'aller chercher le Vanoise Express car tu perdrais trop de temps....

Entièrement d'accord. Le domaine de La Plagne est vaste, il y a suffisamment de choses à y découvrir, et les liaisons sont trop longues pour aller s'aventurer sur les Arcs le temps d'une journée. Pour les détenteurs d'un forfait Paradiski, il m'apparaît préférable de consacrer une journée par domaine plutôt que de skier sur les 2 le même jour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass